Brancher mon routeur sans fil

Fermé
Etoilefilante79 - 13 août 2006 à 15:56
 djebara - 25 juin 2009 à 18:23
Salut,
ma question va peut-être vous paraitre stupide ms bon je me lance quand même : je suis branchée sur internet par un modem adsl avec port ethernet et usb, je voudrais avoir une connexion sans fil et j'ai donc acheté un routeur sans fil (Linksys). Ma question est comment le brancher pour avoir du sans fil? Sur le CD il demande de brancher le modem au routeur puis le routeur au pc, ça marche très bien ensuite mais comment je fais qd je veux me déplacer? Si je débranche le cable l'ordinateur ne se connecte pas. Est-ce que c'est possible d'avoir le sans fil en passant par le routeur et n'ayant pas de cable relié à l'ordi ou il faut absolument que mon pc soit branché au routeur?
Merci!

6 réponses

Etoilefilante79
14 août 2006 à 14:21
Merci tout marche impec'!
J'ai tout recommencé du début, je pense que j'avais du me tromper ds la configuration du routeur. Merci!
11
Jean67 Messages postés 304 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2006 321
13 août 2006 à 16:05
Bonjour,

Le but du sans fil, c'est effectivement de ne plus avoir de fil!!!

Comme tu as pu le remarquer, dans le routeur, il existe un certain nombre de menus; un de ces menu doit correspondre à la configuration du wi fi.

Une fois que tu auras configuré le wi fi, tu pourras débrancher le câble ethernet entre ton PC et le routeur.

Par contre, as-tu vérifié si ton PC comporte bien l'accès wi fi ?

Bon courage
2
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
14 août 2006 à 09:02
tu as un routeur wifi Linksys, quel modèle ?

Etoilefilante te demande si ton pc est bien équipé du wifi ( puisque en wifi, il faut un émetteur et un récepteur - c'est de la radio !)

si la réponse est oui,
le PC étant relié en Ethernet, d'une part au modem, d'autre part au routeur, il faut créer sur ton pc (avec l'interface de création de réseau sans fil - panneau de config.)

ensuite, il te faudra intervenir sur l'interface de configuration de ton routeur (voir sa doc. !) pour affiner la configuration decelui-ci

et après seulement, tu vireras le câble Ethernet entre routeur et PC - sachant que celui entre modem et routeur restera en place, à moins que tu aies un modem-routeur !
compris ?
essaie et tiens nous au courant !
2
Bonsoir j'ai un probleme j'ai une ps3 dans le salon et un modem dans ma chambre je viens d'acheter un routeur wii fi mais j'ai plus d'ordi dans la chambre

Est ce qu'on peut faire marcher le routeur sans avoir d'ordi ?

ai je vaiment besoin du cd install' ? et est ce que le routeur dependrai de l'ordi ?
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Etoilefilante79
13 août 2006 à 22:55
Quand tu dis point accès wifi tu parles d'une carte wifi? Si ça c'est ma carte est intégrée à mon portable.
Sinon j'ai déjà tout configuré, j'ai obtenu ma clé wap mais dès que je débranche le câble Internet ne marche pas.

As-tu une idée du problème?
Je vais essayer de tout recommencer et je verrai. Merci en tout cas!
1
Bonsoir.
J'ai acheté un wireless router 11G et j'ai lu le manuel c'est du charabia pour moi es ce possible de m'aider s'il vous plais et de me faire un petit schéma et de me l'envoyer par email merci.
Moi j'ai un ordi de bureau qui est a l'étage mon modem alice qui est au seau sol dans le salon je l'es relier avec des CPL et j'ai un autre ordi de bureau dans la chambre des enfants j'ai aheté ce routeur 11G 54Mbps pour relier ces 2 ordinateur mais je ne s'est pas comment faire je vous remercie pour votre aides.
Voila mon adresse email si vous voulez m'envoyer un petit schéma merci pour votre compréhension.
Cordialement.
0
j'aimerais savoir si un routeur wifi ( je suis sous free ) pourais passer a traver 2 metres de beton et de jardin
merci d'avance
0