Webradio.. payante?

tristandu64000 Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 22 août 2011 à 10:37
 tristandu64000 - 5 oct. 2011 à 21:23
Bonjour,

J'ai 13 ans, et je dispose d'une webradio sur le net accueillant en moyenne 4 000 auditeurs, malheureusement je ne gagnes aucun gain et je n'en paye aucun appart l'hébergement web puisque je suis chez radionomy.

Ma question est simple, j'aimerais créer une catégorie VIP CLUB sur mon site permettant de faire payer le visiteur par un script de paiement allopass. Ai-je besoin d'être majeur pour faire cela? (gagner de l'argent) ?

Merci d'avance!

2 réponses

jill_ Messages postés 1294 Date d'inscription lundi 18 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2015 560
22 août 2011 à 14:59
Bonjour,

Conformément aux lois françaises, tout revenu doit être déclaré.
Cependant, tu n'es pas imposable sur ces revenus tant que ceux-ci ne dépassent pas un certain seuil (3 000€ il me semble, à vérifier).

Tu dois donc confier ceci à une personne majeure (Parents ou amis proches).

Cependant, attention à ce que tu proposes via la rubrique que tu veux mettre en place.
Tu ne pourras pas te faire d'argent sur le dos de Radionomy en proposant certaines playlists payantes.
A toi de trouver des idées légales pour attirer tes auditeurs vers une partie VIP qui sera payante.

Quelques idées qui rapportent des sous en fonction du nombre de visiteurs :

-Mettre en place des publicités
-Faire un espace de donations (Via paypal pourquoi pas, ça rapporte plus en % qu'Allopass).

Bonne journée,

Cordialement,

Sincères salutations,
Jill_...
0
tristandu64000
5 oct. 2011 à 21:23
D'accord merci, un peu de retard mais merci :)
0