Flux rss
Rechercher : dans
Par :

NTLDR manque

yoyochtka, le vendredi 3 mars 2006 à 20:45:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

--BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est rien. en attendant merci a tous
yoyochtka

1

Yoan, le vendredi 3 mars 2006 à 20:58:13
  • +7

Bonjour,
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601 L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

yoyochtka, le samedi 4 mars 2006 à 00:09:41

--Merci a toi. Je savais bien que c'etait rien
yoyochtka

Répondre à yoyochtka

3

Yoan, le samedi 4 mars 2006 à 00:14:20
  • +14

Comment ça que c'était rien ?
Sans ce fichier, le système est incapable de choisir le système d'exploitation a démarrer. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

53

Bat, le mercredi 25 juillet 2007 à 19:44:37

Bonsoir,

je suis apparement moins doué que vous... lol

moi en effet j'ai le même pb, mon pc m'affiche "NTDLR manque"

le souci c'est que même en suivant vos conseils, je n'y arrive pas....

en appuyant sur F10, je tombe dans le Bios et en bootant du CD, il part directement sur l'installation de Windows (étant donné que mon pc est normalement formaté)

L'autre souci, c'est que lorque je format le pc (NTFS), au bout de 29%, il s'arrête en me disant qu'il manque un fichier (partmgr.sys)
En revanche si je format le pc (ntfs rapide), il se format mais lors de l'installation de windows, il ne pe pas créer le dossier "windows/system"

Voila, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est grave ou pas, donc merci pour votre aide éventuelle.

Merci

Répondre à Bat

76

power2530, le vendredi 7 mars 2008 à 04:33:07

Salut, tu m'as l'air d'être expert en matière électronique, alors j'ai un problème à résoudre. J'ai déjà essayé avec l'aide de 2 autres personnes pas mal habituées, mais rien à faire, mon ordi est toujours bloquée. Quand je démarre mon ordi, je n'arrive pas à l'écran Windows XP, ca reste noir et c'est écrit "NTLDR manque, veuillez appuyer sur Ctrl+ALT+Delete pour redémarrer l'ordinateur", si je fais ca, je reviens au même point. On m'a dit d'appuyer sur F10 au démarrage, mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait "fixboot c:", copy i386 c:, copy ntdetect.com, chkdsk de tous les disques durs", mais rien ne fonctionne. J'ai aussi essayé de faire une Réparation à partir de mon cd Windows XP familial, et la seul chose qui a changé, c'est que l'écran est devenu bleu et c'est écrit un long texte disant que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement bla bla bla.... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas perdre le contenu de mes fichiers personnels, c'est important pour mon emploi. Mon disque dur interne, il restait 18% disponible. Je n'ai rien effacé à part un jeu 3D qu'on ne jouait plus et je possède l'Internet Security Antivirus 2007. Tout l'ordi avait ses mises à jour. SVP, ne me dit pas que je dois formater mon ordi!!!!!!!!!

Répondre à power2530

100

tacfarinas, le samedi 19 juillet 2008 à 00:04:31

St,au fait moi g le meme probleme,lors du demarage,g un ecran noir et message disanr NTLDR manque ctrl alt suo pour redemaré,a chaque foi c la meme chose.
je ti1 a présisé ke le probleme a commenC avec un ecran bleu ki s'affiche lors du chargement du systeme exploitaion,ca mé t'arriV 6 ou 7 fois,a chaque foi je formaT la partition system C;est le probleme éT resolu,mé 7 foi ca marche pas,ca C agraV.SVP,aider moi,g le travaille de min 3 anné sur mon PC portable.
merci

Répondre à tacfarinas

101

anna, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:27:51

Il faut mettre ton disque dur de pc portable dans un boitier externe 2.5" et recuperer tes données a partir d'un autre pc

Répondre à anna

4

delepro, le mercredi 30 août 2006 à 19:57:09

AU SECOURS

J'ai ce problème de "ntldr manque" et j'ai tout essayé !!!
J'ai deux HD et j'ai tout fait de chez tout fait !!!
- J'ai mdifié le bios dans tous les sens conformément aux conseils de tous les forums et tutoriaux!!!
- J'ai booté et rebooté dans tous les sens !!!
- J'ai crée un deuxième windows dans mon HD2 !!!
- J'ai fait des disquettes et des cd de démarrage de Windows !!!
- J'ai été dans la ligne de commande pour copier et recopier les fichiers NTLDR et NTDETECT !!!
- JE VOUS LE DIS J'AI TOUT FAIT !!!

