[Freebox v5] Wifi introuvable

Fermé
Alatar - Modifié par Alatar le 1/08/2011 à 14:31
 Alatar - 1 août 2011 à 19:36
Bonjour, voici le problème de réseau qui dépasse mes compétences :
- J'ai une Freebox V5 avec un réseau wifi identifié "MonWifiAMoi" et le hotspot "Freewifi" activé.
- J'ai un PC portable qui détecte et se connecte parfaitement à ces 2 réseaux.


- Et mon problème maintenant :
* j'ai mon PC fixe qui ne voit pas mon wifi "MonWifiAMoi", alors qu'il voit parfaitement mon "Freewifi" ainsi que le wifi des voisins.
* De plus si je branche mon PC fixe sur ma freebox avec un câble réseau, mon PC ne détecte pas plus de réseau.



Les 2 PC sont sous Windows XP SP3.



Arrêtez moi si je me trompe mais j'en conclu que :
1/ Le wifi "MonWifiAMoi" de ma box marche, puisque je m'y connecte avec mon PC portable.
2/ La carte réseau/wifi de mon PC fixe marche, puisque je me connecte au "Freewifi".
3/ Puisque la box et mon PC marche séparément, je ne comprends pas pourquoi ils ne marchent pas ensemble. Surtout que tout marchait très bien avant que je parte en vacances, pourquoi maintenant ?



Voici une image de la configuration de mon routeur : http://img233.imageshack.us/img233/8520/routeurfree.png


Cordialement

1 réponse

brupala Messages postés 109506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
1 août 2011 à 15:20
Salut,
essaie de supprimer la liste des réseaux wifi préférés sur le PC fixe et de refaire la liste des connexions (recherche des réseaux ).
Pour la connexion ethernet, c'est un autre problème.
0
J'ai déjà viré tous les réseaux wifi pour rajouter le mien, sans plus de succès.
0
brupala Messages postés 109506 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2024 13 627
1 août 2011 à 17:57
Tu détectes ton réseau ou pas ?
ce n'est pas un problème de clé de cryptage ?
0
Avec le fixe, je ne détecte pas mon réseau non, alors que je detecte le freewifi de ma box.

Par contre, j'ai parfaitement les 2 sur mon portable.
0