MSVCRT.DLL n'a pas été trouvé

Fermé
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 6 août 2006 à 18:05
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007 - 6 août 2006 à 22:06
Bonjour,
Voilà mon problème:après avoir malencontreusement effacé des fichiers partagés et redémarré mon PC,une fenêtre s'ouvre (avec un triangle jaune et un point d'exclamation au centre)le message suivant apparait"erreur de démarrage du programme-un fichier .DLL requis,MSVCRT . DLL n'a pas été trouvé".Il y a donc juste mon fond d'écran qui s'affiche ,qui peut m'aider à réinstaller ce fichier manquant? Actuellement je suis sur l'ordinateur de mon fils) -merci

3 réponses

ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
6 août 2006 à 18:30
bonjour,
-si vous avez le cd d'installation windows, il faut que vous alliez chercher cette dll dans ce cd, pour la copier dans le repertoire suivant :
C:\WINDOWS\system32

-Si vous n'avez plus le cd ou que vous n'arrivez pas a copier le fichier, vous pouvez en telecharger une copie a l'adresse suivante :
http://thesystemzone.free.fr/LIBRARIES/Libraries.htm
Par contre, la version du fichier téléchargé risque de ne pas etre la meme que celle de votre fichier perdu, donc le mieux est d'utiliser le cd de windows.
0
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
6 août 2006 à 19:09
merci,
j'aimerai utiliser mon cd mais je sais pas comment chercher ce fichier (je n'ai pas accès au bureau).Au cas où il me faudrait télécharger ce fichier cela risque -t-il d'abîmer quelque chose?
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription jeudi 3 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010 104
6 août 2006 à 21:17
je ne pense pas qu'il puisse y avoir de mauvaise conséquence, mais le mieux est quand meme l'extraction du fichier avec le cd de windows.
Sinon quelle est votre version de windows sur le pc en panne? c'est bien windows 98? pour ce qui est de la recherche du fichier sur le cd, vous pouvez la faire sur le pc que vous utilisez en ce moment meme, mais le principal probleme est comment copier le fichier sur le pc en panne puisque vous n'avez plus accès à windows dessus??

Je ne connais qu'une solution (car je ne m'y connais pas trop): débrancher le disque dur de votre pc en panne pour le brancher dans le pc de votre fils à la place du lecteur cd, comme ca la copie de disque dur a disque dur se fera facilement. Par contre pour effectuer cette opération, il vous faudra peut etre demander à quelqu'un de votre entourage qui a deja monté ou démonté un ordinateur, sauf si vous l'avez deja fait vous-meme..

Si vous n'avez personne autour de vous qui puisse faire l'opération et que vous meme ne savez pas comment faire alors le mieux est d'attendre une autre réponse sur ce forum..je suis désolé :(
0
mag14 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 15 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2007
6 août 2006 à 22:06
Merci de votre aide,mais je ne pense pas que cette manipulation soit à ma portée.
Bonne soirée
0