Posez votre question Signaler

NTLDR manque [Résolu/Fermé]

yoyochtka 210Messages postés dimanche 22 août 2004Date d'inscription 11 février 2015Dernière intervention - Dernière réponse le 19 mai 2010 à 01:24
--BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est rien. en attendant merci a tous
yoyochtka
Lire la suite 
Réponse
+129
moins plus
Bonjour,
Voir ici :
NTLDR Manque
L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

yoyochtka 210Messages postés dimanche 22 août 2004Date d'inscription 11 février 2015Dernière intervention - 4 mars 2006 à 00:09
--Merci a toi. Je savais bien que c'etait rien
yoyochtka
Yoan 11855Messages postés mardi 1 février 2005Date d'inscription ModérateurStatut 28 novembre 2014Dernière intervention - 4 mars 2006 à 00:14
Comment ça que c'était rien ?
Sans ce fichier, le système est incapable de choisir le système d'exploitation a démarrer.
Bat- 25 juil. 2007 à 19:44
bonsoir,

je suis apparement moins doué que vous... lol

moi en effet j'ai le même pb, mon pc m'affiche "NTDLR manque"

le souci c'est que même en suivant vos conseils, je n'y arrive pas....

en appuyant sur F10, je tombe dans le Bios et en bootant du CD, il part directement sur l'installation de Windows (étant donné que mon pc est normalement formaté)

L'autre souci, c'est que lorque je format le pc (NTFS), au bout de 29%, il s'arrête en me disant qu'il manque un fichier (partmgr.sys)
En revanche si je format le pc (ntfs rapide), il se format mais lors de l'installation de windows, il ne pe pas créer le dossier "windows/system"

Voila, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est grave ou pas, donc merci pour votre aide éventuelle.

Merci
power2530- 7 mars 2008 à 04:33
Salut, tu m'as l'air d'être expert en matière électronique, alors j'ai un problème à résoudre. J'ai déjà essayé avec l'aide de 2 autres personnes pas mal habituées, mais rien à faire, mon ordi est toujours bloquée. Quand je démarre mon ordi, je n'arrive pas à l'écran Windows XP, ca reste noir et c'est écrit "NTLDR manque, veuillez appuyer sur Ctrl+ALT+Delete pour redémarrer l'ordinateur", si je fais ca, je reviens au même point. On m'a dit d'appuyer sur F10 au démarrage, mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait "fixboot c:", copy i386 c:, copy ntdetect.com, chkdsk de tous les disques durs", mais rien ne fonctionne. J'ai aussi essayé de faire une Réparation à partir de mon cd Windows XP familial, et la seul chose qui a changé, c'est que l'écran est devenu bleu et c'est écrit un long texte disant que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement bla bla bla.... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas perdre le contenu de mes fichiers personnels, c'est important pour mon emploi. Mon disque dur interne, il restait 18% disponible. Je n'ai rien effacé à part un jeu 3D qu'on ne jouait plus et je possède l'Internet Security Antivirus 2007. Tout l'ordi avait ses mises à jour. SVP, ne me dit pas que je dois formater mon ordi!!!!!!!!!
RAPHAELONA- 9 sept. 2009 à 10:03
Et bien je ne suis non plus experimente en informatique que vous
avant de repondre avec ma petit experience vous aurez à savoir que la gestion de l'ordinateur est très necessaire toujours veuillez à la protection de sa machine.
toujours utilise des logiciels originale.
vous pouvez essayez de redemarrer moyennant le cd de windows ayant dejà verifier la version installée dans votre pc par cette procedure: clic droit su poste de travail o my computer.
A la prochaine.
Si l'operation ne donne pas vous pouvez me contactez à ladresse ci-haut.
Réponse
+29
moins plus
luss a tous,

apres quelques bonnes heures de galere, voici un debut de solution qui devrait bien en aider certains...
(heuh, enfin j'espere).

alors voilà la procedure a suivre en gros...

