Execution des .exe

Fermé
remy44 - 6 août 2006 à 20:52
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 13 août 2006 à 21:19
Bonjour, Sur le Pc de ma fille, le systeme est w2k professionnel. J'ai nettoyé le registre avec regcleaner ainsi que les extensions fichier. J'ai par erreur nettoyé l'extension .exe. Depuis, je ne peux plus lancer de programme .exe Je ne peux même plus lancer regcleaner pour restaurer la sauvegarde. Quelle est la méthode pour restaurer cette entrée registre? Merci d'avance.
A voir également:

7 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
6 août 2006 à 21:00
salut,

Sans garantie...

Essaye en passant par le dossier Backup de RegCleaner. Tu affiche par date et double clic sur le fichier xxxx.reg qui te semble le plus rapprochant au dernier nettoyage.


Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
7 août 2006 à 00:30
Bonsoir,

Si c'est pour faire ça, il vaut peut-être mieux le laisser tranquille l'ordinateur de ta fille :-D


Ca me fait hésiter à fournir une solution qui pourrait être un catastrophe dans tes mains :-))

Suis les instructions qui sont ici https://www.winhelponline.com/xp/exefile.htm

Si tu as des soucis avec l'anglais où ces techniques reviens vers moi dans ce post, je détaillerai.
0
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
10 août 2006 à 18:37
Bonjour,
merci pour les reponses. J'ai essayé les manips données par le site.
regedit ne se lance pas. J'ai renommé regedit.exe en .com. Pas de chance, le programme ne se lance pas non plus. Depuis,
nous avons arrêté le micro. Et là, pas de chance du tout, il ne démarre plus. On se trouve devant un écran bleu. Seul le gestionnaire de tâches peut être ouvert par Ctrl+Alt+Supr

Suis-je obligé de réinstaller le système? Celà m'embète, nous n'avons pas de CD d'install, car c'est un ordi qui nous a été donné. Je ne sais pas si le systeme est celui d'origine ou un autre qui a été installé depuis.

Merci pour votre aide.
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
10 août 2006 à 18:58
As-tu essayé de démarrer en mode sans échec ?
0
cokof Messages postés 15 Date d'inscription mardi 1 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2007 1
10 août 2006 à 19:04
salut
as tu essayé de demarrer en mode sans echec "F8" et de faire un demarrage avec la derniere bonne configuration?
sinon en demarrant sur le CD de w2k tu demande une réparation de windows sans disket de réparation car je suppose que tu n'as pas fait une "disket de réparation d'urgence"
la prochaine fois fais le et ça t'évitera bien de désagrément.
bon courage
cokof
0
MaGrandMereChinoise Messages postés 284 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2020 104
10 août 2006 à 19:12
Il a dit ne pas avoir non plus le CD....
... juste au-dessus du msg où je disais (déjà) de démarre en mode sans échec... Mais c'est bien de particpier ;-)
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
10 août 2006 à 19:24
ben comme tu dis " c'est déjà bien de participer "

En 1 ça rien donné ou il a pas envie d'essayer... " Sans garantie...

Essaye en passant par le dossier Backup de RegCleaner. Tu affiche par date et double clic sur le fichier xxxx.reg qui te semble le plus rapprochant au dernier nettoyage.


Le chemin dans l'explorateur Windows ou est logé RegCleaner >>>> C:\Program Files\RegCleaner\Backups
"




le druide sans la potion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
11 août 2006 à 20:47
Bonsoir,
merci de vous occuper de moi.
Pour le backup de regcleaner, je suis allé voir dans le dossier backup, et comme tous les .reg présents étaient de la date du problème, je n'ai pas osé lancer. J'ai pensé que le dernier ne serait pas suffisant, et qu'il faudrait les lancer tous (environ4 ou 5 colonnes d'affichage en mode liste.
J'ai tenté un lancement en mode sans échec. Il m'a demandé le mdp administrateur.
Ensuite, j'ai un ecran noir avec ecrit aux 4 coins "mode sans échecs".
Au milieu sur la ligne du haut, j'ai "Microsoft (R) Windows 2000 (TM) (numero 2195 free)"
Après avoir attendu un peu j'ai fait un Ctrl+Alt+Del
et j'ai choisi le gestionnaire de tâches.
Les process suivants sont lancés:
System; smss.exe; csrss.xe; winlogon.exe; taskmgr.exe; services.exe; lsass.exe; svchost.exe; winmgmt.exe; explorer.exe; et sur la première ligne de la liste: Processus inactif du système
Voilà l'état de la machine.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
11 août 2006 à 21:02
y'a pas de soucis dans tes processus, ils sont tous de bonne fois. Backup ton Regcleaner pour en finir, après tu poura relancer un nettoyage sans supprimer les *.exe
0
remy44 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2014
13 août 2006 à 19:47
Bonjour,
J'ai restauré tous les .reg du dossier backup. (environ130) Ensuite, l'ordi a bien redémarré. Il me reste à lui installer un anti-virus et cela va marcher correctement.
J'ai envie de mettre en place Avast conseillé sur votre site.
Merci pour vos conseils. C'est vraiment sympa de mettre vos connaissances au services des moins doués.
Cordialement.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
13 août 2006 à 21:19
opte pour Avast tu en sera statisfais, en plus la clé d'enregistreemnt est gratos, il faut juste la renouveler toutes les années.
0