Incompatibilité/primary slave drive

Fermé
miguel - 6 sept. 2006 à 20:45
 Sam-Casey - 27 nov. 2008 à 19:49
Bonjour
Lorsque je lance ma bécane, je lis le message suivant : "primary slave drive incompatible-press F1" puis après exécution on m'invite à redémarrer normalement windows ou bien en mode sans échec...
A l'arrivée l'écran n'affiche qu'un petit tiret clignotant en haut à gauche...
Merci de bien vouloir m'indiquer la marche à suivre.
miguel
A voir également:

4 réponses

bonjour
4
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 sept. 2006 à 08:11
@@ HUG ! @@

Ce la vient de l'intallation de pereipheriques sur ta nappe ide 1 (celle ou en general il y a les disques durs) as tu 2 disques dur dessus ou un dd et un cd/dvd/rom/rw ?

Il faut bien verifier qu'il y en a un en maitre et l'autre en esclave...

branchement disques durs

;)
0
merci pour les infos
nappe ide1 sur dd avec lecteur cdrom en premier esclave
nappe ide 2 sur dvdrom en second maître

il y avait un picot de la prise cdrom tordu
en conséquence
le message "primary slave drive incompatible" n'apparaît plus
mais...
on m'avertit que "windows n'a pas démarré correctement..." et on me propose d'y remédier
j'ai tenté les 5 options et à chaque fois je me retrouve avec un écran noir
et toujours ce tiret blanc en haut à gauche clignotant...

que faudrait-il tenter cette fois

merci d'avance

miguel
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
8 sept. 2006 à 20:01
Essaye ca si le mode sans echec ne part pas pour ta panne tu recupereras.

http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2

Config ideale :

IDE 1 : dd seul et en maitre

IDE 2 : cd/rom dvd/ rom 1 en maitre et l'autre en esclave... Celui qui grave en maitre de preference mais c'est pas obligé...

;)
0
j'ai essayé comme indiqué dans ton message
j'ai eu les messsages suivants : primary slave atapi incompatible
sec. master atapi incompatible
j'ai refait les branchements initiaux et c'est "windows n'a pas démarré correctement..." qui s'est affiché
le mode sans échec a échoué à nouveau

au fait le bios enregistre-t'il automatiquement les changements effectués? (je suis en plein apprentissage)
merci
miguel
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
11 sept. 2006 à 21:40
Comme je te le disais + plus haut il y a l'ide 1 et l'ide 2

L ide 1 est composé du primary master et primary slave normalement sur celle ci tu ne dois avoir que ton dd en master (maitre) donc tu dois avoir que primary master et le primary slave doit etre inexistant.

L ide 2 est composé pareil et la tu dois avoir le secondary master (ou le dvd/rom ou le cd/rom) et le secondary slave (oule... oule...) mais l'ideal etant d'avoir celui qui grave en secondary master...

Ide = l'endroit ou l'on branche la nappe reliée aux lecteurs/dd.
Voila !
0
Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
11 sept. 2006 à 21:40
Comme je te le disais + plus haut il y a l'ide 1 et l'ide 2

L ide 1 est composé du primary master et primary slave normalement sur celle ci tu ne dois avoir que ton dd en master (maitre) donc tu dois avoir que primary master et le primary slave doit etre inexistant.

L ide 2 est composé pareil et la tu dois avoir le secondary master (ou le dvd/rom ou le cd/rom) et le secondary slave (oule... oule...) mais l'ideal etant d'avoir celui qui grave en secondary master...

Ide = l'endroit ou l'on branche la nappe reliée aux lecteurs/dd.
Voila !
0
Sam-Casey > Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009
27 nov. 2008 à 19:49
Bonjour,

j'ai le meme message d'erreur, sauf que je n'ai pas de periferique IDE

Que dois-je faire ?

Sam-Casey
0