Je ne comprends pas ce que ça veut dire??!!

Fermé
bushmanguy Messages postés 30 Date d'inscription mardi 5 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2012 - Modifié par bushmanguy le 8/11/2011 à 00:54
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 - 8 nov. 2011 à 01:08
Bonjour

Je voudrais télécharger le locigiel « File & Image Uploader », c'est un logiciel pour upload. Seulement voilà, lorsque je clique sur Télécharger, c'est dit : « ATTENTION - Ce type de fichier peut endommager votre ordinateur. Voulez-vous vraiment enregistrer FileUploader.ex ? »

Est-ce que quelqu'un pourrait expliquer ? Quel est le risque que j'encours ? Que dois-je faire?

Merci d'avance.



2 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 3 814
Modifié par BeFaX le 8/11/2011 à 01:02
C'est juste ton Windows Vista qui te dit ça, tous les programmes que l'on lance sur notre ordinateur possèdent un risque de l'endommager.
0
cellfride Messages postés 280 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2017 38
Modifié par cellfride le 8/11/2011 à 01:10
Salut
C'est simple, un programme dit ".exe" et ce qui ce fait de plus puissant en terme de manipulation du système d'exploitation et autres ressource de ton ordinateur, alors de ce fait il est normal de te demander si OUI tu es sûr de vouloir permettre le téléchargement d'un tel type de fichier (ou archive auto-extractible ".msi" et autres) sur ton pc, surtout s'il s'agit d'un soft qui est lui-même capable d'en télécharger d'autre (imagines que c'est fait à des fins peu saines, quel genre de dégâts ça peut engendrer), cela dit, si tu connais bien le logiciel que tu es sur le point de télécharger alors dans ce cas ton fameux message n'est qu'un simple message d'avertissement banal de ton navigateur, sinon fais attention à ne pas télécharger un truc qui va te ruiner le pc (tes données comprises).

Cordialement
0