Répondre à delepro

5

le druide, le mercredi 30 août 2006 à 20:14:09
  • +3

Salut,

tu es sur que tu a tous fait !...

Voila encore des manipes ici > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;255220

C'est ding ce qu'XP est caractériel, avec Win98 on avait pas tant de problèmes…

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

138

mischa, le samedi 24 janvier 2009 à 17:36:19

SALUT jai ce blem aussi NTLDR manque... et en-bah ya un tirait ki clignotte justque rien en-bas du message la et sa bloque je tape des lettres mais sa marque rien . j aimerais savoir la mani pour regler ce blem stp

Répondre à mischa

153

apeak, le lundi 27 avril 2009 à 19:13:27

Salut le druide j'ai le meme genre de pb avec ntdlr manque sauf que moi j'ai aucun systeme d'exploitation sur mon disque quand je boot sur mon cd de windows xp ca fait pareil
et windows 98 ca fait pareil
win lsd 2 pareil
et winlsd3 pareil
j'ai reformaté mon disque dur au cas ou j'ai tout mis en ntfs je peux rien installer comme sys d'exploitation en revenche sur mon autre tour il le reconnais nikel de chez nikel

Répondre à apeak

6

piernov, le mardi 13 mars 2007 à 21:26:53

Pourquoi ntldr il part du dd ?

Répondre à piernov

7

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 14:06:56

Bonjour, je vient de recuperer un pc avec cette meme erreur, je pense faire une reparation d windows mais je ne dispose pas de la version installer sur le machine, est(ce qu'une version avec une clé diferente pouras faire l'affaire pour une réparation ?

merci d'avance ;)

Répondre à retro

139

mischa, le samedi 24 janvier 2009 à 17:38:58

Salut j aimerai savoir comment ta fait pour reparer cette erreur avec NTLDR tu pe me dire la manipulation stp c vraiment important

Répondre à mischa

140

Elora30, le samedi 24 janvier 2009 à 18:51:43
  • +3

Tu as un moyen, si tu t'y connai un peu en matériel.

Tu règle ton bios pour qu''il demarre sur le cd/dvd.
Tu installes ton cd windows bootable. Sans l'ouvrir. Tu éteinds l'ordi.
Tu ouvres ton ordi.
Tu débranches juste un peu la map de ton Disque dur.
Tu démarres, il boot sur le CD, l'installation débute, tu rebranches correctement la map et voilou l'installation se fait correctement. Et windows récupère toutes les erreurs!

Quoique tu fasses le seul fait de débrancher juste la map n'occasionne aucun dégat à ton ordi. ça bluffe le DD, ou on passe outre ces directives comme tu préfères.

Bonne chance. ;)

Répondre à Elora30

141

mischa, le samedi 24 janvier 2009 à 19:25:13

Bonsoir ,j aimerais savoir comment tu fais pour regler le bios sur le cd/dvd et les autres etapes ou sinon etc ... et les autres etapes . mais vraiment dis moi ton adresse msn pour ke tu puisse exactement me dire comment on fait parceke je my connais pas trop ds le hardware mais plus tot ds le software bon bref j aimerais beaucoup et j adorerai regler ce probleme parceke c est vraiment important pour moi

Répondre à mischa

142

Elora30, le dimanche 25 janvier 2009 à 08:24:56
  • +16

Je vais rarement sur hotmail dsl Misha.

