Operating system not found...

Fermé
adriensimon - 6 janv. 2011 à 23:29
 Utilisateur anonyme - 11 janv. 2011 à 00:59
Bonjour,

je vous ecris du mac de ma copine car mon ordi portable (sony vaio PCG 7Z2M) a buggé hier soir (écran figé, plus possible de faire quoi que ce soit), je l'éteint en appuyant sur le bouton qques secondes et dodo.
ce soir, je le rallume, pas le même bruit que d'habitude (en fait quasiment aucun bruit) et un écran noir après l'écran sony avec le message : operating system not found".
il n'est plus sous garantie, il a 3 années , mais c'est surtout les documents sur le disque dur que je voudrais récupérer en priorité.

merci de votre aide

19 réponses

Utilisateur anonyme
6 janv. 2011 à 23:35
Bonsoir
Tu peux recuperer tes données avec l'aide de ce lien: https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
6 janv. 2011 à 23:36
pour récupérer ses données

télécharger un live CD ,
gravez l'image iso
bootez sur le CD

transférez vos données sur un disque dur externe

c'est quoi votre systeme vista, seven ?

0
ok, comment fait on pour aller au "BIOS" ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:07
RE
Regardes en bas de la page de demarrage avec le logo SONY, Setup.... Si il y a aussi BOOT.....
tu fais directement cette touche.
0
cerelog Messages postés 4416 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2013 735
6 janv. 2011 à 23:59
chaque marque utilise une touche particulière pour allez dans le bios au demarrage du pc

F2
echap
F12
suppr

il faut essayer une par une donc plusieurs tests
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok j'ai trouvé mais je n'ai pas le l'option CD ROM ds boots, j'ai :
internal HDD
Internal optical drive
floppy disk drive
USB flash
USB HDD
Network

pouvez vous m'infiquer ds quel ordre je dois mettre tout cela (le cd est gravé et il est ds le lecteur cd)
merci
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:35
Essayes avec " Internal optical drive "
0
j'ai mis ça en 1er : le cd semble tourner (au son) mais tjs le message "operating system not found"...
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:44
RE
As tu sauvegarder avant de fermer le BIOS?
Ton CD, tu as bien utilisé un programme pour graver l'image (l'iso) pas juste graver les données.
0
oui, j'ai fais save et exit avant.
j'en sais trop rien, le fichier que j'ai gravé finissait par .iso ?
sinon comment vérifier ?
0
Utilisateur anonyme
7 janv. 2011 à 00:50
RE
ISO, oui c'est ca. Pour le graver, tu as utilisé le programme du tuto ou un autre?
0
c'est tjs avec le mac de ma copine, j'ai téléchargé et selectionné ds Fichier "graver Toutlinux sur le disque" et ensuite je suis aller sur l'application "dossiers à graver" et il y était et j'ai cliqué sur "graver"....mais, je veux bien recommencer d'une autre manière si c'est cela qui pose pb ? (mais demain alors car je vais aller au dodo)
0
RE
Oui, ca doit venir de ca, il faut un programme de gravure qui a la fonction de graver l'image.
0
ok, alors j'ai re graver sur un dvd RW avec liquicd (car burncd ne marche pas sur un mac) et cela ne re boot toujours pas...
Pouvez vous m'aider ?
merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 14:11
RE
Mac et ses programmes, je ne connais pas, donc le résultat?
N'as tu pas dans tes connaissances un possesseur de PC avec Windows pour préparer ce CD et le tester sur ce même PC?
Un CD nomal, -R ou +R suffit largement. Pas évident qu'avec un RW ca marche?
0
j'ai finalement réussi a démarer sur un CD avec l'option prioritaire "usb drive externe" (je suis pas sur) avec le lecteur liquide cd sur mac (pr info) mais, une fois toutoulinux chargé, il n'y a pas d'icones "sda1" (seulement sr0 en bas a gauche) et donc je ne peux pas transférer mes fichiers ....
Pouvez me dire comment faire pr retrouver mes données une fois toutou linux chargé ?
merci
0
Utilisateur anonyme
9 janv. 2011 à 20:18
RE
J'ai bien peur pour toi que le disque dur soit HS. Clic gauche sur le bureau, System, Gestion des disques, Lancer GParted. Vois si il trouve quelque chose.
0
c'est bien ce que je pensais aussi...Gparted ne détecte aucun périphérique.
Bon...j'essaie une dernière question : est il possible que le disque dur soit intact mais que ce soit un fil ou un conducteur qui ce soit débranché ce qui ferait que le disque dur ne soit pas détectable ? en gros, est il possible de le démonter pour le rebrancher sur une autre machine par exemple ?
Merci encore pour ton assistance !
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 01:04
RE
C'est possible pour les câbles, il faudrait vérifier les branchements, possible aussi de le démonter pour essayer en slave sur un autre PC, normalement il y a une plaque a dévisser sous le portable.
0
ok, il n'y a pas de branchements qui relie le DDur a un autre composant.
la preuve : rien qu'en enlevant des vis, je l'ai enlevé de l'ordinateur.
ce n'est donc pas mécanique à priori.
Ensuite, comment fait on pr "essayer en slave sur un autre PC" ?
est ce que je peux choisir n'importe quel PC (portable ou non, sony vaio ou autre marque, ou alors exactement le même modéle (ce qui ne m'arrange pas du tout) ?
cela m'ennuie de démonter un autre PC d'un ami si après avoir tout remis, cela ne marche pas...c'est possible aussi ça ?
0
Utilisateur anonyme
10 janv. 2011 à 23:57
RE
Je ne peux pas plus t'aider, je ne l'ai jamais fait.
0
ok mais ca veut dire quoi "essayer en slave sur un autre pc " ?
0
Utilisateur anonyme
11 janv. 2011 à 00:59
0