preparation :

il vous faut
- votre cd d'installation de windows (bootable),
- 1 drive non systeme, une clef usb ou encore une disquette installée sur la machine,
- modifier la sequence de boot dans le bios pour avoir le cd en "first boot device" (sinon tapez F8 au demarrage de la machine).

bon, allons-y, gogogo, on allume le bousin.

dans l'exemple qui suis on va dire que A est un lecteur disquette, C le disque systeme et D est le cd-rom

1) tapez F10 au boot (du cd de win xp) pour vous retrouver dans la console de recuperation.
2) selectionnez l'installe de windows que vous voulez bricoler.. en gros sur le disque C
3) copiez les fichiers qui vont bien a partir du cd windows sur votre disquette :

D:
CD I386
COPY NTLDR A:
COPY NTDETECT.COM A:

4) allez faire un tour sur la disquette :

A:

5) verifiez que les fichiers sont bien presents et changez les attributs de fichiers des fichiers incriminés

DIR (si a ce stade vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de A, voyez la note en fin de mail)

ATTRIB -SHR NTLDR
ATTRIB -SHR NTDETECT.COM

6) copiez enfin ces fichiers a la racine de C :

COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:

7) rendez vous sur C:

C:
CD .. (normalement, si vous tapez juste c: la console vous colle dans le rep windows. autre chose, contrairement aux vieux usages DOS, il me semble qu'il faut laisser un espace entre "C" et "..")

8) vous etes a la racine du disque C (systeme), vous pouvez verifier que les fichiers sont bien presents et leur recoller les bons flags :

DIR (là encore, si vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de C, voyez la note en fin de mail)
ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM

et là, un pti reboot qui va bien et le miracle devrait aloir lieu !!!

note : pour ma part, j'avais fait une copie des fichiers sur une clef usb depuis un autre ordi, j'ai donc changé les attribs directement sur la clef AVANT d'avoir eu besoin de les copier en mode dos. il se peut donc que la premiere copie sur disquette avant de changer les attributs foire (j'ai pas testé).
en tous cas, une chose est sure et c'est de là que viens le bleme : si vous copiez directement depuis le cd sur votre disque systeme, ca ne fonctionne pas ! (me demandez pas pourquoi).
les fichiers sont a priori copiés, mais n'apparaissent pas si on fait une commande DIR et comme on ne peut pas changer les attributs du fichier sur le cd source, voilà pourquoi je vous conseille d'utiliser un "tampon" non systeme dans la console.
maintenant il y a peut-etre moyen de le faire quand meme puis de modifier et remodifier les attribs sur C, j'ai pas testé non plus si la commande "attrib -shr ntldr" a la racine de C permettait de faire apparaitre miraculeusement le fichier lors d'une commande DIR.
sinon, ca serait aussi une solution.

en esperant vous avoir un chouille depannés ?

peace,

serial p.

Thibmimile- 10 juin 2008 à 10:23
[QUOTE]
luss a tous,

apres quelques bonnes heures de galere, voici un debut de solution qui devrait bien en aider certains...
(heuh, enfin j'espere).

preparation :

il vous faut
- 1 drive non systeme, une clef usb ou encore une disquette installée sur la machine,
- modifier la sequence de boot dans le bios pour avoir le cd en "first boot device" (sinon tapez F8 au demarrage de la machine).

dans l'exemple qui suis on va dire que A est un lecteur disquette, C le disque systeme et D est le cd-rom

1) tapez F10 au boot (du cd de win xp) pour vous retrouver dans la console de recuperation.
2) selectionnez l'installe de windows que vous voulez bricoler.. en gros sur le disque C
3) copiez les fichiers qui vont bien a partir du cd windows sur votre disquette :

D:
CD I386
COPY NTLDR A:
COPY NTDETECT.COM A:

A:

5) verifiez que les fichiers sont bien presents et changez les attributs de fichiers des fichiers incriminés

DIR (si a ce stade vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de A, voyez la note en fin de mail)

ATTRIB -SHR NTLDR
ATTRIB -SHR NTDETECT.COM

COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:

7) rendez vous sur C:

C:
CD .. (normalement, si vous tapez juste c: la console vous colle dans le rep windows. autre chose, contrairement aux vieux usages DOS, il me semble qu'il faut laisser un espace entre "C" et "..")