Tu suis ce que je te dis dans l'ordre:

1° étape:
-Au demarrage, tu appuis sans arret sur f8, ou f2 ou del ça dépend des systèmes, c'est ce qui te permets d'acceder au bios.
-tu vas dans l'onglet "boot" (c'est le troisième ou quatrième), en haut, tu ne peux te déplacer qu'avec les fleches. Tu tapes entrée.
-tu verras first boot, c'est là que tu choisis le cd/dvd
-second boot (ton disque dur) n'oublies pas d'appliquer les nouvelles mesures pour qu'elles soient enregistrées.
-Tu quittes le bios avec echapp.

ton ordi redemarre. Laisses windows dedans si ça se trouve ça suffira pour faire repartir le systeme. Si ça marche juste comme ça, tu réinstalle windows sur windows. ça c'est la meilleure possibilité.

Par contre s'il te dit NTLDR manque encore et encore, là on passe à la Myc gyver.

2° étape:
-Ordi éteind, cd windows dans le cd/dvd, tu ouvres l'ordi, tu débranche juste un peu la map, en soulevant un coté ça suffit (grande fiche sur l'arrière du dd, pas l'alimentation!).
-Tu rallumes, il boot sur le cd windows qui démarre l'installation.
-Tu rebranches la map, le dd n'a plus qu'a laisser faire windows. Tu suis les indications du cd pour réinstaller ton système d'exploitation! et le tour est joué.

( Dans mon cas j'avais formaté mon dd en esclave, du coup il était vierge de chez vierge. Pour ça que j'ai du bluffer le dd pour installer windows.)
Qu'avec la première étape ce serait vraiment le mieux. Avec la seconde tu ne peux que réussir!
Bonne chance j'attends de tes nouvelles.

Répondre à Elora30

143

Elora30, le dimanche 25 janvier 2009 à 08:30:19

Au fait, il te faut un cd windows bootable sinon ça marche pas ou le cd d'origine c'est mieux encore.

Répondre à Elora30

148

Olivier, le mercredi 18 février 2009 à 18:21:48

Merci mille fois pour cette astuce consistant à débrancher temporairement la nappe IDE du disque et à la rebrancher une fois qu'on a booté sur le CD ! Ca me permet donc de récupérer avec XP le disque que j'avais foutu en l'air en tentant sur cette machine ancienne l'installation d'une distribution Linus qui m'a vérolé les secteurs du disque dur. Bien que reconnu dans le BIOS, une fois démarré sur disquette, le disque C n'existait pas, donc impossible d'utilliser FORMAT puis FDISK ... bref la galère...
Encore une fois mille merci, ô grand bienfaiteur !

Répondre à Olivier

149

Elora30, le mercredi 18 février 2009 à 19:53:01

Bienheureuse d'avoir pu vous aider. Cordialement. Elora30

Répondre à Elora30

147

Yocci, le mardi 10 février 2009 à 21:08:05

Bonsoir Elora, ton conseil m'a sauvé merci ! Après deux fin de journée passées à vouloir installer xp sur mon pc fraichement assemblé, je rencontrais toutes les misères du monde suite a un pb avec mon dd en sata. la tech du débrancher rebrancher le dd est niquel !! Apparement je devais passer le dd sata en native IDE dans le bios car sinon pas reconnu... suite à ça j'ai eu une erreur fatal pdt l'install du coup après reboot ntldr manquant et pas moyen de faire quoi que ce soit !!!! merci bien encore !!

Répondre à Yocci

151

sidine, le samedi 7 mars 2009 à 15:20:50

Bonjour,

Je viens de faire les manips que tu as préconisé et malheureusement, le problème perdure, toujours ce fichu NDLR manquant.
Peux-tu m'aider?

Répondre à sidine

152

pat, le vendredi 20 mars 2009 à 19:24:16

Tu as peut etre un probleme de clavier qui ne marche plus

Répondre à pat

162

PAT, le lundi 22 juin 2009 à 18:45:01

Merci beaucoup pour votre aide!

