Convertir en lettre un nombre ecrit enchiffre

Fermé
Bennai - 22 janv. 2003 à 21:11
 toto - 26 sept. 2010 à 03:05
Je vous prie de bien vouloir m'aider à résoudre un problème qui me tracasse depuis un certain temps.
Comment pouvoir, dans Access, créer une zone de texte qui puisse afficher un nombre en lettres alors qu'il est ecrit dans une autre zone de text en chiffres?
Cette solution existe, par exemple? dans le logiciel de gestion SAARI
Je vous remercie d'avance.
A voir également:

32 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
23 janv. 2003 à 00:33
2
Non, car, moi, je suis unique ! euh .... Je suis .... ça commence par C.

Il paraît que l'algo dont on parle est en VBA : zut, je ne parle qu'allemand, anglais, malgache et un peu français !
2
Certains correspondants CCM, dans leur réponse lors des posts annoncés plus haut, promettent l'envoi d'une réponse, réponseS que je n'ai jamais reçueS même si j'ai envoyé mon e-mail.

Peut-être qu'avec "topastuces" tu auras plus de chances !
1
Utilisateur anonyme
23 janv. 2003 à 16:26
Levé(e) du pied gauche ce matin, prisco ? :o)
Dans quel post ? J'ai beau cherché j'ai pas trouvé...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Prisco > Utilisateur anonyme
23 janv. 2003 à 20:42
J'étais bien attristé de cette non-réponse. Je te trouverai ces postes.
Tu verras que je n'invente rien.
@+
0
Prisco > Utilisateur anonyme
24 janv. 2003 à 12:07
Kalamit, vois mes réponses postées ci-dessous.

NB : Je ne me suis pas levé du pied gauche mais suis déçu et,
comme je l'ai écrit plus haut, mes mails ( envoyés directement à ceux qui ont proposé leur service) n'ont jamais eu de réponse, ni réponse négative ni proposition chiffrée.
0
EXCEL Question qui tue ? titre de la question posée par Sanco le 14/09/02 sur CCM,
J’ai écris par mail interposé à deux posters qui proposent en clair d’envoyer le programme qui permet de transformer un chiffre en lettres.

Je ne sais pas comme vous, donner les références informatiques de ces posts, même en me levant du pied
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
WhiteFang Messages postés 2056 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2008 204
23 janv. 2003 à 23:06
;-))

Bin, je suis un peu embêté pour te répondre, car je pourrais te filer les billes, mais comme j'ai déjà écrit ce truc et que je l'ai vendu à pas mal de clients, ça me paraît difficile de te filer les sources ;-)))))

Mais si tu as des sous, je te le vends comme pour un client, sous la forme qui te convient... Là, c'est du bizeness...

Mais si tu veux voler de tes propres ailes, attention à la règle des "vingt" et des "cent"... ;-)))) Ca, ça fait de la ligne...

Sinon, tu sais bien que rien n'existe en standard pour ce genre de choses.....

;-)))

Wild and Free
1
"Je l'ai crit en VB/VBA, ce truc... Ca t'intéresse ?
Si oui, balance-moi un e-mail, je te répondrait avec une pièce jointe...
;-) "
En ce temps-là, il n'était pas question de pièces sonnantes et trébuchantes.
Une réponse, même négative, à ma demande, aurait suffit : je comprends que les dons soient monnayés.
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 janv. 2003 à 13:04
Prisco, WhiteFang,
je vous félicite, la langue française est effectivement très compriquée et ce bout de routine routinière se faisait jadis chez le notaire à la plume d'oie !
De nombreux clients me l'ont aussi demandé et j'ai dû avoir il il a 15 ans un vieux programme en basic qui traduisait cela mais arrondi à l'unité (franc belge). Récemment, on m'a demandé si je ne pouvais pas trouver la même chose avec deux décimales et fournir la même chose en d'autres langues. Il faut être maso. Ce que j'ai posté c'et suite à une recherche thématique sur CCM. Topastuces permet de télécharger une macro excel mais Bennai demandait cela pour access.
Enfin, on s'est décortiqué pour toi, non ?

