CPU

Fermé
Bruce - 3 mars 2003 à 18:27
hma24 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 - 6 mars 2003 à 21:42
Salut à tous.

Ma machine me donne un message juste au démarrage, il s'agit de:
Il ne trouve pas le CPU.

Pouvez vous m'aider à savoir de quoi s'agit - il?

Merci Bcp.
A voir également:

4 réponses

la vache !!
CPU : Central Processing Unit ,
c'est de ton processeur dont il s'agit !
en effet dur dur de démarrer sans lui ...

donnes plus de details si tu veux qu'on t'aide :-))
0
Merci bcp pour ta réponse car je l'avais soupçoné, je suis rentré dans le setup et je remis les valeurs par defaut dans la rubrique CPU, mais la machine demarre difficillement et plante plus de cinq fois pour journée. Que conseiller vous à propos? C'est un Intel Celeron 700 Mhz.

Mercie et j'attend vos réactions.
0
Salut Lull.

C'est vraiment la vache comme vous me l'avez dit. Cette fois là ça ne demarre pas. Que me demander vous de faire, changé le processeur seulement ou avec autre chose. Merci et j'attend votre réaction.

Merci.
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
4 mars 2003 à 10:31
T'aurais paos overclocke un peu trop? Ca pourrait etre les consequences d'une surchauffe par exemple...


.  .
\_/
0
Salut!

Change la pile du bios sur la carte mère (modèle cd2032)

Bonne chance
0
ptite rectif, le modèle de la pile est cr2032
0
La machine ne démarre tjours pas cette fois là. Et je voulais finir par changer le processeur et la pille pouvez vous bien m'aider pour le choix? Est ce que je peux mettre celui de plus de 700Mhz ou il faut remettre la même marque ou la même frequence?

Merci pour vos réaction.
0
rayman Messages postés 336 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 12
6 mars 2003 à 12:22
Salut,
Avant tout chose il faut que tu fasse un "clear cmos" pour remettre ta carte à 0 ( le fait de retirer la pile ne suffit pas toujours, sur beaucoup de carte il faut aussi deplacer un cavalier)
Le fait de remettre à 0 vas permettre à ta carte de refaire une detection du processeur. Il y a de grande chances que ton ordi se remette en route.
0
hma24 Messages postés 245 Date d'inscription mardi 25 septembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2016 24
6 mars 2003 à 21:42
ben voila c une solution ou bien tu vereifie le ventilateur de ton cpu ca peut le chauffage de ton pcu peut etre la caussi sa temperature depasse celle mentionnée ds le bios; etca aussi peu entrainer un blocage de ton system ou bien aussi un traitement trop lent de tes instructions

æ Þá ÑÈí ÒÏäí ÚáãÇ .dites mon Dieu accordent moi 
la connaissance Say God increase me a knowledge.
0