Répondre à PAT

8

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 20:24:04

Erreur STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) durant le chargement de windows xp, comment faire ?
merci d'avance ;)

Répondre à retro

9

le druide, le jeudi 15 mars 2007 à 20:34:21
  • +1

Commence par tester la mémoire vive avec Memtest. Souvent les problème d'installation d'XP viennent d'une barrette mémoire défectueuse. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

10

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 23:26:25

Merci ;) je vais essayer, sinon si il s'agit d'une mise a jour bios, s'agissant d'un pc maxdata que devraije installer si il ne s'agissait pas d'un probleme de barette ram ?

encore merci ;)

Répondre à retro

11

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 23:47:01

Il s'agit d'un pc assemblé par maxdata apparament, sous xp familial equipé d'un microprocesseur amd athlon xp ...
merci ;)

Répondre à retro

12

retro, le samedi 17 mars 2007 à 21:37:05

Bonsoir, j'ai lancé memetest il y a 45mn environs, resultat 3075 erreurs detecter! barette memoire hs ? c'est ce qui empecher le pc de demarer affichant le "NTLDR manque" et par la meme ocassion la reparation de windows ?

Répondre à retro

13

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 21:44:24
  • +2

Et ben! c'est une bonne nouvelle! enfin pas pour toi...

Juste un petit plus, si tu as plusieurs barrettes fais un teste avec une seul barrette installée. C'est recommender pour les testes et même cela permet de voir la barrette défectueuse.

Tu peux aussi tester le démarrage après avoir insérer une seule barrette puis les permuter. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

14

retro, le samedi 17 mars 2007 à 21:46:26

Une seule barette 256 installer sur cette machine, le probleme vient donc que de la ram ? merci ;)

Répondre à retro

15

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:09:17

Je vient de changer la barette 256 par une barette que je suposse etre de 128, et la au redemarage plus d'affichage moniteur, j'ai replacer la 256 defectueuse mais toujour rien :s qu'est-ce qui ce passe ? :s

Répondre à retro

16

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 22:16:50
  • +1

Voir si :

1- est-ce que le bios bips ?

2- tu la bien inséré dans son slot ?

3- fait un clear cmos en déplacant le petit cavalier sur la carte mère. Cela permet de vider la mémoire du bios. Il a peut être gardé en mémoire l'ancienne barrette... le druide sans la potion.

Répondre à le druide

17

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:28:36

C'est bon j'ai essayer avec une autre barette 128mb, toujour le ntldr manque, je tente une reparation d'xp et je te tient au courant !
merci de ton aide ;)

Répondre à retro

18

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:37:59

Le message d'erreur stop:0x0000005... n'apparait plus, je vais essayer de reparer, j'avais lu qu'il ne fallait pas selectionner reparer directement, je vient de faire installer en pensant voir reparer ensuite mais ensuite il me demande de suprimer une partition ! je vais directement r pour reparer ? reparer windows pourait bien regler mon problem de ntldr manque ?

Répondre à retro

19

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 22:45:01
  • +1

Sinon applique la procédure Microsoft en tranférent les fichiers endommagés, voir ici > http://support.microsoft.com/kb/320397/fr le druide sans la potion.

Répondre à le druide

20

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:25:49

Je seche pour l'étape 3. "Créez un fichier Boot.ini (ou copiez-le à partir d'un ordinateur Windows XP) et modifiez-le pour qu'il corresponde à l'ordinateur auquel vous tentez d'accéder. L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur IDE à partition unique sur lequel Windows XP est installé dans le dossier \Windows ; la valeur exacte de la section [operating systems] dépend de la configuration de l'ordinateur Windows XP auquel vous tentez d'accéder."
Ou se trouve ce fichier dans windows xp ? merci d'avance :s

Répondre à retro

83

firemix971, le mercredi 9 avril 2008 à 22:23:16

Bonjour,
tu peux le faire toi même avec le bloc note ou fais une recherche de "boot.ini" en cochant les cases recherchez dans fichiers cachés et etc ...

