Problème de détection netgear N150

Fermé
tibo6 Messages postés 41 Date d'inscription vendredi 8 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2011 - 9 juil. 2011 à 17:17
 kiki - 10 juil. 2011 à 00:28
Bonjour,

j'ai acheté un modem/router wifi (netgear N150 DGN 1000) pour partagé la connexion internet et ainsi remplacer le modem ZXDSL 852 de la marque ZTE corporation.
Après avoir éffectué tous les branchements (câble téléphonique, câble ethernet ainsi que l'alimentation du nouveau modem routeur), j'ai insérer le cd de configuration du modem, à la vérification du branchement de celui-ci, l'ordinateur ne détecte pas mon nouveau modem.

config de l'ordinateur ou l'assistant de configuration ne détecte pas mon modem :

windows xp sp3 (32 bits)
carte réseau trendnet 10/100 Mbps fast ethernet PCI adapter (version TE-100-PCIWN)

protocole de la carte réseau (si ça peut vous aidez) :

Netbios NWlink
Protocole de transport compatible MWLink/IPX/SPX
Pilote de moniteur réseau
Microsoft TCP/IP version 6
Protocole Internet (TCP/IP)

fournisseur internet : wanadoo

Du coup, j'ai essayé mon modem sur mon ordinateur sous windows 7 (64 bits)
et la tous fonctionne (détection du modem/routeur, détection de la connexion internet ainsi que la détection wifi)

Configuration de l'ordinateur windows 7 (64 bits) :

carte réseau realtek RTL8168B/8111B PCI-E gigabit 100 Mbps (carte intégrer à la carte mère)
Protocole de la carte réseau :

Protocole RMCAST (multidiffusion fiable)
Protocole internet version 6 (TCP/IP/IPv6)
Protocole internet version 4 (TCP/IP/IPv4)
Pilote E/S Mappage de découverte couche liaison
Répondeur de couche liaison

Pas de connexion internet à l'origine

J'ai réessayer sous windows xp en désinstallant l'ancien outil de connexion (Espace wanadoo) et toujours le même problème.

Est-ce-que la carte réseau trendnet n'est pas à jour ou est trop ancienne par rapport au modem routeur qui empêcherait sa connexion par l'assistant de configuration netgear ?

ou

La carte réseau ne possède pas les bons protocole pour la détection du modem routeur ?

Merci, coordialement , tibo6
A voir également:

1 réponse

Il faut obligatoirement désinstaller TOUS les logiciels orange/Wanadoo.

Le cdrom est inutile. pour configurer le routeur il faut se connecter avec le navigateur web à l'adresse http://192.168.0.1/ admin:password

Si vous n'y arrivez pas c'est que votre carte réseau n'est pas en mode DHCP sur IPv4.

Pour vérifier la configuration de votre réseau, il faut ouvrir une console est taper la commande IPCONFIG. Vous allez avoir l'adresse IP attibuée par le DHCP, elle doit être dans le genre 192.168.0.2 à 192.168.0.254.
Si l'adresse n'y est pas c'est un problème de branchement ou un problème de cable.

Cordialement,
0