Réaltek AC 97 intégrée

Résolu/Fermé
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 16 avril 2006 à 09:44
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 - 28 avril 2006 à 23:46
Bonjour,
J'ai monté un pc à un ami. Tout marchait bien, jusqu'à ce qu'il se connecte à MSN messenger et perde le son .
Peut-il avoir fait des court-circuits en débranchant ou rebranchant son micro casque sans éteindre son pc.

Tout semble normal, j'ai mis à jour avec le dernier driver pour le chipset son réaltek.Les volumes sont tous ouvert dans "Controle des volumes".
La carte mère est une Asrock 929S56-M et la carte son intégrée est une réaltek AC97 Audio ,driver wdm A3.86 Je suis allé sur le site d'Asrock vérifier les connexions des fiches Audio des fils du boitier .

Tests effectués : J'ai essayé d'autres haut-parleurs, pas de son non plus. Dans le Bios la carte identifiée est bien AC97 en position "enable" et non Auto.
Parcontre il a un écran TFT Benq FP71V numérique avec haut-parleurs intégrés qui reste désespérément muet. Pourtant au moment du redémarrage on entend un léger crack comme si les hP intégrés à l'écran voulaient fonctionner.
J'aimerais bien essayer son écran sur mon pc qui a aussi une carte son intégrée, mai j'ai peur que çà m'enlève le son à mon tour .

Pouvez-vous m'aider à effectuer des controles auquel je n'aurais pas pensé, car çà fait trois semaines que je suis en panne .
Nota : j'avais le SP2 que j'ai désinstallé, puis j'ai réinstallé XP pro san le pack1. J'envisage de mettre à jour le Bios (processeur Atlhon 64 3500+) mais je pense que ce serait inutile et risqué.

Si vous avez besoin d'autre renseignements, je suis à votre disposition. Merci.
A voir également:

3 réponses

Michel LATOUFFE Messages postés 5096 Date d'inscription dimanche 19 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 16 octobre 2009 909
18 avril 2006 à 06:32
@@ HUG ! @@

Toujours dans le bios tu as un enable periph audio, sound blaster... qque

part aussi, essaye en Auto si le enable marche pas...

Dans demarrer/executer tapes DEVMGMT.MSC et verifie qu'il n'y a bien

pas de probleme... Uand tu l'as installé avec le cd de la carte mere tu

as du installe avec un logiciel de son (un peu comme le gestionnaire de

son de windows mais en plus perfectionné). As tu essayé avec un

casque ou des enceintes ( a la sortie de la carte ) ? As tu 2 sorties

audios d'installer sur ta tour (une devant et une derriere) si oui enleve celle de devant (fil du boitier la la carte mere)...

Voila qques idées... ;)
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
28 avril 2006 à 23:43
Affaire résolue chez un réparateur, la sortie de la carte son a laché sans qu'on sache pourquoi. Il aurait fallu sans doute brancher ou débrancher PC éteind.
Merci de votre aide
0
rama1 Messages postés 965 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2021 149
28 avril 2006 à 23:46
Sorti de carte son grillée. Ne débranchez jamais PC allumé.
Merci
0