Créer une discussion Signaler

Passer son BAC en candidat libre

le halam 179Messages postés vendredi 22 juin 2007Date d'inscription 26 décembre 2013 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 avril 2011 à 13:50
Bonjour à tous,
j'aimerai repasser mon bac STG (cfe) l'année prochaine (raté il y a deux ans) en candidat libre pour pouvoir poursuivre mes études supérieures. J'ai vue que l'on pouvait garder les notes supérieures ou égales à 10 obtenues à l'examen. Mais je me posais une question à laquelle je n'ai toujours pas eu de réponses précise :
Si je n'ai pas eu la moyenne aux épreuves anticipées de français en première, dois je repasser ces épreuves obligatoirement aussi ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide
Lire la suite 
Réponse
+1
moins plus
salut le halam,

déjà première question = es-tu inscrit à des cours par correspondance ???

tous les BAC pro nécessitent cette condition

en ce qui concerne le français , je me renseignerais

à+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Alors mes souvenirs remontent à loin donc à vérifier/confirmer :
Il me semble que les notes des épreuves de français sont valables deux ans, donc après ces deux années tu dois repasser tes épreuves. Donc dans ton cas je crois que ça sera le cas.

Mais avant toute chose, il faut vérifier cette information ^^

EDIT : bon j'ai parcouru un peu Google et à première vue mon info est plutôt bonne !
Az0T3
Et paf ! Ça fait des Chocapics !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour à vous et merci pour vos réponses,

Vieu bison boiteu : Je compte m'inscrire au CNED pour suivre des cours l'année prochaine et pour préparer les matières que j'ai à repasser

Azot3 : est ce que tu pourrais me donner le lien de la page sur laquelle tu as lui cette information ?

Je vous remercie pour votre aide
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

Sur ce site une question qui demande si après 3 ans les notes sont conservées.

Et je viens également de trouver ça : (sur ce site)

"En conséquence, les candidats ne pouvant pas prétendre au bénéfice de la conservation des notes sont :
les candidats scolarisés dans les établissements publics ;
les candidats scolarisés dans les établissements privés sous contrat et hors contrat ;
les candidats scolaires du Centre national d'enseignement à distance (CNED)"
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
déjà trouvé une explication
http://www.bac-pro.net/bac/le-bac-pro-en-candidat-libre-mythe-ou-realite.php

c'est une formation continue
et des stages sont obligatoires
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
azot3 : je comprends pas pourquoi ils disent ça car le CNED me dis le contraire. Crois tu que les réglements sont les même dans chaque académie ? là c'est le site de l'académie de NANTES. Je suis sur marseille, sur le site de l'académie j'ai rien trouvé à ce sujet et au bénéfice des notes de première...

Vieu bison boiteu : Je suis issue d'une formation technologique en fait...
vieu bison boiteu 37288Messages postés lundi 11 avril 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 avril 2015 Dernière intervention le halam - 18 avril 2011 à 12:37
bac STG , je m'en doute fort
mais c'est un BAC pro
pour entrer en IUT , BTS et assimilés
Répondre
Az0t3 1248Messages postés mardi 8 mars 2011Date d'inscription 31 décembre 2014 Dernière intervention le halam - 18 avril 2011 à 13:50
Après je ne sais pas, renseigne toi auprès de ton académie. Un petit mail ou un coup de fil pour répondre à tes questions ;)
Répondre
Ajouter un commentaire

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.