Rechercher : dans
Par :

[php et css] header et feuille css

Dernière réponse le 30 mai 2006 à 10:39:44 Nico, le 29 mai 2006 à 15:48:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je realise un petit site en php et rencontre une difficulté surrement toute bete mais que je n'arrive pas a resoudre.
Je dispose d'une page haut.php chargé dans toutes les autres pages du site (include).

De nombreux header apparaissent dans le code de mes diverses pages,
et je sais qu'il ne faut pas mettre de code html avant cette fonction sous peine de bug...

Le pb c'est que je souhaiterais inclure une feuille de style css, que je lie dans une balise html , <head>
Ce - ci empeche donc le header de fonctionner correctement et ca plante: header already send by...

Si quelqu'un pouvait m'eclairer, merci d'avance :)

Meilleures réponses pour « [php et css] header et feuille css » dans :
Feuilles de style - CSS Voir Présentation des feuilles de style Le concept de feuilles de style est apparu en 1996 avec la publication par le W3C d'une nouvelle recommandation intitulée « Cascading StyleSheets » (feuilles de style en cascade), notée CSS. Le principe des...
[PHP] Headers already sent by..... VoirLorsque vous utilisez une fonction PHP qui manipule les en-têtes HTTP comme par exemple: header() setcookie() session_start() Il est important d'utiliser ces fonctions avant d'avoir généré le moindre flux vers le client. A partir du moment où...
[PHP] Fonction mail() VoirLa fonction mail() est bloquée chez certains des hébergeurs gratuits pour des raisons de sécurité (afin d'éviter le spam notamment), l'adresse ip de la machine qui a demandé le script sera alors indiquée dans le header 'X-MM-Mail-From-IP'. renseignez...
PHP - Mail et fonctions réseau VoirPHP étant un langage consacré au Web, il possède bien évidemment des fonctions lui permettant de communiquer avec le "monde extérieur" à l'aide de fonctions standards. Le service le plus utilisé sur Internet étant la messagerie électronique, il est...
Les feuilles de style VoirPropriétés de polices Propriété Valeur Description font-family Police précise (Arial, Times, Verdana) Famille (serif, sans-serif, fantasy, monospace, cursive) Définit un ou plusieurs nom de polices ou de familles de...
Déclaration d'une feuille de style (CSS) VoirDéclaration d'une feuille de style Les feuilles de style sont un sur-ensemble du langage HTML, cela signifie qu'elle ne sont pas intégrées directement dans les recommandations HTML du W3C. Ainsi, il est nécessaire de renseigner le code HTML avec...

1

ollie314, le 29 mai 2006 à 19:01:10

Bonjour,

Il existe une méthode pour court-circuiter ton problème. Il est relativement simple à mettre en place.

Dans le haut de ta page, avant d'envoyer une quelconque entête php, tu effectues tous les traitements et tu construit un message dans lequel tu place tout ce que tu veux ecrire sur ta page:
petit exemple:
<?php
$msg = "";
if($test)
{
....
$msg .= "<html><head>...</head>";
};
if(!$test2)
{
header('Location ...');
}
else
{
$msg .= " ..................";
...
}
...
?>

...

<?php
echo $msg;
?>

</html>

Voila, ceci te permet de afire tes redirection au fur et au mesur sans être ennuye par un quelconque envoi d'en tête puisque la totalité du message est envoyé d'un seul coup et après tous les traitements.

Le problème peut se posé quand tu inclus tes fichiers. Si tu construit un message dans le fichier inclus et que la fin de ce message est construite dans le fichier prinicpal. A ce moment là, tu peux déclarer ta variable message en global ce qui te permet de disposer de la variable dans tout tes scripts.

Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Amicalement

Ollie314

Répondre à ollie314

2

Nico, le 29 mai 2006 à 23:43:07

Merci bc l'idée a l'air de collée :)
j'essaye ca demain matin , bonne soirée

Répondre à Nico

3

nico, le 30 mai 2006 à 10:39:44

Escuser moi de vous-rederanger mais cette solution ne marche pas,
Je dois pouvoir afficher du html (appeler ma feuille de style) avant l'appelle du header....

Merci quand meme de te donner du mal :)

Répondre à nico
Collection CommentÇaMarche.net