Problème netbook moniteur vga

Résolu/Fermé
Bluesweet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011 - 21 janv. 2011 à 23:23
 Utilisateur anonyme - 22 janv. 2011 à 01:43
Bonsoir,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un superbe moniteur 24" Philips (244E). Il fonctionne très bien en vga avec mon pc portable principal (acer aspire 7738G) et en hdmi. Mùon problème vient de mon netbook (un hp, je n'ai plus la référence mais il est récent, au besoin j'la retrouve). Il n'a qu'une sortie vga, pas de hdmi ou de dvi ou n'importe quoi d'autre. Quand je le branche, pas de problème, il est reconnu. Cependant, de temps à autres (intervalles de 2/3 minutes), le moniteur ne reconnait plus le pc puis se "reconnecte" tout seul. En plus de cela, si je joue en plein écran, au moment de lancer le jeu, le moniteur fait comme s'il s'éteignait sauf qu'il est complètement bloqué, impossible de le rebrancher ou quoi que ce soit, il faut que je le débranche de la prise et que je le rebranche... (Après plusieurs tests, il fait ça au bout de quelques minutes automatiquement, pas qu'avec des jeux... )
Je tiens à préciser deux choses : Oui, j'ai parcouru le net, et oui, le problème à été traité. Cependant les solutions données sont de changer le cable d'alim' (ils sont d'origine tous les deux...) ou de nettoyer la poussière du pc (je ne suis pas experte mais le pc à 4 mois... Je ne pense pas que la poussière y soit pour quelque chose...).
La seconde est que le moniteur ne connait aucun problème avec le acer... Vraiment aucun. Une solution à me proposer ? >.<

Merci d'avance,
Cordialement,
Blue.

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:43
Bonne Année
A mon avis problème de puissance graphique votre Notebook ne gère pas ou chauffe trop !!!
Sur le Acer vous avez une carte qui est plus puissante cela doit être tout bête et normal si vous pouvez nous donnez votre configuration matériel se sera mieux pour comprendre !!!

0
Bluesweet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:46
D'accord, merci, je vais chercher la référence et le descriptif du netbook et je vous l'envoi... Désolée, je ne suis pas très douée en informatique... Merci de votre réponse rapide :D
0
Bluesweet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:51
Hp Mini 210
Windows® 7 Édition Starter ( Il a été remplacé par xp home service pack 3 )
Processeur Intel® Atom(TM) N455
1 Go de RAM
Disque dur 160 Go
Intel® Graphics Media Accelerator 3150 avec jusqu'à 256 Mo de mémoire graphique totale disponible
Wifi 802.11 bng, Bluetooth, Webcam
0
Utilisateur anonyme
21 janv. 2011 à 23:57
bon cela est normal carte intégrer doit chauffer et elle se met en sécurité thermique ou voir la gestion d'alimentation si vous êtes en performance élevée ou pas mais pour le reste je pense qu'il ne gère pas je vais faire un test avec le mien voir ci il fait pareil j'ai un Notebook qui a la même configuration je vous tiens de suite au courant
0
Bluesweet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
21 janv. 2011 à 23:59
D'accord, merci beaucoup !
Mais pourquoi l'écran bloquerait si c'est la carte graphique qui coince ? La carte graphique c'est bien un truc dans le pc, non ? (vraiment désolée... )
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 00:20
bon pour ma par je pense que votre configuration n'est pas bonne allez dans la gestion d'alimentation voir comment vous êtes configurer si le problème persiste c'est que votre carte chauffe et se met en sécurité, je suis en test avec mon Notebook mais je ne peut pas configurer en écran principale je suis en extension d'écran donc je ne sait pas pour vous si vous avez votre configuration comme sa ou en principale ? mais comme je suis avec XP je n'ai pas les mêmes options car mon affichage ne gère pas l'écran principale !!!
0
Bluesweet Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2011
22 janv. 2011 à 00:23
Moi il passe en principale, secondaire, dual... Mais ce que je ne comprends pas dans ce que vous dites ( sans rien remettre en question, j'm'en tiens à vous ! ) c'est pourquoi c'est l'écran qui plante si c'est la carte graphique qui se met en sécurité ? Le pc, lui, va très bien, même après que l'écran est planté ! D'où ma question... >.< J'vais voir pour ce que vous me disiez, la gestion de l'alimentation... Mais si vous pouviez m'éclairer sur la manière de la trouver... :P Merci encore et merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
22 janv. 2011 à 00:38
faite :démarrer=> panneau de configuration=> matériel et audio=>option d'alimentation la sur secteur mettre performance élevé =>appliquer , chez moi je suis en test sur mon Notebook cela fais 15 mn que je lis un film sur l'écran partagé cela fonctionne très bien.
Je répond si vous avez une perte de signal votre écran(n°2) se met en veille donc soit cela viens du câble utilisé qui a un moment perd son signal soit de la gestion de votre Notebook car si le moniteur dois se mettre en veille au bout de 5 mn cela coupe le signal faite un test et dite moi ce qui se passe après l'avoir configurer merci
0