Problème de son

Fermé
lemilanais67 - 9 févr. 2011 à 10:43
 lemilanais67 - 9 févr. 2011 à 13:41
Bonjour,
Tout d'abord dsl si je me trouve pas sur la bonne partie du forum...
Depuis un récent plantage de mon PC je n'est plus aucun sons qui en sort... J'ai recherché sur le net une solution mais je ne trouve pas comment faire. Ajouter à cela j'ai remarqué dans le gestionnaire de périphérique la présence d'un ? jaune sur "énumérateur de périphérique logiciel Plug-and-play" cela à t-il un lien avec le message d'erreur lors de l'ouverture de Windows Media Player qui ne lit plus les musiques?
Message d'erreur :
"Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier parce que le périphérique audio pose problème. Peut-être que votre ordinateur ne comporte pas de périphérique audio, que ce dernier est utilisé par un autre programme ou qu'il ne fonctionne pas correctement."

Je vous remercie car cela est vraiment genant !

4 réponses

michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 12
9 févr. 2011 à 10:54
En gros, ça veut dire qu'il faut nu pilot pour activer ta carte son.
Pour le platage de ta machine, c'est pas lié aux virus ou à la RAM peut être!!
0
Le plantage est survenu comme çà d'un coup lorsque j'ai tenté de jouer à un jeu sur internet (Minecraft). Pourquoi dois je installer d'un coup un pilote alors que cela fonctionnait encore tres bien il y à quelques jours? Comment dois je faire?
0
michellandry-91 Messages postés 174 Date d'inscription lundi 1 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2011 12
9 févr. 2011 à 11:15
si c'est possible d'avoir des references sur ta carte son, tu tapes cela ds google en recherchant bien sur le pilote.
0
ENfait j'avais deja le problème de son il y a quelques temps... J'avais alors téléchargé (de quelle facon je ne sais plus) les pilotes du nom de Realtek 97 ou quelque chose du genre!
En tentant de le refaire par le biais de "touslesdrivers.com" le PC plante à chaque fois que je lance l'installation... Et j'ai tjr le "!" jaune sur "énumérateur de périphérique logiciel Plug-and-play"
Que puis-je faire ??
0