Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Qu'elle carte mere pour pentium 3 - 933 mhz

kikinou012, le samedi 5 août 2006 à 04:45:33 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j' ai un pentium 3 - 933mhz avec une carte mere matsonic ms7117c qui a grillé, j' aimerai savoir ou je peux trouver un site qui m' indiquerait les cartes meres qui seraient compatible avec mon processeur ou si quelqu' un peut m' envoyer une petite liste ça serait sympa

merci et bonne journée à tous

1

insomniak, le samedi 5 août 2006 à 06:46:23

Tu devris trouver çc d'occase sur ebay par exemple sans problemes:
http://informatique-pda.listings.ebay.fr/Composants-PC_Carte­s-Meres_W0QQfromZR4QQ... me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

2

kikinou012, le samedi 5 août 2006 à 08:38:46

Ok mais c 'est pour ça que je demande qu'elle carte mere choisir pour mon pentium3 ,car j' en est aucune idée

Répondre à kikinou012

3

insomniak, le samedi 5 août 2006 à 10:17:10

J'y connais rien en p3!
mais apparament la matsonic ms7117c c'est du socket 370:
http://www.motherboard.cz/matsonic.htm

donc ici:
http://informatique-pda.listings.ebay.fr/Cartes-Meres_Socket­-370-PIII-et-Celeron_...
me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

4

kikinou012, le samedi 5 août 2006 à 11:22:18

Merci pour tout ces renseignements

une derniere petite question
pour que ma carte mere soit compatible avec mon processeur faut que le socket + le chipset soient le meme que celle d 'origine ou que le socket

exemple pentuim 3 -933mhz socket 370 + chipset VIA VT82C693A ou bien que le socket 370 pour etre compatible

merci

Répondre à kikinou012

5

insomniak, le samedi 5 août 2006 à 12:25:06

Non l'essentiel , c'est que ton processeur soit compatible avec une carte mere!
donc socket 370 pour pII ou PIII ,
donc choisi une carte mere socket 370, en verifiant la frequence maxi des processeurs supportés par celle -ci
et je pense que le fsb doit etre de 133
donc socket 370, fsb 133mhz, le chipset a toi de choisir, je dirai peu importe! me gusta jugar con el tío sam

Répondre à insomniak

6

ric, le jeudi 3 janvier 2008 à 18:13:42

Je me nomme Mac Richie, je veux savoir: comment nettoyer une carte mère?, comment reconnaitre une bonne carte mère.

Répondre à ric
Overclocking des cartes mères à chipset P35 et dérivés Overclocking des cartes mères à chipset P35, P45, X38 et X48 Cet article va vous expliquer la marche à suivre pour overclocker votre Core 2 Duo dans le cas particulier d'une carte mère équipée d'un P35, comme l'Asus P5K et ses dérivées, ou les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-10680-overclocking-des-cartes-meres-a-chipset-p35-et-derives
Quelle carte mére pour P4 3 ghz socket 478 ? (Résolu) Salut à tous ! voilà, j'ai un proc Pentium 4 3 ghz socket 478, et je ne sais pas quelle carte mére choisir ! une carte mére pas trop chére et qui dispose d'1 port AGP pour une ATI Radeon 9000 64 mb, si quelqu un peut m'aider svp ! merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-3305055-quelle-carte-mere-pour-p4-3-ghz-socket-478
Choix carte mere pour pentium 4 socket 775 salut à tous, ayant eu a ma disposition un pentium 4 524, j'ai decidé de monter un pc avec. Mais j'ai beau chercher je ne vois pas trop quelle carte mere choisir. Le pc serait surtout destiné a de la bureautique, et a des anciens jeux (diablo2 et... www.commentcamarche.net/forum/affich-2565996-choix-carte-mere-pour-pentium-4-socket-775
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Les condensateurs de ma carte mère ont gonfléVous avez récemment démonté votre machine et observé que certains (voir tous ?) condensateurs étaient gonflés ou éclatés ? Ce type de problème peut nuire à la stabilité de la machine, engendrer des plantages à répétition, voire rendre la carte-mère... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6142-les-condensateurs-de-ma-carte-mere-ont-gonfle
Quelle carte mere pour un pentium 4?Bonjour, Je sais que c'est un peu démodé les Pentium 4, mais ma carte mère a cramé et je vais devoir la remplacer, mais je rame un peu en matière de comptabilité, alors si quelqu'un pouvait me filer un coup de main ce serait cool: Pentium 4 3Ghz... www.commentcamarche.net/forum/affich-8803606-quelle-carte-mere-pour-un-pentium-4
Comment reconnaitre une carte mere P 3 (Résolu)bonjour chers amis je vous écris parceque j'ai un petit probleme c'est tout simple ;je n'arrive pas à reconnaitre les cartes meres ,si c'est une carte mere pentium 2 ou 3 ou 3 4 ainside suite. merci le samis a bientot ;aidez-moi s'il vous plait .... www.commentcamarche.net/forum/affich-1515828-comment-reconnaitre-une-carte-mere-p-3
Recherche schéma ordinateur et carte mèrebonjour , tlm c'est quelqu'un connais des sites ou je peut trouvé des schémas éléctronique sur fonctionnement des carte mère des ordinateurs et meme l'ordinateur lui meme (surtout carte mère)alors qui me dis. j'ai besoin de ça vraiment . merci a tous moi www.commentcamarche.net/forum/affich-38890-recherche-schema-ordinateur-et-carte-mere
Télécharger Driver carte mère Gigabyte GA-MA78GM-S2HL’interface graphique représentant une très grande importance de nos jours, il est plus que nécessaire de le mettre à jour régulièrement. Voici pour vous une mise à jour des pilotes graphique de la carte mère Gigabyte GA-MA78GM sous Windows XP si vous... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057344-driver-carte-mere-gigabyte-ga-ma78gm-s2h
Télécharger Driver carte son pour carte mère Gigabyte GA-MA770-DS3Qu’est-ce que la technologie multimédia sans le son à son ordinateur ? Si vous possédez une carte mère GA-MA770-DS3, cette mise à jour s’adresse à vous pour piloter la carte son intégrée à votre carte mère. Et si vous l’avez déjà mise à jour, il est... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057346-driver-carte-son-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma770-ds3
Télécharger Driver SATA/RAID pour carte mère Gigabyte GA-MA78G-DS3HAvec l’avancée technologique actuelle, les disques durs SATA prennent une place considérable sur le marché des unités de stockage. Reconnus pour leur forte vitesse de transfert, les cartes mères récentes se voient attribuées des interfaces de... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34057342-driver-sata-raid-pour-carte-mere-gigabyte-ga-ma78g-ds3h
Intel Pentium III 866 MHz 256 Ko Slot 1 133 MHz busPentium III, 0.866 MHz, Slot 1, Ventilateur CPU inclus, Bus:133.0 MHz, Cache L1:256.0 Ko, Cache L2: , Divers: , Fréquence:866 Mhz, Marque du processeur:Pentium III, Refroidissement compris, Socket:Slot 1, Type:Processor www.commentcamarche.net/guide/100780-intel-pentium-iii-866-mhz-256-ko-slot-1-133-mhz-bus
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3