Reprise d'étude

Tom-Tom35 - 18 avril 2011 à 12:41
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 - 19 avril 2011 à 16:24
Bonjour a tous ,
Suite à l'echec de mon BAC ES en 2008 j'ai quitté le lycée et suis entrée en Gendarmerie ....
Seulement voilà , après deux ans en Gendarmerie je décide en janvier dernier de tout arrêter et finalement reprendre mes études en commençant par le BAC en candidat libre cette année.
Je souhaiterais en fait bosser dans l'informatique, en particulier dans la maintenance, il faut donc un bac et quelques années d'études supérieures au minimum je me trompe ?
Mais il faut l'avouer : réviser seul chez soit s'avère assez difficile et je ne suis pas très optimiste à l'idée de décrocher ce fameux BAC ... En effet la charge de travail est lourde et la motivation manque.
Alors j'aurais quelques questions : Tout d'abord si je n'obtient pas le diplôme en juin , pensez vous que reprendre une terminal en septembre dans un lycée public peut s'avérer envisageable , compte tenu de mon age ? ( 21 ans )
Ou bien devrais-je plutôt le retenter en candidat libre tout en ayant un petit boulot à côté, par l'intermédiaire du CNED par exemple ?
Existe t'il un diplôme équivalent a celui du BAC , me permettant l'entrée à des études supérieures ?
Savez vous si la voie que je veux emprunté est la seule pour espérer envisager un tel métier ?

Merci d'avance pour vos réponse.
Thomas

3 réponses

Up !!! svp =)
0
s'il vous plaît :D
0
Blopette Messages postés 315 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2012 273
19 avril 2011 à 16:24
Bonjour,

En ce qui concerne le Bac, si tu te sens prêt à passer toute une année entouré de lycéens, je pense que ce serait effectivement plus simple pour réviser correctement, dans le cas où tu n'obtiens pas ton bac en juin.
Si tu penses encore avoir une chance de l'avoir en juin, la meilleure chose à faire serait de te fixer un emploi du temps, comme les lycéens, et de t'y tenir. Lundi matin maths, mardi matin anglais, etc. Sans oublier de faire des fiches récapitulatives ou de te procurer des livres Anabac qui en contiennent.

En ce qui concerne le Post-Bac, la plupart des formations requièrent un dossier d'inscription, et ne prennent que certains types de bac. Le mieux serait de cibler les formations qui t'intéressent vraiment, et dont les débouchés te correspondraient, puis de voir quels sont les types de bac qu'ils préfèrent recruter.

J'espère t'avoir un peu aidé!
0