Bruit ventilo processeur

Fermé
Abraxars Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 - 8 janv. 2011 à 18:05
TaskForce141 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 - 8 janv. 2011 à 23:40
Bonjour,

Aprés 2 panne sucessive( Coupure d'éléctricité general ) en plein fonctionement, le ventilo de mon processeur fais un drôle de bruit continu, assez ennuyeux vu qu'avant mon petit probleme,je l'entendais jamais sauf lors de l'utilisation d'un programme demandant pas mal de ressources( GTA 4, Crysis ).

Ma question-> Se pourrait-il q'une partie de mon processeur soit endomagée? ou ma carte Graphique ?

Merci de vos avis.

4 réponses

TaskForce141 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 8
8 janv. 2011 à 18:18
Salut Abraxars,

Premièrement, le problème n'est pas associé à quoi que soit d'autre. Si c'est ton ventilo qui fait du bruit, cela n'a aucun rapport avec ta carte graphique ou ton processeur ou ta carte mère etc ... Tu n'as pas à t'inquiété. Cela peu être plusiquers choses comme :

- Poussière, saleté ou mousse dans ton ventilo (tu peux essayer d'ouvrir ton ordinateur et passer un linge dessus ou souffler dessus) *Fait attention, si tu ne sais pas comment, prends pas le risque pour rien*

- Une vis qui c'est dévissée ou une soudure qui à brisé (Je te recommande d'aller voir chez l'endroti ou tu l'as acheter)

- Ton ordinateur peur être un peu en "surchauffe". Donc tu pourrait la mettre dans une pièce un peu plus froide et pas dans une pièce très petite. Aussi, peut-être que le problème est justement que ta "fan" n est pas assez puissante pour tes jeux.

Sinon, je te recommande d'aller voir un "pro" des ordinateur ou un magasin d'électronique ou d'aller au magasin ou tu l'as acheter (apoorte ta fucture si tu l'as au cas ou).

J espere que je tai aider !
0
Abraxars Messages postés 39 Date d'inscription vendredi 7 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 9
8 janv. 2011 à 19:57
Je l'ai depuis peux donc pr se qui poussiére et materiel abimer, se n'est pas possible vu que c un pc Fix. Sinon il me rest 9 mois de garantie,je vais attendre encors un peux voir si le probleme persiste. Comme je l'ai preciser dans mon message plus haut, s'étais lors d'un benchmark que la coupure d'éléctricité est survenue,et qui,selon moi, a affecter quelque chose a l'ordinateur. P-e ai-je rêver ou les performance on changer vu mes nombreuse instalations depuis qui ont affecter les rpm du ventilo.

Merci pour tes solutions !

Config-> AMD Phenom II x4 965 3.4ghz 8mb AM3 - Asus Nvidia GTX 470 1280mb ddr5 - 4gb( 2x2) Corsair tw3x4g - Gigabyte GA-MA790xta AM3 - Axp alim 750w 14cm Venti - Ventilo Gen Noctua nf-p12 1300rpm 12cm Ultra LN - Boitier Cooler master Elite 310 - 1TB Hitachi 7k1000 .
0
Dans le doute enlève le tu n'aura plus que a soufflé de temps en temps mdr
0
TaskForce141 Messages postés 21 Date d'inscription samedi 8 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2011 8
8 janv. 2011 à 23:40
Pas de quoi ;p !
0