Posez votre question Signaler

Ouverture firefox impossible [Résolu]

roger39 2Messages postés lundi 20 mars 2006Date d'inscription 21 mars 2006 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 déc. 2013 à 17:39
bonjour
j'ai un un probleme lorsque je souhaite ouvrir firefox , le message suivant s'affiche:
firefox est deja en cours d'execution mais ne repond pas,pour ouvrir une nouvelle fenetre vous devez d'abord arretez le processus firefox existant ou redemarrez votre systeme.

pourtant lorsque j'appuis sur les touches crtl + alt + suppr pour voir quel sont les logiciels qui tournent firefox n'apparait pas dans la liste alors que lorsque j'ouvre firefox sur mon pc de bureau celui ci apparait :
firefox .exe.
je ne sais pas quoi faire de plus, je n'ai pas trouver de probleme equivalent dans les forums que j'ai consultes
Lire la suite 
Réponse
+15
moins plus
Bonjour,

Pour ceux qui cherchent encore : j'ai trouvé une solution donné par un internaute. Cela a résolu mon problème :

www.geckozone.org

2 solutions y sont proposées :

-celle du fichier "parentlock"
-celle du "profile"

C'est la seconde qui a marché dans mon cas. Merci à tous "ceux qui savent" et qui contribuent utilement ... Que ferions-nous sans vous !

m_nantes44
milot44- 4 avril 2009 à 18:47
merci bcp ça a marché pour moi avec le parent.lock cimer a donf

bzh vive la bretagne libre et indépendante
Répondre
lolo- 8 avril 2009 à 17:02
merci a toi et au forums de ce genre qui nous depannent plus vite que la lumiere :).
Répondre
Flow- 26 août 2010 à 13:42
Euh les gars la loire atlantique ne fais plus partis de la bretagne
Répondre
vermillon- 4 juin 2011 à 21:41
bonsoir, je ne sais a qui je dois dire merci, certainement a pas mal de monde , mais après 15 jours de galère, mon FF fonctionne normalement, le plus dur a ete de trouver le fichier parent.loock, vous allez me dire normal pour un papy ( SUISSE ) de 62 ans, bref, merci a tous
Répondre
king- 29 juin 2012 à 16:02
merci tout ce que vous faites pour faire avancer le monde
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+8
moins plus
en fait quand tu fait ctrl + alt + sup il se peut que firefox tourne mais qu'il ne soit pas affiché dans le premier onglet.

Il faut que :

1 - tu regarde dans le second onglet,

2 - que tu selectionne firefox.exe

3 - clique sur terminer le processus.

Cela t'éviteras la prochaine fois peut être de tout déplacer et ré-importer.

l'explication en image :

[IMG]http://easypic.free.fr//1/1_ff.jpg[/IMG]
tof- 9 mai 2006 à 20:28
Bonjour,
Je me permets de relancer le sujet car j'ai le même problème (firefox en cours d'execution...). Aussi j'ai regardé comme tu l'as suggéré dans les processus en cours. Mais je n'ai pas firefox.exe en cours d'execution. Y aurait-il un autre processus qui pourrait concerner firefox?
Je n'ai par ailleurs pas compris la solution de l'utilisateur initial...dsl
Répondre
abdoula... 33Messages postés mercredi 7 octobre 2009Date d'inscription 3 mars 2013 Dernière intervention - 21 juin 2011 à 18:45
Merci beaucoup Pillets , ca marche!!!!!
Oui on est en 2011 et ton commentaire est de 2006 et je suis presuqye certain que tu as dû oubier ça lol
Merci
Répondre
kari- 10 mars 2012 à 13:43
merci en 2012 et ça marche Bravo
Répondre
Océanne- 18 déc. 2013 à 17:39
Merci franchement je ne sais pas ce que j'aurai pu faire sans votre réponse !!! *.*
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Merci de me répondre (pour le pseudo, chruer ou tof: c'est pareil, c'est moi).
malheureusement, j'avais bien vérifié dans la liste et firefox.exe n'est vraiment pas dans la liste des processus en cours.
par contre, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un process qui s'appelle "processus inactif du système" qui tourne.
bougui- 30 juin 2006 à 05:00
Bonjour,

dans le répertoire des profiles il y a n fichier caché nommé .parentlock sous linux qui
empêche de lancer firefox. Ce fichier doit être détruit à la fermeture.

Moi je viens juste de le détruire et mon firefox fonctionne à nouveau ;-)

Bye
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
oh oui; un GRAND merci à vous et à geckozone.org, surtout pour la solution du profile, c'est grace a ça que j'ai pu récupérer mon navigateur préféré, en plus d'avoir appris pas mal de choses sur le fonctionnement de firefox, ... encore merci :D
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
J'ai eu ce probleme apres l'installation/désinstallation de Freenet, voila comme j'ai resolu mon probleme:
(cas sous Windows XP et Firefox 3)

Edition de [monProfile]/Application Data/Mozilla//Firefox/profiles.ini

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/efaafmhj.default

[Profile1]
Name=freenet
IsRelative=0
Path=C:\Program Files\Freenet\firefox_profile
Default=1

J'ai suprimmé les lignes apres [Profiles1] (qui dans mon cas concernait l'installation de Freenet) et modifié la premiere ligne pour que StartWithLastProfile corresponde à un profil valide.

