Changer compte admin, mais où est la musique?

Résolu/Fermé
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - Modifié par ensombrecer le 12/07/2011 à 23:14
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 - 13 juil. 2011 à 22:06
Bonjour,
J'ai acquis récemment un Mac j'ai voulu modifié le compte administrateur pour modifier le nom. J'ai donc, pour cela, créé un nouveau compte administrateur et supprimé l'ancien.

Mais à présent je me demande en supprimant mon ancien compte les musique ce sont elles bien effacées avec? Parce que je viens de voir que j'occupe déjà 10G sur le disque dur alors que je viens de récupérer une version vierge... J'ai bien cliqué sur supprimer le dossier de départ.

Merci de vos réponse ^^

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
12 juil. 2011 à 23:27
Bonsoir,

Chaque utilisateur possède par défaut ses propres dossiers de Documents, Musique, Images, Vidéos.. sa Bibliothèque contenant les mails, les adresses, calendriers, préférences, etc... Lorsque on supprime un ancien utilisateur, tout cela est supprimé.
Mais, le système Mac OS, et ses fichiers annexes restent présents sur le disque dur. (Heureusement d'ailleurs ;-)). Reste également présentes, toutes les applications.
Donc, selon la quantité d'applications, la version de Mac OS ... on peut ne pas être loin de 10 Go.
Il se peut également que vous ayez placé des photos ou de la musique ailleurs qu'à leurs emplacements par défaut.
Vous pouvez utiliser un frewware comme Disk Inventory X ou Grand Perspective pour voir ce qui contient le plus de place sur le disque.


Voyez une réponse déjà faite ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-21474331-probleme-de-disque-dur#2

Bonne soirée
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
13 juil. 2011 à 13:31
Voilà je viens de réaliser toutes les manip à faire pour résoudre mon problème. Il me semble que la musique à bel et bien été supprimée en même temps que le compte.

Mais est ce correct car je m'étonne quant même, la musique c'est alors supprimé à vitesse grand 'V' sans laissé de trace...?
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2011 à 13:55
Bonjour,

Si la musique était bien à sa place dans le dossier Musique de l'ancien compte, il est normal qu'elle aie été supprimée lors de la suppression du compte, et qu'il y en ai aucune trace.
Lorsque on confirme le souhait de supprimer un ancien compte, on accepte de tout supprimer d'une seule traite.
0
ensombrecer Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 28 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2017 3
13 juil. 2011 à 22:06
ha ba c'est super alors, un grand merci ! =D
Bonne soirée ^^
0