Brancher tv et lecteur dvd sur chaine hifi

Fermé
ruday - 2 juil. 2006 à 20:19
 darkmonster34 - 30 juil. 2012 à 18:10
Bonsoir; je fais appel à vos savoirs; je souhaiterais brancher ma tv et mon lecteur dvd sur ma chaine hifi afin d'obtenir une tres bonne qualité sonore....je ne sais comment faire, quoi utiliser comme cordon...je vous remercie d'avance..si quelqu'un peut me faire parvenir un plan ou des photos du raccordement, je suis preneur.
pour infos, je dispose d'une sortie audio rouge et blanc sur ma tv et sur ma chaine hifi, une prise peritel et plusieurs sortie sur le lecteur de dvd.

24 réponses

gysmos Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2008 31
17 janv. 2008 à 20:50
Salut Giles,

C'est clair que la multitude de produits, de connexions, de formats, n'aide pas à faire le bon choix !
Aussi je veux bien t'aider au mieux.

Je possède également un plasma HDReady uniquement, et pour avoir essayer, les connexions en HDMI sont quand même mieux que la bonne vieille péritel, les images sont plus "nettes", moins bruitées, mais ce n'est pas non plus hyper flagrant.

Aucun intérêt d'acheter un 5.1 si tu sais d'avance que tu ne passera pas au home cinéma.
Concernant l'ampli, pourquoi te limiter à du 2.1 alors que le home cinéma 5.1, c'est le pied !
Tu ne regarde plus les films de la même manière, tu les vis !
Bon, c'est un peu exagéré j'avoue, mais quand même.
Quand les Barbares lancent les flèches enflammées dans Gladiator ( la 1ère scène de combat ), tu te retournes pour voir si ce n'est pas chez toi qu'elles ont attéries. Enfin tu l'auras compris, je suis fan...

Revenons à nos moutons.

1) Tu pourras brancher tous tes appareils sur l'ampli afin d'avoir le son de chacun sur les Hauts-Parleurs de l'ampli(mieux que le sonTV)
En principe tu devrais avoir des sorties son numériques sur tes appareils( type optique ou coaxiale), qui te permet d'avoir le meilleur rendu sonore possible et donc un son Dolby Digital ou DTS pour le home cinéma.

2) Concernant les connexions de tous ces appareils, je ne vois pas l'intérêt de passer les images par l'ampli,
puisque tu est assez fourni en connectique pour te brancher directement à la TV avec chacun des appareils.
En clair, pour une image non dégradée il faut éviter autant que possible les chemins indirect.
Ex : ne branche pas ton lecteur DVD sur l'ampli pour en suite brancher l'ampli à la TV. Branche directement le DVD sur la TV.
Je parle uniquement de l'image, pour le son vaut mieux utiliser un ampli.

a) Pourquoi acheter un ampli avec des connectiques HDMI, dans ce cas là ?
Dans l'immédiat, cela ne te seras pas d'une grande utilité, mais pense à l'avenir.
Lorsque tu achêtera un graveur de salon DVD, ou que tu auras un démodulateur ( Canal+ par Exemple) un camescope..., alors il
sera difficile de tout brancher ensemble et là, le fait d'avoir un ampli correctement pourvu en connectique te sera d'une grande aide.

Par contre, je n'ai pas suivi l'actualité matériel pour te dire le nombre de connexion HDMI qu'ils pratiquent actuellemnt sur les amplis.
Je pense que 2 entrées et 1 sortie HDMI est un MINIMUM.
Un peu compliqué tout ça! Qu'est-ce que tu en penses ?
Et ça ne va pas s'arranger dans le temps avec la guerre des formats!

Peux-tu me préciser en bref le l'utilisation que tu as de la freebox.
C'est bien ça ton enregistreur dont tu parlais au début ?
Est-ce qu'il te permet de regarder une chaine tout en enregistrant une autre?
Qu'elle est l'utilité de ton câble d'antenne dans ce cas là?
Bref tu l'auras compris, je ne connais pas grand chose à la freebox.

Courage, ça à l'air compliqué mais ça en vaut le coups.
J'insiste, pour moi ce serait une erreur de te passer d'un home cinéma !
Toutefois, le budget n'est pas le même, car il te faut 5 enceintes pour reproduire un son home cinéma.
Et il y aura des câbles partout !
Moi j'ai tout encastré dans les murs (les cables, pas les HP)

Bon, je pense que comme moi tu n'as pas que ça à foutre de lire des messages aussi longs, alors je vais m'arrêter là pour ce soir.
Y'a Prison Break qui commence!

Ciao
18
Mais à quoi ça sert de nous pondre des romans et des tartines ? On ne vous demande pas de nous raconter votre vie. Simplement de nous éxpliquer le branchement TV-HiFI, et c'est tout. Compliqué à comprendre ?
-3
bonjour,
je viens de connecter mon llecteur dvd blu-ray sur ma écran plat mais côté "son" je suis super déçu...
J'ai branché une prise jack sur mon écran et les prises (rouge et blanche) sur ma chaine hifi.
Après cela le son est encore plus mauvais que celui de l'écran. Ca grésille, craque et on entend beaucoup trop les basses qui font tout vibrer.
Que puis-je faire d'autre ?
Ma chaine hifi n'offre pas des milliers d'opportunités.
Merci d'avance.
0
même problème que lea!
0