Flash intérgé du canon EOS 1000D

Fermé
Roms33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 14 mars 2011 à 07:34
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 - 4 avril 2011 à 10:57
Bonjour,

J'ai un reflex numérique EOS 1000D avec deux objectifs, un 18-55 et un 75-300. Le problème ces derniers temps, peut-être que j'ai déréglé involontairement mon appareil, c'est qu'à chaque fois que je veux faire une photo avec mon plus gros objectif qui nécessite le flash, l'appareil met au point en lançant des dizaines de petits flashs successifs...

C'est très gênant pour les autres, au bout de cinq photo prises, tout le monde commence à être agacé par ces flashs et il m'est impossible de prendre une photo naturelle vu que personne n'est pris par surprise.. Comment régler ça?
A voir également:

4 réponses

JOCE13 Messages postés 247 Date d'inscription vendredi 8 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2022 93
14 mars 2011 à 11:47
Salut,

Je ne pense pas à un problème de flash mais plutôt à une mise au point qui ne se fait pas rapidement.

L'appareil émet une succession d'éclairs pour l'auto-focus...
0
philipperegnard
21 mars 2011 à 14:27
Le flash intégré n'est pas assez puissant pour permettre une photo avec un tel téléobjectif.
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
14 mars 2011 à 12:02
Bonjour

JOCE13 a raison c'est qu'il "patine" pour faire ça mise au point.
La solution basculer la mise au point en manuel et la régler avec la bague de mise au point sur l'objectif.

Cordialement.
0
Roms33 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
4 avril 2011 à 08:37
Merci de vos réponses, je pense que je vais essayer de mettre au point manuellement avant de prendre la photo, mais il me semblait qu'au début je n'avais pas ce problème...
0
olivierrobins Messages postés 225 Date d'inscription lundi 17 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2012 49
4 avril 2011 à 10:57
Hello,

Dès que la lumière ou le contraste est faible, et que le flash intégré est activé, il va automatiquement lancer ces mini-éclairs pour pouvoir faire la mise au point. Les solutions:
- Choisir une zone mieux éclairée ou contrastée pour faire la mise au point
- Faire la mise au point manuelle
- Désactiver ces mini éclairs (mais dans ce cas il risque de passer bcp de temps à essayer de faire la mise au point, sans garantie de réussir)..et je ne suis pas sûr que la désactivation soit possible, selon l'appareil.

Et comme le dit Philippe, le flash intégré risque de ne pas être assez puissant pour une photo au téléobjectif, selon la focale choisie (zoom).

Un truc aussi auquel il faut faire attention: si l'objectif est long ou large (généralement les deux vu que c'est un zoom) il risque de bloquer une partie de la lumière du flash intégré, qui est un peu trop proche de l'objectif (si zoomé), et la photo risque du coup d'avoir une bande sombre sur une partie de l'image.

Olivier
0