|
|
|
|
Configuration: xp home sp2 sur portable packard bell
|
Après avoir installé, désinstallé, cherché, j'ai trouvé comment faire:
il y avait un problème au niveau du profil de FIREFOX j'ai déplacé le dossier(pour sauvegarde) dans C:\Documents and Settings\monlogin\Application Data\Mozilla\Firefox, dans un dossier temporaire pour réinitialiser, ça a marché du 1er coup!! reste juste à réimporter les favoris bon courage
|
Bonjour
ou voir en mode( save Mode ) s'il demande une réparation a++ claude |
en fait quand tu fait ctrl + alt + sup il se peut que firefox tourne mais qu'il ne soit pas affiché dans le premier onglet.
Il faut que : 1 - tu regarde dans le second onglet, 2 - que tu selectionne firefox.exe 3 - clique sur terminer le processus. Cela t'éviteras la prochaine fois peut être de tout déplacer et ré-importer. l'explication en image : [IMG]http://easypic.free.fr//1/1_ff.jpg[/IMG]
|
si il y a marqué firefox en cours d'execution, c'est normalement obligé qu'il se trouve dans le processus (deuxieme onglet )
Des fois il y a tellement de programme en cours qu'on remarque pas la ligne ou il y a marqué firefox.exe Je te conseil de cliquer sur "nom de l'image" pour classer tous les programmes en cours d'execution par ordre alphabétique et ainsi tu trouveras plus facilement firefox.exe J'espère que cela résoudra ton probleme sinon dis nous le. |
Merci de me répondre (pour le pseudo, chruer ou tof: c'est pareil, c'est moi).
malheureusement, j'avais bien vérifié dans la liste et firefox.exe n'est vraiment pas dans la liste des processus en cours. par contre, je ne sais pas si c'est normal mais j'ai un process qui s'appelle "processus inactif du système" qui tourne.
|
désolé mais je n'en sais pas plus. normalement si tu n'arrive plus a ouvrir une fenetre car firefox est en cours d'execution il devrait etre présent dans le processus.
peut tu me faire une capture d'écran de ton processus quand le probleme arrive ? (sans oublier de cliquer sur "nom de l'image" pour les classer par ordre alphabétique) tu peux uploader ton image de capture sur ce site http://easypic.c.la (pour faire une capture tu appuis sur le bouton du clavier "Imp écr Syst" à coté de la touche F12, ensuite tu va dans paint, tu fais édition/coller et tu enregistre au format JPG, et tu l'upload avec le site que je t'ai donné. en attendant ta capture ... |
merci a roger59
j'avais le meme message d'erreur, le problème , une erreur dans le fichier C:\Documents and Settings\olivier\Application Data\Mozilla\Firefox\profiles.ini , j'ai changer le repertoire de travail , mais la suppression du fichier doit aussi marcher par contre impossible de trouver le proccessus avec le task manager ( surement une erreur dans l'avertissement) |
|
Bonjour,
Pour ceux qui cherchent encore : j'ai trouvé une solution donné par un internaute. Cela a résolu mon problème : www.geckozone.org 2 solutions y sont proposées : -celle du fichier "parentlock" -celle du "profile" C'est la seconde qui a marché dans mon cas. Merci à tous "ceux qui savent" et qui contribuent utilement ... Que ferions-nous sans vous ! m_nantes44
|
oh oui; un GRAND merci à vous et à geckozone.org, surtout pour la solution du profile, c'est grace a ça que j'ai pu récupérer mon navigateur préféré, en plus d'avoir appris pas mal de choses sur le fonctionnement de firefox, ... encore merci :D |
Merci Hervé ^^
Je suis tombé sur le même problème, et ta solution est la meilleure ^^ |
Salut,
Et pour Vista il n'y a pas C:\ Document and setting\... pour la solution du profile Donc ...QUE FAIRE ? Merci d'avance pour votre aide Bonne soirée Skorp Coup de gueulle encore un "grand merci" à Windows qui a encore pondu une merde "Vise Ce Tas" c'est le cas de le dire Mais qu'ils s'occupent donc de débugger XP plutôt que de créer de nouveau trucs qui ne marchent pas mieux ! Ca soulage |
Un retour d'expérience si ça peut aider quelqu'un un jour :
J'avais le meme problème d'ouverture impossible de Firefox et strictement aucun Process dans le gestionnaire de tache. Dans "docs and settings\user\Application Data\Mozilla\Firefox il y a un fichier profiles.ini le mien : [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=Profiles/wx873XXX.default le default path : dernière ligne ci-dessus pointait vers un user n'existant plus (exemple : wx873XXX.default) j'ai donc modifié la dernière ligne afin d'y mettre le bon user "wx873g9g.default". ci-dessous mon nouveau fichier profiles.ini : [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=Profiles/wx873g9g.default Et après ça Firefox se lance dans mon cas ;-) |
bonsoir,
je suis obliger de faire un cil droit sur icone de firefox et de selectionner " executer en tant que " pour pouvoir ouvrir quand tout cela fonctionne bien le navigateur qui peux me donner la raison de se probleme |
J'ai eu ce probleme apres l'installation/désinstallation de Freenet, voila comme j'ai resolu mon probleme:
(cas sous Windows XP et Firefox 3) Edition de [monProfile]/Application Data/Mozilla//Firefox/profiles.ini [General] StartWithLastProfile=1 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=Profiles/efaafmhj.default [Profile1] Name=freenet IsRelative=0 Path=C:\Program Files\Freenet\firefox_profile Default=1 J'ai suprimmé les lignes apres [Profiles1] (qui dans mon cas concernait l'installation de Freenet) et modifié la premiere ligne pour que StartWithLastProfile corresponde à un profil valide. AU final mon fichier ressemble à ca: [General] StartWithLastProfile=0 [Profile0] Name=default IsRelative=1 Path=Profiles/efaafmhj.default Voila, si ça peux servir d'autre. Merci pour l'entraide, et longue vie à Firefox. |
| 15/11 19h09 | Serveur introuvable | Réseaux |
| 22/03 00h05 | ThunderBird - Ouvrir les liens HTTP dans Firefox | Mozilla Thunderbird |
| 27/02 18h22 | Problème pour ouvrir les liens dans Thunderbird | Mozilla Thunderbird |
| 22/03 00h05 | Ouvrir les liens courriels dans Thunderbird | Mozilla Firefox |
| 03/11 14h47 | [Firefox] Optimisation - Améliorer les performances | Mozilla Firefox |
| 21/09 05h33 | Ouvrir Firefox Via Msn | 12 |
| 17/06 20h49 | Download Day ouvert !! (Firefox 3) | 1 |
| 20/05 08h39 | Pop-ups virus sous IE...quand j'ouvre firefox | 3 |
| 14/05 19h36 | Ouverture Firefox depuis Outlook | 0 |
![]() | Firefox Showcase - Le principal inconvénient des navigateurs est l'absence de pré visualisation des sites ouverts. FireFox Showcase s'inspire... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Open Source |
![]() | Firefox - Mozilla Firefox 3 est un excellent navigateur qui peut fonctionner à côté d' Internet Explorer ou le remplacer. Il... | Catégorie: Navigateurs Licence: Open Source |
![]() | Google Toolbar pour Firefox - La barre d'outils Google permet : d'afficher le pagerank des pages visitées d'ajouter à vos favoris les pages que vous... | Catégorie: Référencement Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Firefox - Au lieu d'énumérer toutes les extensions (petits modules complémentaires) de Fire fox , allez dans le menu outils de... | Catégorie: Extensions Firefox Licence: Freeware/gratuit |