Attention à orpostal

lolo17 - Modifié par krazykat le 12/06/2012 à 10:58
 xav - 27 avril 2013 à 13:34
j ai envoyé a orpostaldes bijoux en très bonne état qui bien sur son revenue très abimée rien que pour 2 très belle bagues en or izicash m avait proposée 160euros alors que orpostal pour plus de bijoux ma dit 111euros ne vendez pas vos bijoux a c est voleurs et profiteur de la pauvreté des gens qui on besoin d argent surtout en ce moment aller plutot chez izicash il sont plus honnéte

8 réponses

Dtepu Messages postés 2571 Date d'inscription lundi 10 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2012 234
Modifié par krazykat le 12/06/2012 à 10:58
Bonjour
il ne faut aller ni chez or postal ni chez isymachin, mais chez un bijoutier, un vrai.
3
Tuckdual Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 14:41
Faut arrêter les gars avec la pub pour izicash est raconter n importe quoi.
1
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 févr. 2012 à 14:45
Salut

Le premier réflexe serait de ne pas envoyer des choses de valeurs à une entreprise que tu ne connais pas et qui se situe dans un paradis fiscal.

1
noctambule28 Messages postés 31788 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
Modifié par noctambule28 le 21/03/2012 à 13:04
Bonjour

Merci Agathi et sebastienpasti pour vos avis venant de proxy ou vpn et arrivant de France ou d'Allemagne, au choix, et ce en fonction des topics mais identique et dans le même temps.

Je rappelle à tout hasard que les faux avis de consommateurs sont dans le collimateur de la justice

Quant au fait que antonioche (son message est supprimé) fasse ressortir un vieux topic pour venir nous parler des arnaques du bénin moins rentable que orpostal, (avec une ip... agathi et sebastien, nous en parlerons) laisse croire que nous avons un bataillons de l'armée mexicaine prêt à tout pour sauver l'honneur de Orpostal.

Merci à tous, sinon pour la participation. ;-)
L'humour est la clé de voûte de la conscience.
1
c'est une belle arnaque n'allez pas chez or postale mais chez un bijoutier ma première estimation etait de 125 euros et chez or postale juste 85 euros !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tuckdual Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 15:02
Ça apporte rien le fait que l entreprise soit dans un paradis fiscal. Elle est soumise à la loi française. regarde les conditions de vente.
0
Tuckdual Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 15:04
Tiens regardes ici, c'est sur leur site:

17. Droit Applicable - Litiges :

Le droit applicable aux présentes Conditions Générales et aux contrats y afférant est le droit français. Tout différend qui pourrait naître à l'occasion de leur validité, de leur interprétation ou de leur exécution et qui n'aurait pas été réglé à l'amiable par les Parties, sera soumis aux tribunaux dont la compétence sera déterminée par application du Droit commun.
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
3 févr. 2012 à 15:07
oui, et ? Ce n'est pas parce qu'ils respectent le droit français qu'ils sont honnête.


Si vous voulez vendre de l'or, c'est chez le bijoutier ou un bureau de change, dans tout les cas avec un interlocuteur physique. On envoi pas ce genre de chose par la poste.
0
Tuckdual Messages postés 18 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2012
3 févr. 2012 à 15:32
C'est toi qui parle de paradis fiscal, je ne fais que répondre. Et s'il respecte le droit français ça veut dire qu'on peut se retourner contre eux s'ils n'étaient pas honnête.

