Avis sur Piratrax

goriz45 - 1 mars 2011 à 16:06
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 7 déc. 2014 à 13:19
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34082662-piratrax

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
7 déc. 2014 à 13:19
Bonjour,

Nous avons retiré le signalement sur les logiciels, sur CCM pour des raisons de détournement de son utilisation : beaucoup de monde passait par là pour poser des questions et comme cela envoie vers une boite "noreply", ils ne recevaient jamais de réponse. (déjà que dans les commentaires, il y a un lot de question à supprimer et non juste des évaluations).
Il est toujours possible de laisser dans l'évaluation un message d'alertes ou de préventions, ou sinon, il y a le forum bug et suggestion pour nous prévenir.
D'un autre coté, nous venons de faire un nettoyage de la base logiciel et logiquement, à part quelques faux-positifs, il ne devrait rester aucun logiciel malveillant (ou ayant mal vieilli car bien souvent, ils se vérolent avec le temps=>opération commerciale de l'éditeur).
Il reste des logiciels contenant des adwares mais dans la mesure de notre connaissance nous les signalons avant le téléchargement mais en aucun nous ne repacktons sur CCM.

Que je déconseille de télécharger sur 01net ainsi que sur clubic (en raison de la politique choisie : la majorité des internaute ne faisant que cliquer à l'aveugle et finiront par télécharger un installeur).

Quant au fait que 01net soit responsable, c'est sur, ce n'est pas innocent.
Mais quand je lis ton message, j'ai l'impression que tu interroges 01net or là nous sommes sur commentcamarche.net.
jeanpierre33240 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
Modifié par jeanpierre33240 le 7/12/2014 à 07:14
Vous m'aviez parlé d'un endroit sur 01.net où l'on peut faire un signalement concernant les logiciels dangereux, vérolés...
Je ne vois pas ce signalement possible à côté des logiciels proposés en téléchargement, et je trouve que c'est bien dommage, y compris pour votre bonne crédibilité commerciale...

Je viens de voir par exemple que le logiciel photofiltre proposé par nextinteractive comportait le malware "vosteran" (Vosteran Search de vosteran.com) présenté comme un "navigateur", mais semble-t-il, capable d'infecter ou d'interagir sur votre pc à votre insu...

Doit-on continuer à faire confiance à certains éditeurs, voir à 01.net tout court, d'autant que si l'on télécharge le même produit sur clubic.com (enfin sans passer par le "fameux" installateur de 01.net), on ne rencontre pas ce type de problème, qui semble donc bel et bien interne à 01.net.

Mais 01.net est toutefois responsable des problèmes liés à cet installateur vis à vis des internautes...

C'est la raison pour laquelle tantôt je m'interroge, tantôt je m'indigne.

Qu'avez-vous à répondre à cela ?
Bonjour,

Logiciel testé, il est sain, il faut simplement se demander si celui-ci est vraiment utile, je pense que non.
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
18 juin 2014 à 10:59
Bonjour,
Nous avons pris compte de ton commentaire ( ainsi que de ton post sur facebook) et ce logiciel est bloqué au téléchargement.
Merci
Oui et bien puisque le site "comment ça marche" se contrefiche pas mal de ce que l'on peut dire, penser ou faire pour améliorer le commun des internautes, je vais tout simplement à partir de maintenant rediriger les internautes vers un site qui lui au moins garanti des téléchargements 100% libres de virus, spyware ou malware !

Ainsi les utilisateurs de mes blogs de tv (
http://lewebtvbouquetfrancophone.overblog.com
et
http://webtv.bloguez.com
) que je conseille aussi sur l'installation des logiciels freeware ne se feront plus piéger par
http://french.eazel.com
,
http://www.softonic.fr/
,
http://01net.com
,
http://clubic.com
ou
http://commentcamarche.net
pour leurs pc et autres appareils !...

Sinon en ce qui concerne le produit piratrax, jusqu'à sa version 5.2.0.0 il était téléchargeable sur commentcamarche sans aucun malware, virus ou autres dangers...

Je rappelle à certains comme Yann que ce n'est pas le logiciel qui est en cause, du reste il est très efficace, mais le petit programme d'installation de ce logiciel: Ezsetup.exe, qui quant à lui installe (entre autres) le méchant malware "Iminent", lequel prendra les commandes de votre pc sans y être sollicité le moins du monde par un astucieux tour de passe passe de cases cochées / décochées au moment de l'installation...

J'ai conseillé piratrax durant des années et jamais personne n'a eu à se plaindre de ce bon produit, bien au contraire ! Mais là visiblement quelqu'un tire les ficelles dans le mauvais sens et profite de nos bons conseils pour placer ses horreurs de malwares.

Mais ne mélangeons pas tout ! Sachons faire la part des choses en ce bas monde.