Vous connaissez le point commun entre M&M, Prisco, Choubaka et SLAINE ?
 :,§_ ç _
(@)=(@)
1
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 janv. 2003 à 21:52
Quizz:
Si vous cherchez le mot "émoustillé" dans le forum, le moteur de recherche a décidé qu'on n'était que quatre à l'avoir utiilisé !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2003 à 22:07
ça m'étonne pas de Slaine ça...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
24 janv. 2003 à 22:15
cela dit, et, si ça ne vire pas en troll, je trouve que ça vaudrait bien une discussion sur prog par exemple, la question de la vente ou du don d'un algo est parfois un vrai cas de conscience. Ceci pour dire, qu'on partage ou non l'approche appremment mercantile de WF, qu'on soit d'accord ou non, il faut en tout cas la comprendre, c'est une question à laquelle pour ma part j'ai beaucoup de mal de trouver une réponse définitive.

j'aimerais bien, si on peut se mettre d'accord pour que ça reste ARCHI diplomate et si on peut monopoliser un modo pour ça pendant qqes jours, qu'on aborde cette question. Personnellement, les points de vue des uns et des autres me seraient précieux car pour ma part, je n'ai toujours pas d'opinion tranchée, et peut-être que d'autres personnes seraient partantes pour un petit débat sur cette question (avec une interdiction formelle d'entrée aux trolleurs)

votre eau, Pignon?

kinder.surprise,
le maton du matou
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
24 janv. 2003 à 23:47
Oui, les règles de la langue française sont si complexes que rien que l'énoncé du problème donne la migraine et vaudrait bien son pesant d'or !
Alors, un programme bien rodé, sur lequel WF a passé des dizaines d'heures mériterait bien un cadeau, surtout si le but n'est pas juste d'apprendre grâce à Whitefang mais bien de revendre la macro et de se faire aussi rémunérer pour cela. Si le programmeur y arrive plus vite grâche à WF et qu'il est rémunéré pour cela pas son lcient, le bénéfice en revient à WF ! Cela vaut bien un resto, non ?

Entretemps, j'ai repéré la routine ChLettre sur http://www.excel-downloads.com/html/French/tele_clic.php?nom_fichier=ChLettres

Petits veinards, Jean-Marie Lambert qui y a apposé son copyright vous propose sa version du 31 oct 2002 pour les FF, les euro et les BEF, en franco-français, belgo-français et en néerlandais, pour Excel et access 97 et 2000 ! (La source des macros est protégée par mot de passe).

Je propose à tout qui va l'utiliser de lui écrire un petit merci à
Jean-Marie.Lambert@fundp.ac.be que voici http://www.fundp.ac.be/~jmlamber/#Vba

fundp.ac.be ce sont les Facultés Notre-Dame de la Paix à Namur, Belgique, suivez le plan http://www.fundp.ac.be/~jmlamber/acces_cc.gif
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 00:31
en fait c'est un problème fondamentalement humain, la programmation n'est que le contexte: apprendre avec l'algo d'un autre, ou revendre le travail d'un autre, directement si on peut facturer ou en entreprise -et déjà l'incidence est très différente (ou un mélange des deux, apprentissage et revente de la compétence, mais bon, on se forme pas avec un algo)

j'ai, je dois avouer, un gros dilemne à ce propos (au point que c'est un vrai problème pour apprécier le freeware, GPL etc.): peut-on, et dans quel contexte, aider gratuitement, fournir un soutien ou un travail partiel ou complet, quand cela constitue une concurrence à celui qui en nourrit sa famille?