8) vous etes a la racine du disque C (systeme), vous pouvez verifier que les fichiers sont bien presents et leur recoller les bons flags :

DIR (là encore, si vous ne voyez pas apparaitre ntldr et ntdetect.com a la racine de C, voyez la note en fin de mail)
ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM

note : pour ma part, j'avais fait une copie des fichiers sur une clef usb depuis un autre ordi, j'ai donc changé les attribs directement sur la clef AVANT d'avoir eu besoin de les copier en mode dos. il se peut donc que la premiere copie sur disquette avant de changer les attributs foire (j'ai pas testé).
en tous cas, une chose est sure et c'est de là que viens le bleme : si vous copiez directement depuis le cd sur votre disque systeme, ca ne fonctionne pas ! (me demandez pas pourquoi).
les fichiers sont a priori copiés, mais n'apparaissent pas si on fait une commande DIR et comme on ne peut pas changer les attributs du fichier sur le cd source, voilà pourquoi je vous conseille d'utiliser un "tampon" non systeme dans la console.
maintenant il y a peut-etre moyen de le faire quand meme puis de modifier et remodifier les attribs sur C, j'ai pas testé non plus si la commande "attrib -shr ntldr" a la racine de C permettait de faire apparaitre miraculeusement le fichier lors d'une commande DIR.

peace,

serial p.
/QUOTE

Ceci a parfaitement marché pour moi,enfin, au premier copiage des deux fichiers dans c: , ils n'étaient pas détectés, j'ai alors refait les "attrib" sur la clé usb ,retenté une copie sur c: , et le miracle s'accomplit. Maintenant tout va bien :)
Merci beaucoup
Réponse
+14
moins plus
J'au une autre méthode super simple qui a fonctionné du tonnerre, pour cela vous aurez besoin d'un PC avec lecteur disquette (je sais ca se fait rare):

-copier sur cette disquette les 3 fichiers suivants (qui sont présents a la racine C:\ de n'imoporte qu'elle PC):
-boot.ini
-ntldr
-NTDETECT.COM

-Inserer le CD d'install XP dans le lecteur CR-ROM et la disquette dans le lecteur dédié.

-Démarrer le PC, booter sur le CD, choississez "Réparer" attendez...

-rentrer ensuite le chiffre 1 et appuyer sur entrer (attention de bien vérifier que le pavé numérique soit activé...)
- Quand il demande le mot de pas admin appuyer simplement sur entrer.

-ensuite rentrer ces ligne de commande:
-copy A:\boot.ini C:\
-copy A:\ntldr C:\
-copy A:\NTDETECT.COM C:\
- exit

-Bravo, rebooter, windows se lance. Une fois sur le bureau, copier les fichiers présent sur la disquette a la racine du disque dur C:\ (si il ni y sont pas déjà), et metter les en fichier "cacher" -> donc a ne jamais effacer !!!!

Voila ! :)

djkuzco- 6 sept. 2007 à 04:36
Salut à toi,
Je t'écrit parcequ'il me semble que tu es au courant du probleme "NTLDR manquante"...
Donc j'ai essayé presque toutes les procédures à suivre pour y remedier mais rien a faire...
- J'ai essayer de faire f10 mais cela ne marche pas....
- J'ai booter avec le cd de XP (en faisant f12 o BIOS, puis en sélectionnant le lecteur CD) ensuite ca charge le CD et donc je tombe sur le menu, je tape "R" et puis j'ai essayais :
(je tape "1" et le mot de passe)
- FIXBOOT c:
- FIXMBR c:
- D:
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com c:

(Pour la procedure de "D: cd i386" ca me copie bien les 2 fichiers sur mon c:)

Voila, toujours ce "NTLDR manquante"
En esperant que tu trouve une solution a mon probleme...
Merci d'avance...
Gui
Réponse
+7
moins plus
salut,

tu es sur que tu a tous fait !...

