Piegé

sebh - 2 oct. 2011 à 11:45
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 3 oct. 2011 à 16:35
j'ai aussi étais piégé , j'ai donner mon msn pour une cam sexy hier soir, il m'on donner un lien sur you tube qu'il ont enlever au bout de 5 minutes en disant qu'il la remettrai si je payer pas demain, il m'on donner le lieu , nom de mes patrons et noms des personnes de ma famille en menacant de leur envoyer la vidéo, que dois je faire il réclame 600 euros?

6 réponses

samgunsjovirow Messages postés 40874 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 033
2 oct. 2011 à 12:49
Bonjour

Le lien qu'ils t'ont donné mène surement à un faux site youtube. le vrai youtube n'accepte pas ce genre de vidéos donc tu n'as pas de soucis à te faire, ce n'est que du bluff.
1
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 2/10/2011 à 13:01
Bonjour..
27896ème question du même type (Arnaque Webcam..). Tout a été dit, redit, reredit..
Voir ici un petit florilège sur le sujet:
https://www.google.lu/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADFA_frLU404LU404&q=arnaque+webcam&gws_rd=ssl

Comme dit plus haut surtout de pas payer, ce serait mettre le doigt dans l'engrenage avec des demandes de rançon croissantes!
Faire le mort, couper tout contact...

Avec ton identifiant MSN il est souvent possible de te retrouver toi et tes contacts sur les Réseaux Sociaux style Fesses-Bouc non sécurisés...
Ces Réseaux ou tout un chacun exhibe complaisemment sa vie sont un véritable danger (Pas seulement pour les arnaques 'brouteurs' exotiques..).
Pour vivre heureux vivons cachés, pas d'infos persos accessibles à tous!
A+
1
Utilisateur anonyme
2 oct. 2011 à 12:47
salut

regarde/http://www.commentcamarche.net/forum/affich-23309826-brouteurs#0
meme si tu payais ils ne te lacheraient pas.

je pense que tu devrais faire le mort et etre prudent à l avenir.

si tu peux répondre, pourquoi connaissent ils lieu, patron et les membres de ta famille... ?
0
je sais pas jai juste donner mon adresse msn elle a du aller sur facebook car elle viens de m'envoyer un mail disant derniere mise en garde et sur les liens ya les fotos facebook de ma famille, la je vais a la gendarmerie et jai contacter aven europe
0
simbade Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 13:22
Bonjour , moi j'ai un sousi hier j'ai eu une conversation avec une fille sur msn et ensuite elle a mi la webcam et j'ai voulu la prendre en video ( sans vouloir la metre sur le net ou autre ... ) et au bou de 2seconde elle ma vu donc elle a couper le cam et elle a dit quelle aller porter plainte contre droit a limage !! et depui elle me fai chanter ( envoyer des sms ou qon doi donner des codes la ) ou faire des appels avec des numeros bizarre !! voila c'etait pour savoir si je suis clairement dans mon tore ou si je peut faire quelque chose !!
0
Afrikarnak Messages postés 35482 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 mai 2024 14 402
Modifié par Afrikarnak le 2/10/2011 à 14:05
Salut..
Rien à craindre au plan légal... Si la Donzelle ne voulait pas qu'on la voit elle n'avait pas à s'exhiber.. Tu l'envois paître... Tu ne lui parles plus, tu ignores et tu la zappes...
TU ne CRAINS RIEN (Hors du harcèlement..).
Au fait le petit bout de spectacle en valait la peine?
Cool--- Zen--- No stress..
Garde tous les SMS et 'menaces' .. Tu crois vraiment qu'un Maître Chanteur ira se plaindre? Ce serait se tirer une balle dans le pied. Et même si cette ridicule poulette irait se plaindre il n'y aurait pas de suite..
A+
0
simbade Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 octobre 2011
2 oct. 2011 à 14:04
a daccord donc elle ne peut rien contre moi :) Merci beaucoup bah non vu que au bout de 2 seconde elle a couper
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 oct. 2011 à 14:02
Bonjour,

A tous ce qui se font "arnaquer", regarder la vidéo
ici : https://www.youtube.com/watch?v=kOmocJHxdP0
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 1 339
3 oct. 2011 à 16:35
Bonjour,

Vous avez reçu un SMS depuis la France?

Si oui, le numéro de l'émetteur commence-il bien par +336 ou +337...???

Si c'est le cas, le détenteur de ce tel est en France, donc interpelable par la justice française.
- si oui à la question ci-dessus, ne rien dire à vos "correspondants",
- relever toutes les preuves et porter plainte pour menaces et chantage,
- ne plus donner signe de vie à vos "correspondants"....

S'ils vous contactent sur votre ligne perso (fixe ou mobile) de vive voix et que vous reconnaissez leur numéro, voici ce qu'il faut faire:
- décrocher
- d'une voix ferme grave et décidée: "Bonjour, Commissariat de XXXX (voter ville), je vous écoute..."
....

A mon très humble avis, il me paraitrait étonnant que la conversation aille plus loin!

A+
0