Piratrax est un bon produit indispensable pour quelqu'un qui veut par exemple revendre son disque dur d'occasion afin d'y effacer toutes traces de son utilisation, au delà des formatages habituels qui ne suffisent pas à le rendre nickel.
ATTENTION ce logiciels est dangereux il y a 19 virus trojan etc.... selon le forum de assiste.com ce logiciel sert a envoyer du spasm et a rendre un ordinateur en zombie .le logiciel est payant sa coute 60euro le nom de domaine sur lequel se trouve piratrax est a un rigolo qui se nome flavien deniau ce domaine se trouve sur la machine 66.197.18.11 or sur cette machine se trouve 2 domaines ? la redirection se trouve sur antitrax.com .... je vous conseille eraser ou file destructor ou un autre il y en a plein de gratuit mais piratrax a eviter
jeanpierre33240 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 14 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2015
5 mai 2014 à 01:25
COUP DE GUEULE !
D'ordinaire le site comment ça marche.net prévenait les utilisateurs du danger potentiel qui pouvait les attendre en téléchargeant les utilitaires qu'il proposait...
Or voilà que depuis quelques jours non seulement il ne le fait plus, mais il devient du coup complice de protagonistes qui sont passés dans le côté obscur tel que le logiciel Piratrax dans sa nouvelle version puisqu'il incorpore le TRES DANGEREUX MALWARE IMINENT et qu'une version d'installation spécifique nommée EZSETUP.EXE de 499 ko est à l'origine de l'implantation du dangereux malware Iminent sur vos PC.
Idem Ccleaner (fonction nettoyer l'espace libre). Donc totalement inutile si vous avez déjà Ccleaner qui offre bien plus de possibilités de nettoyage.
yzack29 Messages postés 2481 Date d'inscription jeudi 21 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2023 423
11 juin 2013 à 03:06
lol,
je ne m'attendait pas a trouver un tel logiciel sur CCM
http://forum.malekal.com/votre-avis-www-piratrax-t10418.html
bref, a fuir !
Nickel
Les gens qui critiquent ce logiciel efficace ne semblent pas avoir compris à quoi il sert.
Je n'en dirai pas plus...
il est tres bien
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
Modifié par fabul le 10/03/2013 à 23:48
@Ineshkaah

Il ne fait qu'écraser les restes de fichiers sur l'espace non alloué a des fichiers.

C'est comme une zamboni, ça ne ramasse pas les patineurs...
Ineshkaah Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 10 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2014
10 mars 2013 à 23:30
Est ce qu'il peut supprimer mes photos, mes musiques... ?
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
28 janv. 2013 à 07:52
bonjour fabul, je savais pas, mais au final , j'ai vite reperé et supprimé les dossiers en question....
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
27 janv. 2013 à 23:49
@cristali

C'est parce qu'il faut qu'il écrive pour écraser (effacer complètement) les données sur tout l'espace libre du disque.

Il les supprime ensuite, tu n'avait qu'a le laisser faire...
cristali Messages postés 17997 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 1 542
27 janv. 2013 à 11:52
bonjour, je l'ai utilisé une fois, il m' a créé 70 dossiers de 3 go chacun ce qui a eu pour effet de remplir mon disque dur, s'il y avait eu plus de place, il aurai sans doute tout rempli.

A FUIR IMPERATIVEMENT.
super produit , je recommande à tous !!
ses super
piratrax et ccleaner et privazer c nikel pour nettoyer lordi
j'ai mis en route mon anti-malwayre et mon anti-virus : ils n'ont pas détecté de logiciels espions ni de virus au sujet de piratrax, maintenant chacun son avis
fabul Messages postés 37704 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
12 oct. 2012 à 06:33
Ça fait a peu près comme des logiciels payant comme CyberScrub Privacy Suite , mais en gratuit, avec moins d'options.
Il faut tout simplement choisir si l'on veut qu'il fonctionne dès que l'on ouvre l'ordi ou pas et il efface très bien les trax, il n'est pas un logiciel virus ni espion ! Très contente de son efficacité.
piratrax avec ccleaner il nettoi nikel
j'ai trouvé ce logiciel très efficace. M'a fait de la place sur mon ordinateur.
Ca pue
/!\ Ne pas utiliser /!\


Comme il a été dit plus haut, cette saloperie n'est ni plus ni moins qu'un dangereux virus. Ce logiciel bouseux porte bien son nom, ses développeurs sont des pirates...
attention logiciel dangereux
deconseiller
je l'ai utilisé une fois, ça m'a suffi, il m'a crée 70 dosiers de 3 gigas chacun, ça m'a empli mon disque dur, je pense que s'il y avai eu plus de place il l'aurai comblée.
c'est n importe quoi; c'est un piège à VIRUS....
testé aussi avec des logiciels de récupération,
pas de récupération possible

logiciel apparemment efficace
Good
Logiciel plutôt efficace,

j'ai rien trouvé après son utilisation de Piratrax
avec un logiciel de recovery comme recuva.

A apparemment effacé mes traces.