Voila encore des manipes ici > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;255220

C'est ding ce qu'XP est caractériel, avec Win98 on avait pas tant de problèmes…

le druide sans la potion.

apeak- 27 avril 2009 à 19:13
salut le druide j'ai le meme genre de pb avec ntdlr manque sauf que moi j'ai aucun systeme d'exploitation sur mon disque quand je boot sur mon cd de windows xp ca fait pareil
et windows 98 ca fait pareil
win lsd 2 pareil
et winlsd3 pareil
j'ai reformaté mon disque dur au cas ou j'ai tout mis en ntfs je peux rien installer comme sys d'exploitation en revenche sur mon autre tour il le reconnais nikel de chez nikel
Réponse
+6
moins plus
merci ;) je vais essayer, sinon si il s'agit d'une mise a jour bios, s'agissant d'un pc maxdata que devraije installer si il ne s'agissait pas d'un probleme de barette ram ?

encore merci ;)

Réponse
+5
moins plus
erreur STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) durant le chargement de windows xp, comment faire ?
merci d'avance ;)

Réponse
+5
moins plus
voir si :

1- est-ce que le bios bips ?

2- tu la bien inséré dans son slot ?

3- fait un clear cmos en déplacant le petit cavalier sur la carte mère. Cela permet de vider la mémoire du bios. Il a peut être gardé en mémoire l'ancienne barrette...

Réponse
+3
moins plus
coucou à tous,
après un temps fou à chercher, j'ai trouvé une voie de solution : ce sont les barettes de ram : essayer de les enlever et vérifier qu'elles sont bien disposées meme s'il faut le faire une par une.

Tcho tcho. Nico

Réponse
+2
moins plus
Salut!
Je vient d'avoir ce probléme, et mon cd d'installation windows ne me proposé pas de réparer, j ai fai une nouvelle installation de windows.

Ensuite le system c'est redémarer en me demande quelle version ouvrir la premiere Windows XP ou Windows XP

La nouvelle installation apparaisant en premiere.

Puis j ai suivi cette page http://www.commentcamarche.net/forum/affich 2940715 xp j ai installe windows deux fois s
pour suprimer la deuxieme instal.

J ai tout suprimer de cette installation (meme les fichier system...) et j ai redémarer mon poste et tout marche.

J'espére que cela peut aider.

Réponse
+1
moins plus
[quote]
Luss a tous,

(heuh, enfin j'espere).

preparation :

il vous faut

D:
CD I386
COPY NTLDR A:
COPY NTDETECT.COM A:

A:

ATTRIB -SHR NTLDR
ATTRIB -SHR NTDETECT.COM

COPY NTLDR C:
COPY NTDETECT.COM C:

7) rendez vous sur C:

C:

ATTRIB +SHR NTLDR
ATTRIB +SHR NTDETECT.COM

peace,

serial p.

/quote

merci ça a fonctionné!

Réponse
+1
moins plus
Pour ceux qui cause l'anglais...Très complet :

http://www.computerhope.com/issues/ch000465.htm

Réponse
+0
moins plus
sinon applique la procédure Microsoft en tranférent les fichiers endommagés, voir ici > http://support.microsoft.com/kb/320397/fr

retro- 17 mars 2007 à 23:25
je seche pour l'étape 3. "Créez un fichier Boot.ini (ou copiez-le à partir d'un ordinateur Windows XP) et modifiez-le pour qu'il corresponde à l'ordinateur auquel vous tentez d'accéder. L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur IDE à partition unique sur lequel Windows XP est installé dans le dossier \Windows ; la valeur exacte de la section [operating systems] dépend de la configuration de l'ordinateur Windows XP auquel vous tentez d'accéder."
Ou se trouve ce fichier dans windows xp ? merci d'avance :s
firemix971- 9 avril 2008 à 22:23
Bonjour,
tu peux le faire toi même avec le bloc note ou fais une recherche de "boot.ini" en cochant les cases recherchez dans fichiers cachés et etc ...
Réponse
+0
moins plus
bonjour

ntdlr manquant cette erreur apparait quand on manipule les partitions et que l'on as oublier de désinstaller son antivirus. en dos tout ce passe bien et après ntdlr manquant.......!

la solution de copy des fichiers précédemment citer est très bien mais tout le monde n'as pas de lecteur 3.5 pouce grave erreur d'ailleur enfin bref.........