Je n'y serais sûrement pas si sensible si je n'étais moi même issu d'un secteur professionnel sinistré par le bénévolat et les "bonnes volontés"...

si je développe l'algo, là, vite fait, ce WE, en VB ou en TP mettons, qu'est-ce qui doit primer? la satisfaction d'avoir aidé le posteur? ou la déception d'avoir privé WF de son gagne-pain? Franchement c'est pas facile. Je suis en indé moi-même (ce qui est une plaie, et pas facile à soigner), et j'avais aligné en gros mes tarifs sur la "norme". Or, j'ai à cette occasion remarqué, souvent, la concurrence de "bénévoles" (bon pas tous bons mais pas tous médiocre non plus, loin de là) ou de personnes offrant à un tarif tellement ridicule qu'il était impossible qu'ils soient déclarés, les mêmes services. J'ai aussi essuyé la concurrence roumaine qui casse méchant les tarifs.

Or, si je donne ceci ou cela, faut pas que je compte sur la caissière du supermarché pour en faire autant.

Donc en gros, toute ma question serait un truc du genre: quelles sont les limites et le champ d'application dans lesquels on puisse raisonnablement aider quelqu'un (en l'occurrence, en informatique) sans porter préjudice à quiconque?

Il doit bien y avoir une sorte de demie-mesure, des limites à fixer, qui permettent de ne tomber dans aucun des deux extrêmes, qui mènent à des contradictions, l'un comme l'autre (car à ce compte, CCM dans son seul principe est déjà une concurrence déloyale, et pourtant le sentiment que ce n'est pas le cas vient des trippes. Il faut parvenir à faire cohabiter le sentiment de légitimité et d'humanité sous-jacent à un site comme ça, et l'idée que cela fournit un service qui pourrait mettre sousoupe dans gamelle -et en même temps la seule idée que CCM devienne payant me paraît aussi incongrue qu'à vous tous, évidemment)...

vraiment j'aimerais bien vos réflexions sur tout ça... je sais que mon raisonnement n'est pas achevé, mais quite à l'achever, je trouverais chouette que ce soit en considérant vos opinions à vous...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
25 janv. 2003 à 01:12
Oui K_S c'est une fameuse question...
Les universités qui régnaient en maître sur Internet en 1985 (avant le WEB) partageaient librement les routines en FORTAN, à charge de réciprocité, par soucis d'efficacité. Le monde commercial est aux antipodes de leurs préoccupations scientifiques.

CCM lui-même génère un trafic tel que cela doit bien un jour être payé par quelqu'un. Je parlais il y a deux jours avec le patron de http://www.radioparadise.com/ qui me disait qu'il voudrait de rester vierge de toute publicité sur antenne grâce au mécénat. mais cela ne couvre que son studio sa vie et ses voyages. Avait-il compté la redevance des droits de diffusion ? Puis, il me disait:

Right now, all of our MP3 streams are relayed at no cost by the nice folks at Shoutcast - (...owned by AOL...). This has been a huge help... We're currently using about US$20,000 per month in bandwidth... About 10 other major webcasters also benefit from this deal (Digitally Imported, SmoothJazz, WOLF, Radiostorm, SOMA, & others).


On n'en est pas là, mais est-ce que WebSolutions , notre hébergeur est-il suffisamment remercié du sérieux coup de pouce qu'il offre pour qu'on puisse aider bénévolement les francophones du monde entier ?
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 04:49
une petite réflexion avant d'aller au dodo, juste partielle sur ce que tu dis:

