Démarche Paypal Etonnante ?

Résolu/Fermé
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011 - 11 mars 2011 à 19:54
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 - 12 mars 2011 à 01:58
Bonjour, chers Forumers,

Voilà mon inquiétude... Je mets en vente sur Le Bon Coin un mini ordinateur (http://www.leboncoin.fr/informatique/182573541.htm?ca=13_s) et je reçois un mail d'une femme qui me dit qu'elle me le prends de suite mais qu'elle préfère utiliser paypal pour des raisons de sécurité...
Je réponds qu'il n'y a pas de problème et donc je lui dis qu'avec les frais d'envoi il y en a pour un total de 120€.

Là ça se corse (à mon goût), par mail hier elle me dit qu'elle me verse l'argent mais que pour l'envoi il faut que ça se fasse à destination du Burkina Faso car elle est en voyage d'affaire... (je ne réponds pas à l'e-mail trouvant ça étrange)

Puis aujourd'hui je reçois un mail de paypal m'annonçant que j'ai reçu un virement de cette femme ^^ d'un montant de 340€ (le montant initial était de 120€...).
Je tiens à préciser que je n'ai pas donné mon accord auprès d'elle pour recevoir ce virement.

Puis en naviguant sur la toile cette après-midi, j'ai vu que certains vendeurs sur Paypal avait bien reçu le paiement (comme moi) mais une semaine après, le paiement a été refusé pour cause de "versement frauduleux"

Je me porte donc vers vous pour savoir que faire ? !

Merci à vous.

Tono007

9 réponses

Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 19:56
Attend donc et vois si c'est le cas...

PayPal est connu comme étant très ciblé par les arnaques en tout genre.
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 19:58
Attendre quoi ?

L'étape suivante selon Paypal, c'est :

"NB: Votre compte sera effectivement crédité que lorsque vous aurez fourni le numéro de suivi/tracking.

Une fois le numéro de suivi/tracking envoyé et validé, ce paiement figurera sur votre compte PayPal."
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:04
Si tu envoie ton ordinateur et qu'on ne te paie pas, c'est quand même vache.

Pour moi cela semble une arnaque, dès lors qu'il n'y a eu aucune demande de ta part et qu'en plus "elle" te vire une somme supérieure à ce que tu as demandé? Bizarre non? Ensuite quand on lit des destinations comme Burkina Faso etc, ça met un peu la puce à l'oreille car beaucoup d'arnaques viennent de certains pays.

Essaie d'en savoir plus si possible, contacter cette femme etc
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:00
PayPal est un moyen de paiement sécurisé, mais uniquement avec des personnes fiables.

Renvoi lui son argent (clic sur "Rembourser" ou une option similaire), et mets fin à tout contact avec cette personne. C'est quand même pas commun de se tromper de 220€ sur une somme comme celle-ci :P
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 20:01
Ce qu'il se passe c'est que là je viens de me rendre sur mon interface Paypal...
Et rien, aucune notification d'un quelconque envoi d'argent ^o)

Etrange...
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:08
Le mail de Paypal qui t'informe du crédit de 340€ sur ce ton compte était peut-être un faux...
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 20:09
Pas compris ? !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:10
Tu dis :
"aujourd'hui je reçois un mail de paypal m'annonçant que j'ai reçu un virement de cette femme ^^ d'un montant de 340€"

Ce message était sûrement faux, si sur ton interface PayPal, il n'y avait rien d'une telle transaction.
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 20:11
En effet c'est ce que j'ai pensé !
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:11
Quel était l'adresse de l'expéditeur du mail ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
il faut faire attention
moi une fois j'ai recu un mail , soit disant de chez pay pal , en me disant pour des raison de sécurité il fous nous renvoyer vos coordonné afin de nous assurée que vous bien le titulaire de ce compte ( s sent le piratage directe )
et quand j ai vu votre question , je me suis dit que peut etre ces gens qui pirate des compte pay pal , font des achat avec ce compte , le temps que la victime se rend compte ,et bloque son compte

ce que je vous conseil , c'est de se renseigner sur le titulaire du compte qui vous a versé de la l'argent , et lui demander si il na pas remarqué des anomalie sur son compte
j'en suis sure que la personne est européenne victime d'un piratage venu d'un africain peu scrupuleux
a vous de faire votre enquête

on devient de plus en plus vulnérable
j'espère vous avoir aidé
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
11 mars 2011 à 20:19
Ok je pense que nous avons bien résumé la situation ^^
Ceci est une anarque !

Si nous recevons un mail de paypal vérifié bien l'adresse de contact en @paypal.fr

Merci à vous


Bon sinon personne pour mon mini PC loool
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 20:23
HS : c'est quel version d'Android qui est installé ? :P
0
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 21:10
Il faut savoir que TOUT service en ligne contacte les gens d'une façon standard et en aucun cas ils ne demandent de coordonnées par mail (ça fait partie des pratiques).

Par exemple, une banque ne demandera jamais par mail, téléphone ou quoi que ce soit des informations confidentielles, si elle doit le faire, elle te demandera de venir en personne...

Quand tu reçois un tel mail, il faut non seulement ne pas y répondre, mais en plus, si possible, utiliser l'option "tentative de phishing" (hameçonnage). Certains antivirus réagissent même si tu reçois ce genre de courriers car ils repèrent des mots-clés.
0
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 01:41
Change de mot de passe paypal et désolidarise ta carte bancaire, voire fait opposition dès maintenant si tu as du entrer tes identifiants de connexion sur le site qui t'indiquait 320 €
Retrouve le mail et indique ici le site qui y était lié.
0
Tono007 Messages postés 8 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2011
12 mars 2011 à 01:45
Le mail dit ça :
"Nous attendons que vous nous confirmiez que vous avez procédé à l' envoi du colis en nous remettant le numéro de suivi Chronopost express par courrier mail afin de créditer votre compte dans les meilleurs délais. "

L'adresse mail en question ^^ : s.paiement@yahoo.fr

Je ne me suis connecté à aucun site mentionné par ce mail, il y en avait pas d'ailleurs.
0
Sixtinestudio Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 11 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2011 46
12 mars 2011 à 01:58
C'est bien une attaque classique, pas aussi élaborée que ce que je pensais pour ton plus grand bonheur :)
Pas d'inquiétudes, ne livre rien vers les pays connus pour la fraude massive sur internet dans le doute.
0