7 € un 3.5 en usb

je vous aurais bien proposer easy recovery mais toujours pas de lecteur 3.5 pouce

donc tester avec ultimate boot c'est un logiciel qui permet de créer un cd bootable de diagnostique et de reconstruction de partition et plein d'autre chose.........

et envoyer un grand merci aux concepteur de ce logiciels.

aller cadeau voila un liens pour le logiciel.

http://www.clubic.com/telecharger-fiche11951-ultimate-boot-cd.html

bon courage a tous , c'est en anglais prévoir un dico pour ceux qui ne sont pas adepte de la langue .

a+

Réponse
+0
moins plus
NTLDR manque

Au démarrage du PC, vous avez ce message d' erreur: NTLDR manque. Dans ce cas vous ne pouvez pas démarrer Windows car le fichier NTLDR.DLL est absent au démarrage du disque dur (zone d' amorçage: MBR). NTLDR est l' abréviation de NT Loader.

Démarrez votre PC à partir du CD-ROM d'installation, appuyez sur une touche du clavier pour démarrer le CD. A ce stade, Windows charge les fichiers de démarrage. A partir de la fenêtre "Bienvenue", appuyez sur la touche "R".

A l'invite de commande de la console de récupération, tapez le chiffre correspondant à la partition sur laquelle est installé Windows. Exemple: 1: C:\Windows, tapez 1 et appuyez sur la touche "Entrer" pour confirmer. Tapez votre mot de passe administrateur, si vous n' en avez pas, appuyez sur "Entrer".

1ere solution: A l' invite C:\Windows>, tapez "fixboot" puis sur "Entrer", ce qui donne C:\Windows>fixboot , la partition de destination est "C:". A la question, voulez vous écrire un nouveau secteur de démarrage? appuyez sur la touche "o". pour terminer, refaire la même opération pour Fixmbr, tapez "exit" retirez le CD puis redémarrer le PC.

2eme solution: A l' invite C:\Windows>, tapez "d:" ("d:" est la lettre de votre lecteur CD) puis, "cd i386" puis "copy ntldr c:" (c: est la lettre de la partition contenant Windows XP) puis "copy ntdetect.com c:". Tapez "exit" retirez le CD puis redémarrez le PC. Si cela ne fonctionne pas, réparez Windows XP.

Si votre PC ne démarre pas, consultez les recommandations ci dessous.

Le Système de formatage
Si votre partition système est en FAT32, la passer en NTFS.

La récupération des fichiers manquants (CD installation & Disquette système)
Sans possibilité d’accéder à la console de récupération, il est possible de récupérer les fichiers sur une disquette de démarrage système XP.
Copiez les fichiers ntdlr et ntdetect.com qui se trouvent sous d:/i386 (CD installation) vers le dossier racine du lecteur A (Disquette de démarrage)

Le problème matériel
a) Vérifiez si le système ne démarre pas sur une source non bootable. Bien vérifier dans le BIOS la séquence de démarrage.
b) Vérifiez dans le setup du BIOS que le Disque Dur ayant la partition système est bien reconnu.
c) Vérifiez si le câble qui relie le Disque Dur ayant la partition système à la carte Mère (connecteur IDE) n’est pas endommagé.