Par la poste, ça ne risque rien. C'est comme de dire qu#on ne fait pas d'achat sur internet. C'est juste une question.
Mais bon je comprend que l'homme avait peur du feu lorsqu'il a découvert la flamme.
Même bon la poste ça existe quand même depuis 1477...
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 852
Modifié par krazykat le 12/06/2012 à 11:00
Salut,
Or postal,cette societe profite de pauvres gens qui ont un
besoin imperieux de liquidite,et par la meme,vous rachete votre or au prix le plus bas.
Donc,lisez bien leurs conditions d'acquisition avant de venir vous plaindre !!!!!
A+
Toujours bien réfléchir avant d'agir
0
Sebastipasti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 14
6 mars 2012 à 15:49
Je ne pense pas que l'on puisse taxer tous les sites de rachats d'or de fraudeurs ou d'arnaqueurs... Je trouve par exemple qu'or postale ne mérite pas tous ces griefs dans le sens ou c'est une entreprise et que comme toutes les entreprises il faut qu'il y est un intérêt derrière et qu'elle puisse faire du profit je veux dire ils prennent en compte les frais de ports et le taux de l'or n'étant pas une valeur fixe ils peuvent pas se permettre de figer des prix qui sont en réalité en perpétuelle mouvance ce serait mentir alors ...
0
Agathi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1
9 mars 2012 à 08:24
Au début quand j'ai vu la pub je me suis posée bon nombre de question en fait j'ai énormément ri pour être honnête mais je pense pas qu'ils soient malhonnête en fait leur pub es quand même diffusé et le CSA ne laisserait pas une entreprise malhonnête sévir sur les chaînes ! C'est juste qu'ils offent un nouveau service assez surprenant qui s'apparente à un mélange de téléachat et de troc sur le marché ahah pas plus mal dans le fond de pouvoir rendre accessible sa vente d'or au grand nombre donc je crois qu'au final on devrait plus féliciter l'initiative que de la taxer "d'arnaque"
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
9 mars 2012 à 09:25
La vente d'or tait déja accessible au plus grand nombre, et les retours sur cette entreprise sont tres nombreux, mauvais payement, service client minable, retour des bijoux dégradé, etc.
0
Agathi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1 > Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
9 mars 2012 à 15:26
Oui mais des retours dont la véracité restent encore à prouver... Les bijoux sont dégradés car ils sont soumis à des tests et tout est inscrit dans leurs conditions générales et en faisant cette démarche les consommateurs en prennent actes ! Pour le service client je les ai contacté moi même et à moins qu ça soit très relatif je n'ai rencontré aucun souci !
0
Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
Modifié par Pierrecastor le 9/03/2012 à 18:08
Oui mais des retours dont la véracité restent encore à prouver...

Quel interet aurait les gens a mentir sur ce genre de choses ?

Mouais, perso, envoyer de l'or par la poste san avoir d'interlocuteur ou de possibilité de plaite en cas de retour problematique reste une aberation. Je persiste a croire que ce genre de chose necessite un interlocuteur physique, type bijoutier au autre.
0
Agathi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012 1 > Pierrecastor Messages postés 41464 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
12 mars 2012 à 15:26
Quel intérêt aurait les gens a mentir sur ce genre de choses ?

Les entreprises concurrentes existent aussi ... Les gens sont payés pour mentir malheureusement. Quand on a affaire à un service client on a pas affaire à une armée de robot ou sinon on peut dire ça de tous les services clients alors ! C'est certainement un principe qui vous fait peur mais bon avec le temps ça se banalisera comme les distributeurs d'or en chine ahah ! Vous pouvez vous plaindre auprès du service clientèle et c'est d'ailleurs pour cette raison que ça existe ! Il est sûr que vivre avec son temps c'est pas toujours évident !
0
Sebastipasti Messages postés 11 Date d'inscription mardi 6 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 14 > Agathi Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 8 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2012
13 mars 2012 à 14:51
Je voudrais rejoindre l'avis d'Agathi, c'est pas de la paranoia que de se méfier des informations qui véhiculent sur des forums au contraire c'est bien de savoir faire preuve de discernement et aussi de se renseigner par soi même après il est facile de faire le tri entre le vrai et le faux, je trouve que c'est une initiative peu commune ce genre de servir et je suis du même avis qu'Agathe ça tend à se banaliser et il n'y a pas de frais à payer après il est certain qu'il faut prendre en considération la véritable valeur de son or ...
0