HP pavilion DV6-6144sf offre Surcouf à 499€

Résolu/Fermé
J2M - 29 août 2011 à 10:23
 Estelle - 30 sept. 2011 à 22:40
Bonjour,

Je souhaiterais vos avis concernant l'offre pack actuelle Surcouf concernant:
- un HP Pavilion dv6-6144sf (écran 15,6" / AMD A6-3410mx / 4go / DD 750Go / carte graphique Radeon dual 6515 avec 512Go de dédiés)
+ imprimante multifonction HP deskjet 1050
+ DD externe 2,5" platinum 500Go
+ Norton Internet security 2011
+ cartouche de noir HP (la cerise sur le gateau!)
Le tout pour ... 499€, soit le prix généralement constaté pour l'ordinateur seul.

Y-a-t-il un loup quelque part?...
que vaut ce PC?
Je cherche une solution pour ma fille qui rentre en université, et je trouve le package intéressant. elle souhaite pouvoir y prendre ses courts, surfer sur le net, et jouer au SIMS.
L'ordi est un peu lourd (2,9kg) mais il semble plutôt performant (processeur AMd dernière génération) et complet.

Qu'en pensez-vous?
Merci d'avance pour vos réponses!
J2M



A voir également:

3 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019 2 773
29 août 2011 à 10:28
Bonjour ,

Le loup ?! Oui , y'en a un sacré .

HP quitte le marché des pc sous 3 ans .
Donc la ils écoulent leur stock a pas chére ( normal , sinon ils arriveront pas a écouler leur stock ) .

Le soucis => déjà que leur SAV etait pas terrible mais la ca va être la fermeture .
PC bas de gamme sans garantie c'est un peu craignos .

Norton Anti-Virus => on me donne une licance gratuite a vie que j'en voudrais pas pour autant ...

Les prises de risque il faut en faire dans la vie , mais je recommander déjà pas HP . Alors ca , c'est presque du suicide ...
1
Franck7511 Messages postés 14296 Date d'inscription jeudi 24 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2017 1 121
29 août 2011 à 10:33
Encore une chose : les Llano A6 valent pas un Core i3 (mais n'en sont pas trop trop loin, et ça chauffe plus)... Mais question puissance GPU c'est plus qu'intéressant par rapport aux solutions i3 entrée de gamme. Après, en fera t'elle usage ?

Si on prend en compte qu'HP se retire du marché PC, et que la fiabilité est pas trop au top...
0
Merci à tous les deux pour vos commentaires!

J'avais intégré le fait qu'HP allait à terme se retirer du marché, mais bon dans tous les cas, au bout de 3 ans le matériel n'est plus sous garantie (extension de garantie à 3 ans maxi: + 159€).

Concernant le processeur AMD, ma fille n'a pas besoin d'une bête de course, par contre j'avais lu que, si coté "puissance" pure l'A6 était un cran en-dessous des processeurs équivalent Intel (le core I5 si je ne trompe pas), il avait le mérite d'avoir une bonne "prédisposition" graphique.
Ce qui me semblait bien pour qu'elle est un confort d'utilisation suffisant avec le jeu des SIMS. le jeu le plus "gourmand" qu'elle utilise.

Bref, l'ensemble de ces considérations m'ont amené à m'intéresser à cet offre qui me semble très compétitive coté tarif pour une utilisation polyvalente.

J'avais aussi flashé pour un ASUS X53TA-SX104V à 499€ en ce moment chez Auchan, avec aussi un processeur AMD A6 mais le 3400M. le +: une connection USB3 et le lecteur blueray.
Par contre la garantie n'est que d'un an et l'extension n'est pas donnée... Mais bon, question qualité je pense que c'est un cran au-dessus.
pour info, toujours à ce prix, ils ont aussi un VAIO avec processeur core I-2310M.
0
J'ai moi même le Pavilion DV6-6144sf (pris sans le pack par contre), il est simplement super ! Design superbe, pavé numérique, bon son et Windows 7. Possibilités de brancher de brancher 3 ou 4 clefs USB, bref je l'adore !
Je suis lycéenne, je m'en sers pour les loisirs (stockage de photos, musique) mais aussi pour mes recherches, mes tableurs, textes, diapos ... (je n'ai pas acheté le pack Microsoft, sur l'ordi il y a Microsoft Office Starter, c'est une version gratuite, il n'y a pas de différences avec la version payante, par contre il n'y a pas PowerPoint, ce qui ne me pose pas de problème, puisque j'ai OpenOffice Impress); Bref, l'ordi je le recommande !
0