Cap informatique 15 ans

zaggeur - 5 janv. 2011 à 13:57
 zaggeur - 5 janv. 2011 à 18:17
Bonjour à tous.

je voudrai savoir si un cap informatique existe à nos 15 ans,j'aurai 15 ans au moins de septembre l'année prochaine après mon année de 3e et j'aimerai faire un apprentissage dans l'informatique.
je ne sais pas encore dans quel " domaine " d'informatique merci de m'y faire la liste et surtout de me dire si c'est possible à mon âge je suis un passioné d'informatique !

Pour info je vis en drôme dans le 26 au sud-est (rhone alpes)
je sais très bien que je ne trouverai pas d'école dans mon département mais plutot dans les grandes villes genre : lyon,marseille,paris...Mais c'est pas grave dîtes toujours

J'attends vos réponses :)

2 réponses

Bonjour,
Je ne sais pas si il existe un CAP informatique mais il existe le BAC PRO SEN (Systèmes Electronique et Numériques) qui te permet en 3 ans de passer un BAC PRO et de continuer sur des études sup. en informatique.
Ce BAC PRO est accessible après la 3ème.
Au niveau professionnelle, il contient surtout de l'électronique puis au passage en 1ère tu peu choisir l'option Télécoms et Réseaux, c'est ce qui se rapproche le plus de l'informatique.
Voici un lien t'expliquant mieu que moi en quoi consiste ce BAC PRO =>
https://ent2d.ac-bordeaux.fr/disciplines/systemesnumeriquesenlp/

Sinon tu peu continuer en général et te rediriger sur l'informatique pour les études supérieur.
1