il est vrai que, je crois, si on raisonne globalement, en terme de progression collective, la collaboration gratuite provoque in fine des avancées plus déterminantes et plus rapides que les enjeux commerciaux, y compris la concurrence qui pourtant est un moteur indéniable. Là, disons que je me base sur le premier exemple qui me vient à l'esprit, le petit monde du GPL en général et de linux en particulier, mais aussi, probablement, le monde médical. En fait ça dépend sûrement de la capacité (ou de la volonté) à se projeter dans l'avenir, plutôt que de raisonner à échéance de sa propre vie (à ce point de vue, je nourrissais le projet -toujours pas abandonné- de créer, pour mon ancien secteur d'activité qui est la maintenance d'espèces sauvages en captivité, une plate-forme d'échange -initialement l'idée se basait sur le minitel mais maintenant, bien sûr, sur la création d'un site ouèbe- qui permettrait et surtout motiverait les acteurs du secteurs, surtout ceux intervenant sur le terrain, à partager leurs connaissances et leurs expériences pour élaborer une base de données à laquelle ils puissent avoir recours pour éviter les sempiternels essais/erreurs qui dans les coulisses des zoos -français en tout cas- occasionnent tellement de casse. La situation actuelle, malgré le bel effort des plus engagés d'entre eux pour se regrouper au sein d'une association véritablement active -dont vous avez vu l'un des plus respectables membres la semaine dernière sur arte tous les soirs, un sacré mec, vraiment- la situation actuelle donc, tenant plus des cachotteries, du mépris, de la confidence plus ou moins condescendante envers celui qui vient aux infos, de l'orgueil exacerbé dissuadant d'aller demander à celui qui sait voire incitant à des pratiques d'apprenti-sorcier nourries par l'espoir d'un succès qu'on pourrait vanter lors des réunions du SNDPZ ou de l'ANPJ. J'avais aussi entamé le développement d'une appli de gestion de collection dont les ambitions étaient beaucoup plus pointues et les options beaucoup plus souples que l'existant -qui n'est pas merdique, loin de là, mais prive d'un éventail d'analyses, de statistiques, de recoupements propres à chaque zoo qui permettrait d'isoler avec beaucoup plus de précision les événements, conditions ou comportements à l'origine de telle ou telle évolution -éventuellement léthale- des conditions de vie ou de la santé d'un animal sauvage en captivité. Là, ma motivation était dès le départ partagée entre le souci de rester impliqué et de pouvoir si possible en vivre, d'une part, et de satisfaire à mes besoins passés de soigneur et que tous les soigneurs rigoureux partagent, besoins en progression personnelle et en information très rapidement accessible, la vie du soigneur étant ponctuée d'urgences. Mais avec le temps, l'espoir d'une implication assez lucrative pour en vivre s'amenuisant, je n'ai pas pour autant abandonné les deux idées, à cause de la persistance de cette frustration de voir un secteur dont la progression devrait tenir de la rigueur linuxienne, s'enterrer dans une concurrence grottesque qui le condamne à ne jamais rattraper son considérable -qqchose comme 50 ans- retard sur l'approche américaine (de pointe, sont pas tous géniaux). Et là, peut-être qu'en fait je goûte à cette projection dans l'avenir. En même temps, c'est symptômatique, n'ayant grosso modo pas de quoi survivre, cela fait des années que je laisse ces projets en stand-by -de toutes façons, aucune certitude sur leur accueil par les professionnels- d'où la question redondante de l'éventuelle contrepartie financière à ce genre d'effort, ne serait-ce que pour l'"alimenter"). De fait, la question est: de quoi vivent les personnes participant au développement de Linux par exemple? Mettons qu'ils ont un boulot à côté. Dans ce cas, à moins d'être célibataire endurci, ça pose des problèmes de vie de famille (ça c'est pareil pour les soigneurs qui mettent un peu trop de coeur au boulot). Donc finalement qqun paye quand même, madame et les chti nanfan. Mettons, au lieu de ça, que leur participation soit leur gagne-pain. Auquel cas j'imagine que ça ne peut tourner que si c'est subventionné, par des universités peut-être, ou que ça profite d'un quelconque mécénat. Mais là, on est (en tout cas je suis) tenté de penser que quelqu'un ou quelque chose là dedans envisage, à moyen ou long terme, de récupérer ses billes d'une manière ou d'une autre, extrayant ainsi une partie des progrès accomplis de la disponibilité voire gratuité (c'est jamais clair pour moi) de ce qui est censé rester sous licence GPL.

