Probleme avec un acer

Résolu/Fermé
Olivier - 1 août 2011 à 12:40
 olivier - 2 août 2011 à 00:25
Bonjour,

j'ai un souci avec mon ordinateur acer aspire AX3812 (1tera disque / geforce 220 GT / 8Giga de ram ) qui refuse d'ouvrir les sessions, il démarre normalement, mais quand windows 7 tente de s'ouvrir il tente de faire une réparation du systeme, et au bout de 5 minutes le ventilateur tourne trés vite, l'écran se met en no signal mais la tourne tourne toujours.Je n'arrive pas a poser de diagnostic à savoir si la carte graphique a grillée, le processeur etc..
De plus j'ai essayé de rebooter plusieurs fois avec les cd mais il s'éteint constamment!
J'ai lu dans les forums que cette tour surchauffer pas mal!
Pouvez vous m'aider s'il vous plait, parce que je suis un peu perdu! merci d'avance

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
1 août 2011 à 13:20
Ouvre la tour et dépoussière.

Vérifie les barettes de RAM en n'en branchant qu'une à la fois avant de démarrer, puis l'autre (éteint, change la barette, rallume).
0
le nettoyage avait deja été fait hier, j'ai démonté les barettes est fait le test mais rien n'y a changé. Finalement j'ai reussi à le mettre en route en mode sans echec à sauvegarder les fichiers et à le formater. Depuis il fonctionne normalement .Je verrai bien s'il me fait de nouveau des caprices pendant son utilisation. Mais bon je penche pour un virus ou quelque chose de ce genre. En tout cas merci pour ton aide .
0