Flux rss
Rechercher : dans
Par :

Une attaque juridique est elle possible ?

madamecolombo2006, le jeudi 2 mars 2006 à 09:46:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
depuis plusieurs semaines, je suis non seulement attaquée par de nombreux virus, mais également des logiciels viennent s'installer dans mon pc. Des pages de démarrage forcent également ma porte, avec tout ce que j'adore : l'obligation d'utiliser cette page de démarrage (que je modifie, mais qui revient sans cesse !),
l'impossibilité de leur envoyer un message, ou de remonter à la source.
Est-il possible de porter plainte, ou de faire stopper ces intrusions que je considère comme étant une violation de domicile ?
merci pour vos idées ou connaissances à ce sujet.

1

Jeff, le jeudi 2 mars 2006 à 10:20:09

Porter plainte n'aboutira à pas grand chose puisque les intrusions dont vous faîtes l'objet proviennent sûrement d'ordinateurs infectés.

Il est même probable que le votre lance à votre insu des intrusions sur des ordinateurs d'autres utilisateurs.

La solution :
1) Installer un pare-feu tel que ZoneAlarm
2) Installer un antivirus (Avast ou AVG sont gratuits)
3) Désinfecter l'ordinateur avec
- Spybot
- Ad-aware
- votre antivirus

Tout ceci en ménageant le travail des tribunaux :-)
Webmaster(@)CommentCaMarche.net
>>010000110100001101001101<<

Répondre à Jeff
Attaque automatique a flyff? Bonjour, J'aimerai savoir si il est possible t'attaquer automatiquement les monstre au allentour a flyff lorsque l'on est absent:Je mexplique Je joue au jeu mais je ne suis pas sur l'ordi mais malgré sa mon perso attaque les autre monstre seul est ce... www.commentcamarche.net/forum/affich-10736269-attaque-automatique-a-flyff
Les attaques possible d'un réseau Bonjour pour gaire face au piratage je suis en train de faire un audit des salariés dans mon entreprise sur les différents type de piratage comme : -Cheveau de troie -Les clé de décryptage -Utilisatation de pôrt ouvert utilisé par des malfaiteurs... www.commentcamarche.net/forum/affich-1244381-les-attaques-possible-d-un-reseau
Virus attaque bios Bonjour a tous,voici ma question,est-ce possible qu'un Virus ou autre attaque ou endommage le bios,si oui quoi faire pour retrouver la forme a mon PC. Je vous remercie beaucoup pour vos conseil. A+ www.commentcamarche.net/forum/affich-1134261-virus-attaque-bios
Protéger votre serveur ssh contre les attaques brute-forcessh est excellent pour accéder à distance à ses fichiers, ou même utiliser son ordinateur à distance. Mais que faire contre les attaques de type brute-force ? (Essai de toutes les combinaisons de lettre pour trouver le mot de passe). C'est... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6748-proteger-votre-serveur-ssh-contre-les-attaques-brute-force
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire)Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire
Transfert de disque dur à disque durVous avez un disque de 40 Go et vous souhaitez transférer son contenu vers un disque nouvellement acheté ayant un plus grande capacité ? Il est possible de transférer le contenu du premier disque vers le second en faisant une image disque. Les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5680-transfert-de-disque-dur-a-disque-dur
Attaque par empoisonnement de cache DNSBonjour à tous, ESET SMART SECURITY m' a signalé dernièrement une attaque par empoisonnement de cache DNS. La cible était mon adresse IP accompagnée du nombre :1161 / UDP. Est il possible que mon adresse IP ait été saisie?? Si oui, est il possible... www.commentcamarche.net/forum/affich-7601868-attaque-par-empoisonnement-de-cache-dns
Algo: créer toutes les combinaisons possibles (Résolu)Bonjour à tous, Je me creuse la tête depuis un bon moment déjà pour résoudre ceci : J'ai 3 éléments A, B et C. Comment faire pour construire toutes les combinaisons possibles (ABC, ACB, BAC, BCA, CAB, CBA), sachant que le nombre d'éléments peut aller... www.commentcamarche.net/forum/affich-1640907-algo-creer-toutes-les-combinaisons-possibles
Catch Attaque :'( (Résolu)Dans catch Attaque pourquoi Undertaker déteste Vicky Guerrero ? >>Liisoush .' 99% Conne =D  www.commentcamarche.net/forum/affich-12618939-catch-attaque
Disney's Kim Possible: Global GeminiOther Names:Kim Possible: Global Gemini/Disney's Kim Possible 4, Genre:Action, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Avis ESRB :Everyone 6+, Développeur:A2M (Artificial Mind and Movement) www.commentcamarche.net/guide/916420-disney-s-kim-possible-global-gemini
Disney's Kim Possible: KimmunicatorGenre:Simulation, Nb. de joueurs hors-ligne:1, Avis ESRB :Everyone 6+, Développeur: A2M (Artificial Mind and Movement) www.commentcamarche.net/guide/561100-disney-s-kim-possible-kimmunicator
Vente liée : les consommateurs attaquent les fabricants(Paris - Relax news) - Acheter un PC de marque sans système d'exploitation ou suite de logiciels Microsoft est quasi impossible. En revanche, les particuliers ont la possibilité d'attaquer les fabricants de leur machine pour se faire rembourser les... www.commentcamarche.net/actualites/vente-liee-les-consommateurs-attaquent-les-fabricants-5231643-actualite.php3
Attaques par injection de commandes SQLInjection de commandes SQL Les attaques par injection de commandes SQL sont des attaques visant les sites web s'appuyant sur des bases de données relationnelles. Dans ce type de sites, des paramètres sont passés à la base de données sous forme... www.commentcamarche.net/contents/attaques/injection-commandes-sql.php3
Attaques Cross-Site ScriptingInjection de code malicieux Les attaques de type Cross-Site Scripting (notée parfois XSS ou CSS) sont des attaques visant les sites web affichant dynamiquement du contenu utilisateur sans effectuer de contrôle et d'encodage des informations... www.commentcamarche.net/contents/attaques/cross-site-scripting.php3
Attaque SYNAttaque SYN L'« attaque SYN » (appelée également « TCP/SYN Flooding ») est une attaque réseau par saturation (déni de service) exploitant le mécanisme de poignéee de main en trois temps (en anglais Three-ways handshake) du protocole TCP. Le... www.commentcamarche.net/contents/attaques/attaque-syn.php3