Bref, la certitude que le fric ne pointera à aucun moment le bout de son gros pif, que l'effort commun restera empreint d'abnégation, s'évanouit facilement. Et là, tout à coup, on se dit peut-être que ce n'est qu'une légitime anticipation que de demander à pouvoir en vivre, tout simplement, et pour ceux qui sont subventionnés, que de demander à ce que les enjeux commerciaux envisagés secrètement ou non, soient dès le départ connus de tous...

bouh il est tard, je sais même pas s'il y a un fil dans tout ce que je viens de tapoter...

Pour websol, la contrepartie je pense qu'ils l'ont, c'est le bénéfice en terme de réputation qu'ils peuvent tirer de l'hébergement d'un site comme CCM qui n'est pas une chtite bricole, et l'écho que trouvera la mention en bas des pages, le site ayant beaucoup de visiteurs et par conséquent de clients potentiels...

bon il est sûrement l'heure de dormir là... gouteunarte (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 05:08
euh en même temps j'ai l'impression de m'écarter méchamment de l'objectif (dumoins le mien) de la discussion, qui est de déterminer -si c'est possible- ce que, ici, on peut fournir gratuitement, en conseil (parce que parfois ça tient de la formation ou du consulting), voire en lignes de codes ou en travaux quelconques (graphiques, mettons), et à partir de quand ou dans quel contexte on serait plus équitable envers les professionnels de refuser de rendre le service.

deux questions me viennent à l'esprit:
-est-ce que CCM porte préjudice aux professionnels?
-est-ce que sur un site marqué du sceau de la gratuité, refuser de rendre un service s'il n'y a pas rétribution n'est pas incongru?

avec pour corollaire: quand sur le café on contribue à la bonne humeur de quelqu'un, qu'on le détend ou qu'on le distrait, qu'on lui permet d'oublier sa journée de merde, bref quand chouba raconte une blague, combien ça pourrait coûter? (((-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 05:11
bon à partir d'aujourd'hi le barceló est à vingt balles (-:

et non la maison ne fait pas crédit (-:

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 05:17
en étant sérieux une seconde, cette reflexion nocturne m'amènerait presque à conclure à l'incongruité de la vente d'un algo ici.

en même temps, je suis bien obligé d'admettre que si je voyais quelqu'un ici filer à l'oeil un site ouèbe pro fonctionnel à un posteur, sans qu'il y ait aucune sorte de retour, je serait vert....

rhalalala c'est dur....

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 05:17
je serais vert...

kinder.surprise,
le maton du matou
0
Utilisateur anonyme
25 janv. 2003 à 05:19
nan mais.... vouzavévuleur????

dans le coquetier le oeuf!!!

kinder.surprise,
le maton du matou

(ps: cette contribution vous sera facturée 3,50 €)
0
Il ne faut pas voir le bizness informatique comme un truc a part mais comme toute activiter humaine, je m'explique.

Si un copain ou une connaissance viens te filer un coup de main pour repeindre ta cuisine ou reparer ta voiture, tu crois que les peintres et les garagistes font mettre la clef sous la porte?!!

Ben, non ils arrivent toujours a gagner leur beurre. Parce que tout le monde ne connais pas de copains bricoleur, parce que certaine choses demande plus de competences ou de materiels que seul un "pro" peur avoir.

Et puis parce que meme ton meuilleur copain voudras bien t'aider, mais surement pas passer 8 mois a plein temps pour refaire ta maison!!!!

Donc, moi je dis oui au gratuit!!! puisque celui la ne tue pas la profession.

ps: la concurrence qui casse les prix, cela est autre choses, soit il y a de l'illegalite derriere, soit faut changer de metier car tu n'est plus dans le coup ;)
0