[PHP-JAVASCRIPT]Impression de feuille active

Résolu/Fermé
gandalf - 9 sept. 2011 à 08:36
 gandalf - 9 sept. 2011 à 18:19
Bonjour,
je cherche a imprimer ma feuille, ce qui se passe bien, mais je voudrai que l'impression s'arrete avant les boutons
voici la fin de mon code

echo "</font><font size='4' color='#050000'><td align='center' colspan='6'><br> COUT TOTAL DES PRESTATIONS ".$total." €</td></tr>";
?>
////////////je voudrai arreter mon impression ici ///////////
<tr style="font-size: medium"><td colspan="3" align="center"><input type="button" value="Imprimer cette page" onClick="javascript:window.print()"></td>

<td colspan="3" align="center"><form action="fin_session.php">

<input type="submit" align="middle" value="MERCI ! RETOUR PAGE D ACCUEIL" background-color: FFFFCC title="Fin de session et retour sur l'accueil">
</form> </td>
mon intuition : peut on mettre un saut de page et limiter a 1 page imprimée???ou peut on décrire une zone d'impression?
merci pour vos solutions
cordialement

4 réponses

k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
9 sept. 2011 à 08:45
Bonjour,

as-tu créé une css pour l'impression en
media="print"
?

Si oui, il te suffit de rajouter dans ton css print aux id ou class que tu veux masquer ou alors créer une class spéciale :
.noprint {
	display:none;
}
0
je te remercie pour ta reponse mais je ne connais pas tout
as-tu créé une css pour l'impression en

media="print"
ma réponse : NON désolé
Pourrais-tu me dire la syntaxe pour creer ce CSS? je me débrouillerai pour appeler ou non cette class!
grace a ta syntaxe qui suit!
Si oui, il te suffit de rajouter dans ton css print aux id ou class que tu veux masquer ou alors créer une class spéciale :

.noprint {
display:none;
}
merci d avance
0
k.mestdagh Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 10 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2015
9 sept. 2011 à 09:23
Salut Gandalf

Alors en faite, normalement tu as déjà une css pour ta page actuel et normalement dans tes <head> tu as la déclaration de ton css. Dans cette déclaration normalement tu as media="all" :

<link rel="stylesheet" href="./css/main.css" media="all"/>


que tu dois changer en :

<link rel="stylesheet" href="./css/main.css" media="screen"/>


ensuite, tu copie ton fichier main.css et tu renomme ta copie en print.css
tu rajoute alors dans ton <head> (en plus de la précédente) :

<link rel="stylesheet" href="./css/print.css" media="print"/>


Pour ton css : quand tu l'ouvre il s'y trouve bien toutes tes class et id du site normal et tu rajoute :

display:none;


dans ceux que tu ne veux pas voir apparaître à l'impression.

j'espère que tu m'a compris :-)
0
si je m'en sors pas avec ca, je passe au jeu des 7 familles
merci
0
ça a marché du 1er coup........... super.
merci encore
0