Problème lors de l'instalation de W7

Fermé
Polecat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 - 25 juin 2011 à 14:05
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 - 25 juin 2011 à 14:51
Bonjour,

Ayant acheté un nouveau PC j'ai du donc acheté un nouvel OS (oui je suis trop honete), j'ai donc acheté W7 familia.

Cependant lorsque je met mon disque d'installation W7 32bit rien ne se lance et je peux meme pas le lancer via les options boot, genre je ne vois pas mon lecteur CD/DVD dans les options. Cependant lorsque je fais cette manip avec le W7 64bit je peux le lancer.

Cependant le problème arrive il m'est impossible de l'installer car mes partitions ne sont pas au bon format.
"Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné est une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows ne peut être installé sur les disques GPT"
Voila la message d'erreur que cela me fait.


Avant d'avoir voulu installer W7 j'ai esseyé d'installer XP pro cependant arriver a un certain moment le PC a figé tout simplement... et le CD ne se lance plus (comme pour celui de W7 32bit)

Pour ce qui est de ma config PC la voici, je l'ai acheté recement sur materiel.net
https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/

J'ai parcouru avant de posté ce message les différents topic pouvant parler d'un problème similaire, trouvant 1 seul pouvant d'y raproché j'ai voulu suivre les instructions laissé en réponse au problème posé. Cependant sans succes car celui ci devait se passer sous windows.
A voir également:

2 réponses

Polecat Messages postés 2 Date d'inscription mardi 5 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2011 3
25 juin 2011 à 14:47
Bonjour, bien pour ce qui est des partitions je ne sais pas du tout. j'ai juste tenter d'installer XP sans réussite puis W7 64bit sans réussite non plus.

Je suis une vrai bille en ce qui concerne l'informatique :D

Il m'est proposer aussi de formater mes partitions lorsque j'installe W7 64bit mais lorsque je le fais cela ne marche pas et me renvois a une erreur 0x8004242d ce qui veut dire que le volume est trop grand (950Go)

J'ai donc essayé de la suprimer et cela a effacer toutes les partitions.
Apparement le format et redevenus comme il faut pour l'installer de W7 64bit.
L'installation est donc en cours.

Merci pour ta réponse rapide exla.
3
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
25 juin 2011 à 14:51
re

OK

à suivre
0
exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 593
Modifié par exla le 25/06/2011 à 14:30
bonjour,

vous avez créé vos partitions avec quel logiciel, puis vous les avez formatés en quel format NTFS ou autres.
Amicalement exla
1