Je ne suis pas expert , Sabine !
mais j'ai eu les mêmes pb que toi, il y a un an, lorsque j'ai voulu installer la carte wifi fournie par free ( elle vient d'ailleurs de rendre l'âme et j'ai préféré mettre un routeur wi fi Netgear derrière ma FBX).
Après plusieurs jours de calvaire, jsur le point de f. cette carte Free à la poubelle, j'avais fait une dernière tentative en désinstallant (je ne sais plus comment ! [Alzheimer !!] le réseau sans fil du PC , j'ai recommencé l'installation de la carte wi fi (selon les instructions de Free qui l'accompagnent); j'ai fait X reboots ; j'ai activé le fonction WIFI sur l'interface de configuration de Free et reboot + mise en place de la carte (qui provoque chaque fois un nouveau reboot!) ;
enfin installation sur le PC du driver demon adaptateur WI FI Linksys et, miracle : la diode "Link" de la carte s'est mise à clignoter , en harmonie avec celle de mon adaptateur wi fi du PC ! Et depuis ça marche. mais j'ai l'avantage de travailler en permanence avec les 2 liaisons (ethernet et wif fi) entre FBX et PC : le wi fi sert uniquement aux autres portables de la famille !
Pour commencer : il est bon d'avoir une liaison Ethernet avec un câble RJ45 entre le PC et la FBX (USB = embêtements ! et je suis poli !)
Ensuite, j'ai observé que la configuration de ton réseau sans fil n'est pas complète :
adresse IP : 169.254.2.92 ok
Masque s/réseau : 2555.255.255.0 ( et non pas 255.255.0.0)
Passerelle par défaut : ?
Pense aussi à cliquer sur "obtenir une adresse IP automatiquement sous Panneau de config --> connexions réseau -- > réseau local -- > propriétés -- > Protocole Internet (TCP/IP) -- > Propriété -- > onglet "général" puis sous onglet "Config alternatives" tu peux lui indiquer IP, masque S/R , Passerelle par défaut, Serv. DNS préféré (primaire) et auxiliaire (secondaire) puis fermer.
c'est un peu long ! si tu ne me suis pas, tu peux me joindre sur mon adresse mail "turenne1@free.fr"
good luke ! patience et longueur de temps ...... blablabla !