AU final mon fichier ressemble à ca:

[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/efaafmhj.default

Voila, si ça peux servir d'autre.
Merci pour l'entraide, et longue vie à Firefox.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Bonjour
ou voir en mode( save Mode ) s'il demande une réparation
a++ claude
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
si il y a marqué firefox en cours d'execution, c'est normalement obligé qu'il se trouve dans le processus (deuxieme onglet )

Des fois il y a tellement de programme en cours qu'on remarque pas la ligne ou il y a marqué firefox.exe

Je te conseil de cliquer sur "nom de l'image" pour classer tous les programmes en cours d'execution par ordre alphabétique et ainsi tu trouveras plus facilement firefox.exe

J'espère que cela résoudra ton probleme sinon dis nous le.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
désolé mais je n'en sais pas plus. normalement si tu n'arrive plus a ouvrir une fenetre car firefox est en cours d'execution il devrait etre présent dans le processus.

peut tu me faire une capture d'écran de ton processus quand le probleme arrive ? (sans oublier de cliquer sur "nom de l'image" pour les classer par ordre alphabétique)

tu peux uploader ton image de capture sur ce site http://easypic.c.la

(pour faire une capture tu appuis sur le bouton du clavier "Imp écr Syst" à coté de la touche F12, ensuite tu va dans paint, tu fais édition/coller et tu enregistre au format JPG, et tu l'upload avec le site que je t'ai donné.

en attendant ta capture ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci a roger59

j'avais le meme message d'erreur, le problème , une erreur dans le fichier C:\Documents and Settings\olivier\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles.ini , j'ai changer le repertoire de travail , mais la suppression du fichier doit aussi marcher par contre impossible de trouver le proccessus avec le task manager ( surement une erreur dans l'avertissement)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Merci Hervé ^^

Je suis tombé sur le même problème, et ta solution est la meilleure ^^
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Salut,

Et pour Vista il n'y a pas C:\ Document and setting\... pour la solution du profile

Donc ...QUE FAIRE ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonne soirée
Skorp

Coup de gueulle
encore un "grand merci" à Windows qui a encore pondu une merde "Vise Ce Tas" c'est le cas de le dire
Mais qu'ils s'occupent donc de débugger XP plutôt que de créer de nouveau trucs qui ne marchent pas mieux !
Ca soulage
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Un retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un un jour :

J'avais le meme problème d'ouverture impossible de Firefox et strictement aucun Process dans le gestionnaire de tache.

Dans "docs and settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox il y a un fichier profiles.ini

le mien :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/wx873XXX.default

le default path : dernière ligne ci-dessus pointait vers un user n'existant plus (exemple : wx873XXX.default) j'ai donc modifié la dernière ligne afin d'y mettre le bon user "wx873g9g.default". ci-dessous mon nouveau fichier profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/wx873g9g.default

Et après ça Firefox se lance dans mon cas ;-)
cotp 22Messages postés mercredi 4 mars 2009Date d'inscription 2 juin 2010 Dernière intervention - 4 mars 2009 à 22:53
merci ça m'a sauvé :)
Répondre
elisalya- 19 nov. 2010 à 23:07
Un grand merci :)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonsoir,

je suis obliger de faire un cil droit sur icone de firefox et de selectionner " executer en tant que " pour pouvoir ouvrir quand tout cela fonctionne bien le navigateur
qui peux me donner la raison de se probleme
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
j'ai eu le même problème, apparu sans facteur déclenchant remarquable, j'ai pu le résoudre de façon très similaire à (et grâce au message de) h2o ci-dessus :

voici ce que j'ai trouvé dans mon profiles.ini :

[General]
StartWithLastProfile=1

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/gnddzj0c.default

je l'ai simplement modifié comme ceci :

[General]
StartWithLastProfile=0

[Profile0]
Name=default
IsRelative=1
Path=Profiles/gnddzj0c.default

et ça marche !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

j'ai eu le même problème dernièrement et j'ai résolu l'affaire peut être que toi aussi tu as le même problème ???

L'explication sur cette article en dessous !!!

http://web-info.over-blog.com/article-30012569.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,
J'ai déjà trouvé une page qu m'expliquai comment résoudre mon problème malheureusement ça ne suffit pas.
Voilà maintenant une semaine que FIREFOX m'affiche régulierement une fenêtre stipulant :"Firefox est déjà en cours d'éxecutionmais nerépond pas. Pour ourir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou rédémarrer votre système."
J'ai déjà essayé de supprimer le fichier Parent.lock,en vain...
Sur la page consacré à ce problème il y avait aussi marqué qqu'il fallait vérifier si le fichier était en lecture seule et décocher la case, chez moi la case n'est pas cochée mais elle est grisée et je ne peut pas la vider.
Aidez moi s'il vous plait.
test pseudo- 23 sept. 2009 à 16:12
ceci est un test de message forum

merci
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour tout le monde j'ai aussi le meme problème avec ce message d'erreur quand j'ouvre mozilla :"Firefox est déjà en cours d'éxecution mais ne répond pas. Pour ouvrir une nouvelle fenêtre vous devez d'abord arrêter le processus Firefox existant ou rédémarrer votre système." j'ai essayé 50000 fois par le gestionnaire de tâches , j'ai essayé de supprimer le ficher parent.lock ça me dit => le fichier ou le repertoire est emdomager et ilisible , j'ai desinstaller et reinstaller rien à faire ya rien qui fonctionne du coup y'a rien qui s'ouvre et firefox.exe n'aparait plus dans le gestionnaire de tâches Grrrrrr ça m'enerve je sais plus quoi faire merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
moi, ca amarche en supprimant le profil a probleme et en creant un autre
voila comment faire: http://support.mozilla.com/fr/kb/Managing+profiles#Windows_Vista
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour, le problème de firefox est déja en cours d'éxécution vient souvent du firewall, zone alarm, dans ce cas supprimez le et remplacez le par comodo qui est gratuit et tres performant. apres logiquement plus de probleme .
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  ouverture firefox impossible  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.