| 7 retro, le 15 mar 2007 à 14:06:56Bonjour, je vient de recuperer un pc avec cette meme erreur, je pense faire une reparation d windows mais je ne dispose pas de la version installer sur le machine, est(ce qu'une version avec une clé diferente pouras faire l'affaire pour une réparation ?
merci d'avance ;) Répondre à retro | 139 mischa, le 24 jan 2009 à 17:38:58Salut j aimerai savoir comment ta fait pour reparer cette erreur avec NTLDR tu pe me dire la manipulation stp c vraiment important Répondre à mischa | 140 Elora30, le 24 jan 2009 à 18:51:43Tu as un moyen, si tu t'y connai un peu en matériel.
Tu règle ton bios pour qu''il demarre sur le cd/dvd.
Tu installes ton cd windows bootable. Sans l'ouvrir. Tu éteinds l'ordi.
Tu ouvres ton ordi.
Tu débranches juste un peu la map de ton Disque dur.
Tu démarres, il boot sur le CD, l'installation débute, tu rebranches correctement la map et voilou l'installation se fait correctement. Et windows récupère toutes les erreurs!
Quoique tu fasses le seul fait de débrancher juste la map n'occasionne aucun dégat à ton ordi. ça bluffe le DD, ou on passe outre ces directives comme tu préfères.
Bonne chance. ;) Répondre à Elora30 | 141 mischa, le 24 jan 2009 à 19:25:13Bonsoir ,j aimerais savoir comment tu fais pour regler le bios sur le cd/dvd et les autres etapes ou sinon etc ... et les autres etapes . mais vraiment dis moi ton adresse msn pour ke tu puisse exactement me dire comment on fait parceke je my connais pas trop ds le hardware mais plus tot ds le software bon bref j aimerais beaucoup et j adorerai regler ce probleme parceke c est vraiment important pour moi Répondre à mischa | 142 Elora30, le 25 jan 2009 à 08:24:56Je vais rarement sur hotmail dsl Misha.
Tu suis ce que je te dis dans l'ordre:
1° étape:
-Au demarrage, tu appuis sans arret sur f8, ou f2 ou del ça dépend des systèmes, c'est ce qui te permets d'acceder au bios.
-tu vas dans l'onglet "boot" (c'est le troisième ou quatrième), en haut, tu ne peux te déplacer qu'avec les fleches. Tu tapes entrée.
-tu verras first boot, c'est là que tu choisis le cd/dvd
-second boot (ton disque dur) n'oublies pas d'appliquer les nouvelles mesures pour qu'elles soient enregistrées.
-Tu quittes le bios avec echapp.
ton ordi redemarre. Laisses windows dedans si ça se trouve ça suffira pour faire repartir le systeme. Si ça marche juste comme ça, tu réinstalle windows sur windows. ça c'est la meilleure possibilité.
Par contre s'il te dit NTLDR manque encore et encore, là on passe à la Myc gyver.
2° étape:
-Ordi éteind, cd windows dans le cd/dvd, tu ouvres l'ordi, tu débranche juste un peu la map, en soulevant un coté ça suffit (grande fiche sur l'arrière du dd, pas l'alimentation!).
-Tu rallumes, il boot sur le cd windows qui démarre l'installation.
-Tu rebranches la map, le dd n'a plus qu'a laisser faire windows. Tu suis les indications du cd pour réinstaller ton système d'exploitation! et le tour est joué.
( Dans mon cas j'avais formaté mon dd en esclave, du coup il était vierge de chez vierge. Pour ça que j'ai du bluffer le dd pour installer windows.)
Qu'avec la première étape ce serait vraiment le mieux. Avec la seconde tu ne peux que réussir!
Bonne chance j'attends de tes nouvelles. Répondre à Elora30 | 143 Elora30, le 25 jan 2009 à 08:30:19Au fait, il te faut un cd windows bootable sinon ça marche pas ou le cd d'origine c'est mieux encore. Répondre à Elora30 | 148 Olivier, le 18 fév 2009 à 18:21:48Merci mille fois pour cette astuce consistant à débrancher temporairement la nappe IDE du disque et à la rebrancher une fois qu'on a booté sur le CD ! Ca me permet donc de récupérer avec XP le disque que j'avais foutu en l'air en tentant sur cette machine ancienne l'installation d'une distribution Linus qui m'a vérolé les secteurs du disque dur. Bien que reconnu dans le BIOS, une fois démarré sur disquette, le disque C n'existait pas, donc impossible d'utilliser FORMAT puis FDISK ... bref la galère...
