Problème objectif fish-eye pour Nikon

Fermé
cla69 - 19 nov. 2011 à 21:19
 noel2 - 16 déc. 2011 à 20:20
Bonjour,


J'ai acheté récemment un objectif fish-eye Samyang 8mm pour mon Nikon D40. Mais lorsque j'ai voulu l'utiliser, l'appareil m'a affiché "objectif non-monté" et je ne peux donc pas prendre de photos. Savez-vous comment dois-je faire pour résoudre ce problème ? Merci beaucoup d'avance.

2 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 nov. 2011 à 19:17
Bonjour,
je ne connais pas le D40, mais c'est sûrement le même problème que j'ai déjà vu :
le Samyang est entièrement manuel et ne possède pas de puce électronique (certains constructeurs en vendent mais je ne sais pas pour Samyang). En conséquence l'APN "croit" qu'il n'y a pas d'objectif installé et refuse de fonctionner.

Pour le forcer, il y a une option dans les menus du genre : "démarrer sans objectif".
Il suffit de l'activer. Attention dans ce mode, on peut déclencher sans objectif et voir le miroir et le capteur. Il est préférable de ne pas être trop curieux. La poussière est présente partout et risque de s'y déposer.
0
Bonjour j'ai monté le même objectif Fish-eye 8mm Samyang F3,5 sur mon Nikon D3000 et rencontré le même problème que votre boitier sa fonction sur la position M (manuel) c a vous de choisi soit F8,ou F10,ou F22 et de choisir votre vitesse.Vous pouvez utiliser une cellule a main.Un conseil mettre la distance sur infini.Voir mes deux photos sur ma fiche cop ou plus de phots sur facebook.
0