Difference de volume entre enceintes

Fermé
patja - 7 janv. 2006 à 10:31
 Blink - 7 nov. 2007 à 12:33
bonjour
sur un montage home cine
1 paire d'enceintes jamo à 6 ohms
1 paire d'enceintes jamo à 8 ohms
1 ampli home cine pioneer VSX-D514-S
le volume est plus bas sur les enceintes 6 ohms quel que ce soit le reglage de l'ampli sur 6 ohms ou 8 ohms.
existe t il un moyen pour y remédier?
merci

8 réponses

Salut !
Les résistances que je disait servent a faire dessendre l'impédence de l'enceinte. Elle se branche en série avec les autres mais bon, faut etre fort en bricolage et puis de toute façon, c'est un peu déconseillé , la qualité du son serais détériorer.C'est pour sa qu'il est préférable d'acheter un cable de + gros diamétre pour la seul et bonne raison que l'impédance d'une enceinte est en gros la résistance, plus elle est haute est plus ya en résistance alors, si tu veu égaliser avec t'est autres enceinte, il faut mettre un cable plus gros pour faire passer + de courant donc, plus de volume sonore. Moi je suis passer du 0.75 au 2.5, c'est pas beaucoup mes la différence ba je les vu passer!!
Si tu veu vraiment t'amuser a mettre des résistances, on peu en trouver a Conrad pour environ 1euro l'unité. Dans les composant passif.

Pour les filtres de t'es enceinte ils servent uniquement a séparer les grave; médium et aigu, et si tu parle de la qualité du son, je pense pas que sa NE va pas joué au niveau de la qualité sonore. Le seul inconvénien est que branché des enceintes a impédance plus hautes que l'ampli donne moin de puissance sur les enceintes.(surtout en paralléle).

Pout tes enceintes prend des cables de 2 a 3 fois plus gros que les autres, c'est l'idéal mais qu'est que c'est cher.
1
fyo Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2012
24 sept. 2006 à 23:43
Le seul moyen pour y remédier est de mettre toutes tes enceintes sous la même impédance, donc soit 6 ohm soit 8 ohm. Les enceintes à plus forte impédance prendront toujours le plus de puissance.
0
kawasien Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
5 nov. 2007 à 13:27
Bonjours,

J'ai pas toute a fait le même problème vu que j'ai un ampli 5.1, 6 ohms et mes enceinte son en 8 ohms.

J'ai les surround qui sont moins forte en fonction de la source.
Mais ce que je voudrais savoir c'est ci sa pose un problème a l'ampli que les enceintes n'ai pas la même impédance ???
0
Salut kawasien !
Alors pour ton probléme, j'ai eu l'méme pour faire passer de la sono sur mon ampli donc le seul moyen serais d'acheter des cables de gaine plus grosse ou de mettre une resistance en // sur t'es enceinte a moin quelles ne se démonte pas !
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kawasien Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
6 nov. 2007 à 00:30
Merci Blink, Je me suis aperçu en regardent derrier mon ampli c'est marquer 6 ohms - 16 ohms. Donc je pense et au vu de pas mal de page que j'ai regardé aujourd'hui et de ce qui et marquer sur mon ampli, que celui ci ne crains rien.

Par contre pour les câble je suis OK en plus les surround son très loin de l'ampli alors que les avant son juste a cote.
Mais les résistance que tu parle ce serai pour quoi faire?

Et les enceinte AV que j'ai son de vielle MARTIN (marque qui n'existe plus) elle on des filtre dedans es que ça peu jouer par rapport au 2 autre que j'ai qui son des daube de cher pionnier?
0
Oups, jallais dire, si tu achéte des cable, prend des cable OFC, je crois que sa veut dire "Oxygen feet Cooper"ou quelques chose comme sa. Sa veut dire cable sans oxygene. L'oxygéne est un gros défaut dans les cables hc ou hifi parce qu'au niveau des basses, elles seron 2 fois plus molles et parail pour les médium et aigu.Si tu veut des cables pas cher, on peut en trouver a leroy merlin pour 8euro les 5m.
coordialement !
0
kawasien Messages postés 8 Date d'inscription samedi 13 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2007
7 nov. 2007 à 00:33
Encore merci BLINK, je connaissais pas les câble OFC. J'y penserai quand je les passerai en définitif dans la maison. Mais pour le moment ça va rester comme ça. Je croie que c'est du 1.5 donc c'est déjà pas mal.
0
Ok, puis n'hésite pas a me joindre sur les forums si ta un PB !
@ +
0