rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

NTLDR manque

yoyochtka, le vendredi 3 mars 2006 à 20:45:17
--BONJOURS A TOUS , voila il m'est impossible de demarrer un pc car il affiche (ntldr manque). j'ai deja eu ce probleme sur un autre pc ,mais j'avoue que j'ai un trou et ne sais pas ou commencer . je suis sur que se n'est rien. en attendant merci a tous
yoyochtka
Répondre à yoyochtka  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Yoan, le vendredi 3 mars 2006 à 20:58:13
Bonjour,
Voir ici :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-601 L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

2

• 7
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
yoyochtka, le samedi 4 mars 2006 à 00:09:41
--Merci a toi. Je savais bien que c'etait rien
yoyochtka
Répondre à yoyochtka

3

• 3
Yoan, le samedi 4 mars 2006 à 00:14:20
Comment ça que c'était rien ?
Sans ce fichier, le système est incapable de choisir le système d'exploitation a démarrer. L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...
Répondre à Yoan

53

Bat, le mercredi 25 juillet 2007 à 19:44:37
bonsoir,

je suis apparement moins doué que vous... lol

moi en effet j'ai le même pb, mon pc m'affiche "NTDLR manque"

le souci c'est que même en suivant vos conseils, je n'y arrive pas....

en appuyant sur F10, je tombe dans le Bios et en bootant du CD, il part directement sur l'installation de Windows (étant donné que mon pc est normalement formaté)

L'autre souci, c'est que lorque je format le pc (NTFS), au bout de 29%, il s'arrête en me disant qu'il manque un fichier (partmgr.sys)
En revanche si je format le pc (ntfs rapide), il se format mais lors de l'installation de windows, il ne pe pas créer le dossier "windows/system"

Voila, je ne suis pas assez calé pour dire si c'est grave ou pas, donc merci pour votre aide éventuelle.

Merci
Répondre à Bat

76

power2530, le vendredi 7 mars 2008 à 04:33:07
Salut, tu m'as l'air d'être expert en matière électronique, alors j'ai un problème à résoudre. J'ai déjà essayé avec l'aide de 2 autres personnes pas mal habituées, mais rien à faire, mon ordi est toujours bloquée. Quand je démarre mon ordi, je n'arrive pas à l'écran Windows XP, ca reste noir et c'est écrit "NTLDR manque, veuillez appuyer sur Ctrl+ALT+Delete pour redémarrer l'ordinateur", si je fais ca, je reviens au même point. On m'a dit d'appuyer sur F10 au démarrage, mais ca ne fonctionne pas. J'ai fait "fixboot c:", copy i386 c:, copy ntdetect.com, chkdsk de tous les disques durs", mais rien ne fonctionne. J'ai aussi essayé de faire une Réparation à partir de mon cd Windows XP familial, et la seul chose qui a changé, c'est que l'écran est devenu bleu et c'est écrit un long texte disant que l'ordi n'a pas pu démarrer correctement bla bla bla.... Je ne sais plus quoi faire, je ne veux pas perdre le contenu de mes fichiers personnels, c'est important pour mon emploi. Mon disque dur interne, il restait 18% disponible. Je n'ai rien effacé à part un jeu 3D qu'on ne jouait plus et je possède l'Internet Security Antivirus 2007. Tout l'ordi avait ses mises à jour. SVP, ne me dit pas que je dois formater mon ordi!!!!!!!!!
Répondre à power2530

100

tacfarinas, le samedi 19 juillet 2008 à 00:04:31
st,au fait moi g le meme probleme,lors du demarage,g un ecran noir et message disanr NTLDR manque ctrl alt suo pour redemaré,a chaque foi c la meme chose.
je ti1 a présisé ke le probleme a commenC avec un ecran bleu ki s'affiche lors du chargement du systeme exploitaion,ca mé t'arriV 6 ou 7 fois,a chaque foi je formaT la partition system C;est le probleme éT resolu,mé 7 foi ca marche pas,ca C agraV.SVP,aider moi,g le travaille de min 3 anné sur mon PC portable.
merci
Répondre à tacfarinas

