AIDE S.V.P.

Fermé
myalysee - 11 janv. 2011 à 23:07
 myalysee - 12 janv. 2011 à 22:34
Bonjour.

Il y a un an je m'achetais un Windows 7 de bureau, je suis novice retraitée ayant appris seule
avec des bouquins (des nuls). Mais je me débrouillais très bien après avoir commencé à ap- prendre sur un X.P. revendu. Voilà qu'en novembre dernier à l'allumage tout s'est bloqué, écran noir. J'ai appelé mon dépanneur attitré et n'ayant pas pû le débloquer non plus l'avait
pris pour l'amener chez lui pendant 12 jours. J'ai trouvé très long, mais je pensais qu'il allait
faire ce qu'il fallait pour le réparer, mais sans mon autorisation il m'a installée UBUNTO sous LINUX. Je lui ai dit à plusieurs reprises qu'il est trop compliqué à moitié français et an-
glais, je ne comprends pas un seul mot, que je n'en veux pas, tout déconne, je ne peux pas imprimer mes photos, ou en joindre à des emails, le format n'est pas bon, vraiment je vais de-
venir folle. C'est son métier après tout, il est sérieux et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, de- puis 35 ans qu'il est à son compte, je ne comprends pas pourquoi il m'a fait ça, en plus com- me il achète des ordinateurs en pièces détachées à remonter lui-même, il aurait dû trouver
une solution, je me demande pourquoi il n'a pas fait ce qu'il fallait. En plus LINUX est gra- tuit. J'aimerais savoir s'il serait possible de réinstaller Windows 7 du départ, marque COM- PAQ, PC de bureau, que je trouvais très bien, un peu plus compliqué que le X.P. mais rien à voir avec ce modèle qui est plutôt fait pour un Pro. Comme il ne répond pas, malgré qu'il a encaissé la facture, je suis complètement désorientée, je ne peux que répondre et écrire des messages et faire des recherches sur des sites. Que faire pour cela, j'en suis malade, si moti- vée que j'étais au départ, car je l'avais acheté car à la base j'étais dactylo. que j'adore, mais là c'est à contre-coeur que je l'allume c'est tellement déprimant.

Merci de me répondre.

Cordialement.

4 réponses

(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
11 janv. 2011 à 23:12
Il faudrait une licence de windows pour l'installer, c'est assez simple a faire, il vous suffit de booter sur le dvd d'installation, de rentrer la clé produit correspondant a la licence et de suivre l'installation.

Si vous ne voulez pas vous lancer la dedans, demander a votre dépanneur de vous le faire gratuitement du fait du mauvais travail accomplie.
Par contre il est possible qu'il vous fasse repayer une licence mettez en avant le fait qu'il y'en avait déjà une avant.

Bonne chance, Cdlt
0
Je vous remercie pour cette réponse, car vous avez bien compris mon problème.
Mais je n'ai pas de C.D. d'installation, avec ce modèle COMPAQ familial premium, il
était incorporé. Donc pour la licence je ne sais pas comment ça se passe. J'ai écrit
des emails, je lui avais même dit directement que je ne voulais pas de ce modèle et
il m'avait répondue qu'il avait sous doute un acquerreur, mais cela fait déjà un mois
et j'aimerais bien l'argent, pour pouvoir m'acheter un autre. Depuis il ne me répond
pas, c'est désolant car je lui faisais confiance.
Cordialement.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
11 janv. 2011 à 23:14
slt
tu peut donner le model exacte du pc stp

et nous dire di tu as bien deux partition sur le DDR

et tu n'a pas de cd de restauration ??
0
Je n'ai pas de D.V.D.R. fourni avec, vu qu'il était dans l'ordinateur de bureau.
C'est noté dessus, Windows 7 Home prem O A HP et dessous le code barre c'est tout.
0
amd64 Messages postés 5342 Date d'inscription mardi 17 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2015 549
Modifié par amd64 le 11/01/2011 à 23:55
ok

combien il y a de partition sur le disque dur ??
0
C'est aimable à vous, mais je suis novice retraitée ayant appris seule avec des bouquins, alors pour vous répondre franchement je ne sais pas ce que veut dire : Combien y a-t-il de partitions sur le disque dur, je suis vraiment embarrassée, désolée. Merci quand même.
0
(@)-JYX8X8-(@) Messages postés 4185 Date d'inscription vendredi 10 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 décembre 2014 422
Modifié par (@)-JYX8X8-(@) le 12/01/2011 à 07:59
Il faudrait que vous installiez Gparted pour voir les partitions, si votre technicien n'a pas supprimé les partitions en installant Ubuntu, vous devriez avoir la partition recovery qui contient votre ancien système d'exploitation.

Si vous voyez la partition recovery, re-booter la machine et appuyer sur la touche indiquer pour la restauration, (F5, F9, F10, ...), il faut ensuite suivre les instruction c'est assez simple.

Edit : Une partition c'est grossièrement une partie d'un disque dur, divisé en plusieurs partie.

Voici le packet pour Gparted : apt://gparted
0
Je vous remercie de vouloir m'aider, mais je ne vous cache pas qu'il y a des termes
qui me sont étrangers et j'ai beaucoup à apprendre encore.
J'ai sur Gparted mais il y a plusieurs sites, je suis perdue et j'ai peur de faire des
conneries. Je vous remercie quand même de votre amabilité, mais avant d'écrire à
nouveau à mon dépanneur, j'ai bien envie d'appeler Microsoft, je verrai bien ce qu'il
me dira.
Merci encore.

n
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2011 à 14:47
Bonjour
Tu devrais déja avoir GParted sous Ubuntu, regardes dans Menu, Systeme, Gestion des disques, GParted.
0
Bonsoir.
Merci aussi pour votre aide, mais je ne suis vraiment pas très douée, j'ai trouvé menu tant bien que mal, système, mais je ne vois pas Gestion des disques, GParted. Il y a tellement de fenêtres quand je clique sur chaque ligne et quand je les ouvre
tout est écrit en anglais, ce qui n'arrange rien, je ne connais pas un seul mot en an-
glais. J'ai envoyé un courrier à MICROSOFT pour demander leur avis aussi, j'attends
une réponse. Je vais écrire à nouveau au dépanneur, lui qui venait aussitôt que je
l'appelais, je ne comprends pas pourquoi il me laisse sans nouvelles, ce n'est pas normal, sachant qu'il m'a installé UBUNTO sans mon avis et que je ne connais pas. Il
n'avait pas à me l'imposer.
Cordialement.


j'avais un problème, là il sait très bien qu'il est fautif, car je n'ai pas demandé à m'
0