Le problème lié à l’utilisation du logiciel de gravure Ahead Néro
- Le message Couldn’t find NTLDR s’affiche à l’écran alors que ce fichier existe bien dans la racine. Des lors, tout démarrage de Nero est rendu impossible. Il s’agit d’un paramètre erroné dans la configuration de Nero. Le standard ISO9660 prévoit qu’il y ait toujours un numéro de version après les fichiers. Le message apparaît lorsque ce numéro perturbe le programme d’amorce du CD de Windows.
- Pour résoudre ce problème il faut intervenir dans la Base de Registre à la clé : HKCU\Software\Ahead\Nero - Burning Rom\General
et vérifier que l’entrée "AddISOFileVersion" de type REG_DWORD contienne la valeur 0x00000000 (ou soit absente) au lieu de 0x00000001 (source bellamyjc.net)

Les précautions, la disquette d’amorçage système
Il s’agit de créer une disquette capable d’amorcer le système.
01) Copiez les fichiers NTLdr, boot.ini et NTDetect.com sur la disquette.
02) Verrouillez la disquette pour éviter son effacement.
03) En cas de message manquant d’un de ces fichiers, insérez la disquette et redémarrez le système.
04) A l’invite de commande, entrez la commande "copy NTLdr c:" pour récupérer une copie saine de la bibliothèque d’amorçage.
05) Enlevez la disquette et redémarrez le système.

Réponse
+0
moins plus
A tous!

J'ai résolu le problème aprés plusieurs jours de recherches!

mettre dans bios , boot en 1st le cd/dvd

démonter la façade, sur le dd oter juste une partie de "la fiche" qui branche de dd, au demarrage ça boot sur le cd parce que le dd n'est pas branché correctement.

Le CD bootable demarre, l'installation avec, rebrancher "la fiche" correctement et voilà le tour est joué... on a leurré le DD!!!! et l'installation s'est faite avec succés!

hourra!! youpi!!

chamilou 10Messages postés samedi 22 octobre 2005Date d'inscription 17 novembre 2008Dernière intervention - 16 nov. 2008 à 14:23
Bonjour Elora,
Je tiens à te remercier pour ton tuyau sur la "fiche du DD à débrancher".
J'avais essayé toutes les autres solutions, sans succès sur mon ordi!
Et en désepoir de cause, j'ai tenté ton truc et là, youpiiii!, le CD de Windows a enfin daigné démarrer et installer un bel OS tout propre.
Encore merci !!!!!
Elora30- 16 nov. 2008 à 15:09
Heureuse que cette astuce t'ait aidé!

Une astuce à la Mac Gyver mais bon c'est le résultat qui compte hiihihihiihihihihih!

L'ordi depuis marche parfaitement.

Qui c'est les plus forts de la machine ou de l'homme hein?!!!! HAHA!! on l'a eu l'intelligence artificielle lol

Amicalement. Elora30
Réponse
+0
moins plus
Je viens d'avoir le souci du NTLDR manquant lors d'une installation d'XP
Voilà ce que j'ai fait :
- j'ai booté sur le CD (pas d'autre choix en même temps) et j'ai choisi la réparation (on arrive sur une invite de commande)
- j'ai fait un CHKDSK /R pourvoir l'état du disque dur et éventuellement le réparer, là j'ai eu des messages comme quoi le disque n'était pas super clean mais que chkdsk faisait tout ce qu'il fallait pour le remettre en forme.
Le lendemain matin (la réparation prend du temps), tentative d'installation et re NTLDR manquant.
Finalement j'ai relancé une installation et partitionné mon disque dur en deux parties.
Depuis ça marche.

Réponse
+0
moins plus
Bien, pour mon cas bien particulier, il s'agissait juste d'un mauvais contact de Nappe IDE, comme quoi les solutions simples, parfois... ;)

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Je viens d'avoir le même problème chez une amie, j'ai procédé de la manière suivante:

Reboot le pc / appuie sur F8 / Démarrer en mode sans échec /

Une fois lancé faire une restauration du système a une date antérieure a la pane.

Et vous voila avec un pc qui tourne sans avoir recopier des fichiers système windows.

Pour moi cela à fonctionné. Bonne chance

Ce document intitulé «  NTLDR manque  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.