101

anna, le dimanche 20 juillet 2008 à 21:27:51
il faut mettre ton disque dur de pc portable dans un boitier externe 2.5" et recuperer tes données a partir d'un autre pc
Répondre à anna

4

• 2
delepro, le mercredi 30 août 2006 à 19:57:09
AU SECOURS

J'ai ce problème de "ntldr manque" et j'ai tout essayé !!!
J'ai deux HD et j'ai tout fait de chez tout fait !!!
- J'ai mdifié le bios dans tous les sens conformément aux conseils de tous les forums et tutoriaux!!!
- J'ai booté et rebooté dans tous les sens !!!
- J'ai crée un deuxième windows dans mon HD2 !!!
- J'ai fait des disquettes et des cd de démarrage de Windows !!!
- J'ai été dans la ligne de commande pour copier et recopier les fichiers NTLDR et NTDETECT !!!
- JE VOUS LE DIS J'AI TOUT FAIT !!!
Répondre à delepro

5

• 1
le druide, le mercredi 30 août 2006 à 20:14:09
salut,

tu es sur que tu a tous fait !...

Voila encore des manipes ici > http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;255220

C'est ding ce qu'XP est caractériel, avec Win98 on avait pas tant de problèmes…

le druide sans la potion.
Répondre à le druide

6

• 6
piernov, le mardi 13 mars 2007 à 21:26:53
pourquoi ntldr il part du dd ?
Répondre à piernov

7

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 14:06:56
bonjour, je vient de recuperer un pc avec cette meme erreur, je pense faire une reparation d windows mais je ne dispose pas de la version installer sur le machine, est(ce qu'une version avec une clé diferente pouras faire l'affaire pour une réparation ?

merci d'avance ;)
Répondre à retro

8

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 20:24:04
erreur STOP 0x0000008E (0x00000005,adresse,adresse,adresse) durant le chargement de windows xp, comment faire ?
merci d'avance ;)
Répondre à retro

9

le druide, le jeudi 15 mars 2007 à 20:34:21
commence par tester la mémoire vive avec Memtest. Souvent les problème d'installation d'XP viennent d'une barrette mémoire défectueuse. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

10

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 23:26:25
merci ;) je vais essayer, sinon si il s'agit d'une mise a jour bios, s'agissant d'un pc maxdata que devraije installer si il ne s'agissait pas d'un probleme de barette ram ?

encore merci ;)
Répondre à retro

11

retro, le jeudi 15 mars 2007 à 23:47:01
il s'agit d'un pc assemblé par maxdata apparament, sous xp familial equipé d'un microprocesseur amd athlon xp ...
merci ;)
Répondre à retro

12

retro, le samedi 17 mars 2007 à 21:37:05
bonsoir, j'ai lancé memetest il y a 45mn environs, resultat 3075 erreurs detecter! barette memoire hs ? c'est ce qui empecher le pc de demarer affichant le "NTLDR manque" et par la meme ocassion la reparation de windows ?
Répondre à retro

13

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 21:44:24
et ben! c'est une bonne nouvelle! enfin pas pour toi...

Juste un petit plus, si tu as plusieurs barrettes fais un teste avec une seul barrette installée. C'est recommender pour les testes et même cela permet de voir la barrette défectueuse.

Tu peux aussi tester le démarrage après avoir insérer une seule barrette puis les permuter. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

14

retro, le samedi 17 mars 2007 à 21:46:26
une seule barette 256 installer sur cette machine, le probleme vient donc que de la ram ? merci ;)
Répondre à retro

15

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:09:17
je vient de changer la barette 256 par une barette que je suposse etre de 128, et la au redemarage plus d'affichage moniteur, j'ai replacer la 256 defectueuse mais toujour rien :s qu'est-ce qui ce passe ? :s
Répondre à retro

16

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 22:16:50
voir si :

1- est-ce que le bios bips ?

