Message d'erreur autre installation en cours

Fermé
JeiihDow - 16 janv. 2011 à 19:12
 Bowogo - 8 déc. 2012 à 11:37
Bonjour,
Depuis plus de deux ans maintenant, lorsque j'essaye d'installer certains logiciels ou de faire des mises à jour, comme avec Windows Live Messenger par exemple, mon ordinateur m'affiche un message d'erreur me disant qu'une autre installation est déjà en cours. Or, j'ai beau tout faire, redémarrer mon ordinateur, aller dans le gestionnaire des taches, aller sur des forums... Je ne trouve aucune solution à mon problème. Là, je dois installer une imprimante pour mon travail, et ça me met ce message, donc autant auparavant ce n'était pas trop grave, autant là, ça devient urgent.
On m'a parlé de formater mon ordinateur, mais s'il y avait un autre moyen, ce serait mieux... Avez vous une solution ?

A voir également:

2 réponses

arbisa Messages postés 133 Date d'inscription mardi 11 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2011 36
Modifié par arbisa le 16/01/2011 à 19:37
Ouvre la base de registre, en tapant regedit dans démarrer/exécuter, et va sous :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Installer

si tu as la clef InProgress, c'est qu'une installation est restée 'bloquée', supprime là avec un clic droit et Supprimer.

Ensuite tu fermes la base de registre, tu retentes l'install, ça devrait marcher si c'était ça ;) au besoin, redémarre ton pc mais ça devrait pas être nécessaire.
2
Bonjour et merci de ton aide :)
Quand je fais ce que tu me dis, ça me met une fenêtre avec écrit "ab (par défaut)" ; "REG_SZ" et "Valeurs non définies" qu'est-ce que ça signifie ?
(Désolée, je suis une vraie nouille en informatique .__.)
0
Aors qui peui repondre j'ai le même problème svp !
0
Up ?
0