Répondre à firemix971

21

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:28:08
  • +1

Le boot.ini c'est un fichier caché qui ce trouve à la racine de C:\ le druide sans la potion.

Répondre à le druide

22

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:35:12

J'ai mis en apparence mes fichier caché mais boot.ini n'y apparait pas, je ne peut pas me passer de ce fichier par hasard ? merci

Répondre à retro

23

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:41:30
  • +1

Et élas non! c'est lui qui permet le démarrage du système XP.

Tu as essayé la commande bootcfg /rebuild elle permet de restaurer le boot.ini le druide sans la potion.

Répondre à le druide

24

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:43:55

Dans la command de reparation du cd xp ou u demarage du pc ?

Répondre à retro

25

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:45:10

Sinon je penser bien proceder de cette maniere :

Démarrer à partir du CD de Windowsz puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com

Répondre à retro

26

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:53:53

Be noui! c'est une solution qui doit fonctionner.

Pour ce soir je te dis @+ je suis H.S, je débranche la prise. le druide sans la potion.

Répondre à le druide

27

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:55:19

Un grand merci, je te donne des nouvelle demain ;)
bonne nuit !

Répondre à retro

28

retro, le dimanche 18 mars 2007 à 00:50:54

Voila pour le systeme de recupération ca ma l'aire peine perdu, il faudrait à tout prix que je trouve le fichier boot.ini, il ne serait pas telechargable ? ou pourait tu me l'envoyer ? ... Merci d'avance ;) à demain

Répondre à retro
NTLDR manque (Résolu) --BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est rien. en attendant merci a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127734-ntldr-manque
"NTLDR manque" au REDEMARRAGE seulement (Résolu) Bonjour, Apparemment les post sur "NTLDR manquant " sont disséminés un peu partout (forums divers, windows, matériel :) Personnellement, j'en avais déjà posté un similaire sur le forum Matériel :p Mon problème : Il y a kelke semaines g lancé Partition... www.commentcamarche.net/forum/affich-839091-ntldr-manque-au-redemarrage-seulement
NTLDR manque (Résolu) Bonjour, help me ;-), mon pc ne démarre plus comme il le faudrait bien, juste l'écran noir avec ce message : NTLDR manque ctrl + alt + suppr pour redémarrer Mais bon en faisant ça, c'est la même, de nouveau l'écran noir et le message. Qu'est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-8636756-ntldr-manque
NTLDR - Boot.ini - NTDETECT ManquantVous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer NTLDR is compressed. Press CTRL-ALT-DEL to restart NTLDR est compressé. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
Problème avec xp Média Center NTLDR manque (Résolu)Bonjour, Voici mon problème: J'ai un pc avec windows xp media center mais j'ai eu un problème: hier je l'ai redémarré et il m'a affiché un message qui dit: Boot from CD: NTLDR manque Entrez ctrl+Alt+Suppr pour redémarrer J'ai... www.commentcamarche.net/forum/affich-9264594-probleme-avec-xp-media-center-ntldr-manque
NTLDR manque, pas de CD d'installation (Résolu)Bonjour, J'ai fait le tour des réponses pour essayer de résoudre mon problème, mais il n'y a pas moyen, donc je fais appel à vous. Je suis sous Windows XP SP2 et j'ai le message "NTLDR manque". Je n'ai pas de CD d'installation. Ayant à disposition un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6284163-ntldr-manque-pas-de-cd-d-installation
Probleme ntldr manqueSalut a tous.voila je rencontre un petit probleme.quand je lance mon pc avec windows xp il me met ntldr manque.en fouinant sur le net j'ai compris d'ou venait la panne et j'ai voulu reparer en faisant recuperation systeme et fixboot.seulement quand je... www.commentcamarche.net/forum/affich-1736089-probleme-ntldr-manque