2- tu la bien inséré dans son slot ?

3- fait un clear cmos en déplacant le petit cavalier sur la carte mère. Cela permet de vider la mémoire du bios. Il a peut être gardé en mémoire l'ancienne barrette... le druide sans la potion.
Répondre à le druide

17

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:28:36
c'est bon j'ai essayer avec une autre barette 128mb, toujour le ntldr manque, je tente une reparation d'xp et je te tient au courant !
merci de ton aide ;)
Répondre à retro

18

retro, le samedi 17 mars 2007 à 22:37:59
le message d'erreur stop:0x0000005... n'apparait plus, je vais essayer de reparer, j'avais lu qu'il ne fallait pas selectionner reparer directement, je vient de faire installer en pensant voir reparer ensuite mais ensuite il me demande de suprimer une partition ! je vais directement r pour reparer ? reparer windows pourait bien regler mon problem de ntldr manque ?
Répondre à retro

19

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 22:45:01
sinon applique la procédure Microsoft en tranférent les fichiers endommagés, voir ici > http://support.microsoft.com/kb/320397/fr le druide sans la potion.
Répondre à le druide

20

• 1
retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:25:49
je seche pour l'étape 3. "Créez un fichier Boot.ini (ou copiez-le à partir d'un ordinateur Windows XP) et modifiez-le pour qu'il corresponde à l'ordinateur auquel vous tentez d'accéder. L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur IDE à partition unique sur lequel Windows XP est installé dans le dossier \Windows ; la valeur exacte de la section [operating systems] dépend de la configuration de l'ordinateur Windows XP auquel vous tentez d'accéder."
Ou se trouve ce fichier dans windows xp ? merci d'avance :s
Répondre à retro

83

firemix971, le mercredi 9 avril 2008 à 22:23:16
Bonjour,
tu peux le faire toi même avec le bloc note ou fais une recherche de "boot.ini" en cochant les cases recherchez dans fichiers cachés et etc ...
Répondre à firemix971

21

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:28:08
le boot.ini c'est un fichier caché qui ce trouve à la racine de C:\ le druide sans la potion.
Répondre à le druide

22

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:35:12
j'ai mis en apparence mes fichier caché mais boot.ini n'y apparait pas, je ne peut pas me passer de ce fichier par hasard ? merci
Répondre à retro

23

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:41:30
et élas non! c'est lui qui permet le démarrage du système XP.

Tu as essayé la commande bootcfg /rebuild elle permet de restaurer le boot.ini le druide sans la potion.
Répondre à le druide

24

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:43:55
dans la command de reparation du cd xp ou u demarage du pc ?
Répondre à retro

25

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:45:10
sinon je penser bien proceder de cette maniere :

Démarrer à partir du CD de Windowsz puis choisir l'option "r". A l'invite de commande saisir les commandes suivantes :

X: (où X: représente la lettre de votre lecteur de Cd-ROM)
cd i386
copy ntldr c:
copy ntdetect.com
Répondre à retro

26

le druide, le samedi 17 mars 2007 à 23:53:53
be noui! c'est une solution qui doit fonctionner.

Pour ce soir je te dis @+ je suis H.S, je débranche la prise. le druide sans la potion.
Répondre à le druide

27

retro, le samedi 17 mars 2007 à 23:55:19
Un grand merci, je te donne des nouvelle demain ;)
bonne nuit !
Répondre à retro

28

retro, le dimanche 18 mars 2007 à 00:50:54
voila pour le systeme de recupération ca ma l'aire peine perdu, il faudrait à tout prix que je trouve le fichier boot.ini, il ne serait pas telechargable ? ou pourait tu me l'envoyer ? ... Merci d'avance ;) à demain
Répondre à retro