Encore une fois mille merci, ô grand bienfaiteur ! Répondre à Olivier | 149 Elora30, le 18 fév 2009 à 19:53:01Bienheureuse d'avoir pu vous aider. Cordialement. Elora30 Répondre à Elora30 |
|
|
| 147 Yocci, le 10 fév 2009 à 21:08:05Bonsoir Elora, ton conseil m'a sauvé merci ! Après deux fin de journée passées à vouloir installer xp sur mon pc fraichement assemblé, je rencontrais toutes les misères du monde suite a un pb avec mon dd en sata. la tech du débrancher rebrancher le dd est niquel !! Apparement je devais passer le dd sata en native IDE dans le bios car sinon pas reconnu... suite à ça j'ai eu une erreur fatal pdt l'install du coup après reboot ntldr manquant et pas moyen de faire quoi que ce soit !!!! merci bien encore !! Répondre à Yocci |
| 151 sidine, le 7 mar 2009 à 15:20:50Bonjour,
Je viens de faire les manips que tu as préconisé et malheureusement, le problème perdure, toujours ce fichu NDLR manquant.
Peux-tu m'aider? Répondre à sidine | 152 pat, le 20 mar 2009 à 19:24:16Tu as peut etre un probleme de clavier qui ne marche plus Répondre à pat |
|
| 168 ut02qt, le 7 sep 2009 à 15:38:01Bonjour,
J'ai un pb similaire sur un ACER ASPIRE 5633
J'ai lu votre solution:
2° étape:
-Ordi éteind, cd windows dans le cd/dvd, tu ouvres l'ordi, tu débranche juste un peu la map, en soulevant un coté ça suffit (grande fiche sur l'arrière du dd, pas l'alimentation!).
-Tu rallumes, il boot sur le cd windows qui démarre l'installation.
-Tu rebranches la map, le dd n'a plus qu'a laisser faire windows. Tu suis les indications du cd pour réinstaller ton système d'exploitation! et le tour est joué.
Le seul Hic c'est que je n'ai aucun CD windows! Comment faire pour se fabriquer un CD?
La doc Windows n'est pas simple en ce qui concerne le fichier boot.ini:
Voici le détail:
Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
Créez une copie de la première disquette d'installation Windows à l'aide de la commande diskcopy, puis supprimez tous les fichiers de la nouvelle disquette.
Copiez sur la nouvelle disquette les fichiers Ntdetect.com et NTLDR contenus dans le dossier i386 du CD-ROM.
Renommez le fichier NTLDR en " Setupldr.bin ".
Créez un fichier Boot.ini.
L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur SCSI à partition unique sur lequel Windows est installé dans le dossier \WINNT ; cependant, les valeurs exactes de la section [operating systems] dépendent de la configuration du système Windows à démarrer :
[boot loader]
timeout=30
Default= scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt
[operating systems]
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt="Windows NT"
Si votre ordinateur démarre sur un disque dur IDE, EIDE ou ESDI ou sur une carte SCSI ne disposant pas d'un BIOS intégré, remplacez scsi(0) par multi(0).
REMARQUE : Si vous utilisez Windows NT 3.5 ou 3.51 et que votre système démarre sur le premier ou le deuxième disque dur SCSI, vous pouvez également remplacer scsi(0) par multi(0).
Si vous utilisez scsi(x) dans le fichier Boot.ini, copiez le pilote de périphérique approprié pour le contrôleur SCSI utilisé sur l'ordinateur, puis renommez-le en Ntbootdd.sys. Si vous utilisez multi(x) dans le fichier Boot.ini, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette opération.
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows. Méthode 1 : Vous n'avez pas accès à un ordinateur exécutant Windows
Créez une copie de la première disquette d'installation Windows à l'aide de la commande diskcopy, puis supprimez tous les fichiers de la nouvelle disquette.
Copiez sur la nouvelle disquette les fichiers Ntdetect.com et NTLDR contenus dans le dossier i386 du CD-ROM.
Renommez le fichier NTLDR en " Setupldr.bin ".
Créez un fichier Boot.ini.
L'exemple suivant fonctionne pour un lecteur SCSI à partition unique sur lequel Windows est installé dans le dossier \WINNT ; cependant, les valeurs exactes de la section [operating systems] dépendent de la configuration du système Windows à démarrer :
[boot loader]
timeout=30
Default= scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt
[operating systems]
scsi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\winnt="Windows NT"
Si votre ordinateur démarre sur un disque dur IDE, EIDE ou ESDI ou sur une carte SCSI ne disposant pas d'un BIOS intégré, remplacez scsi(0) par multi(0).
REMARQUE : Si vous utilisez Windows NT 3.5 ou 3.51 et que votre système démarre sur le premier ou le deuxième disque dur SCSI, vous pouvez également remplacer scsi(0) par multi(0).
Si vous utilisez scsi(x) dans le fichier Boot.ini, copiez le pilote de périphérique approprié pour le contrôleur SCSI utilisé sur l'ordinateur, puis renommez-le en Ntbootdd.sys. Si vous utilisez multi(x) dans le fichier Boot.ini, vous n'avez pas besoin d'effectuer cette opération.
Démarrez l'ordinateur à l'aide de la disquette, puis ouvrez une session Windows. Répondre à ut02qt |
|
|
|
|
|