Annulation de la suppression de c:\users

Résolu/Fermé
lacata-strophe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 12:22
lacata-strophe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011 - 12 mai 2011 à 12:50
Bonjour,

en voulant supprimer un peu vite le dossier "public" (vide) qui est sous c:\Users, j'ai en fait validé une demande de suppression de c:\Users ... qui comprend donc le dossier de la session que j'utilise (la seule...).
En voyant s'afficher la fenêtre"suppression en cours de c:\utilisateurs", je me suis donc précipité sur le bouton "annuler. Depuis, la fenêtre en question tourne en rond en me disant "Utilisateurs (c:\Users) : annulation".

Sauf que ça va faire une demi-heure qu'il ne se passe rien d'autre. Lorsque je vais dans "propriétés", on voit à chaque fois les chiffres défiler, comme s'il était en train de rajouter des fichiers et des dossiers (ceux qu'il avait commencé à supprimer ?), puis ça s'arrête, toujours au même point.
Sauf que, chaque fois que je retourne dans propriétés, il me fait le même cirque. et que la fenêtre d'annulation continue à tourner...
Quand j'essaye de fermer cette fenêtre, elle repasse en mode suppression, je réannule, et c'est reparti pour un tour.

Bref, j'ai peur !
j'hésite à redémarrer l'ordinateur : est-ce que je pourrais toujours accéder à la session ? est-ce qu'il y a un risque que des dossiers aient disparu ?

voilà... help ! et merci d'avance

A voir également:

7 réponses

irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
12 mai 2011 à 12:25
Salut

Fais une restauration système.
0
Angelo97 Messages postés 431 Date d'inscription mardi 26 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2013 103
12 mai 2011 à 12:26
Regarde premièrement dans ta poubelle, on ne sait jamais
Et le fichier n'a jamais totalement disparu, il en restera une trace dans le disque dur, mais je ne sais pas comment récupérer :)
0
lacata-strophe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:30
@angelo97 : ça n'apparaît pas dans la poubelle, justement (c'est là que j'ai foncé en premier)

@irongege : j'essaye, mais ça ne se lance pas... donc je réessaye !

merci
0
lacata-strophe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:31
@irongege : plus précisément, ça ne s'est pas lancé, et plus rien ne répond dans le machin d'accès aux programmes...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
irongege Messages postés 40847 Date d'inscription jeudi 1 novembre 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 29 juin 2023 5 058
12 mai 2011 à 12:32
Tu devrais essayer en mode sans échec.
0
laurent2m-l Messages postés 1439 Date d'inscription lundi 21 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2024 696
Modifié par laurent2m-l le 12/05/2011 à 12:45
Salut,
Ta session est active. Windows Explorer ne peut donc pas couper la branche sur laquelle il se trouve. Il te suffit donc de tuer le processus qui tourne en boucle.

- Clic-droit sur la barre de tâche > Démarrer le Gestionnaire des tâches > Processus
- Clic-droit sur Explorer.exe dans les processus > terminer l'arborescence du processus

Là-dessus, l'interface va se ré-initialiser.
Tout vient à point à qui sait attendre...
0
lacata-strophe Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 12 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2011
12 mai 2011 à 12:50
Bon !!

J'ai killé l'ordi, j'ai relancé en mode sans échec (très joli). Tout avait l'air normal. J'ai re-redémarré, en mode normal... et tout va bien !!
Rien n'a disparu, tout est en ordre...

Je suppose que le bug venait de la fenêtre d'annulation, qui aurait dû se fermer toute seule comme une grande et qui a préféré me donner des angoisses.

Merci beaucoup (sisi, fallait que quelqu'un me donne le courage de couper l'ordi et de le relancer ! c'était bien ce qu'il fallait faire, finalement !)
0