Je recherche titre d'un film de guerre ancien

Laurent - 10 déc. 2010 à 11:41
 fin de faire plus de dégats - 6 juil. 2011 à 18:15
Bonjour, je recherche le titre d'un film de guerre dans lequel il y avait la scène suivante, un soldat se plaint du goût du café qu'il boit en disant qu'il a un gout de chaussettes, et ses camarades se moquent de lui en disant que lui seul connaît ce goût car il a goûté toute les chaussettes des autres. Voyez-vous de quel film il s'agit? Merci par avance.
A voir également:

16 réponses

SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 déc. 2010 à 12:38
Est-ce que tu connaitrais le nom d'un des acteurs ? L'année à peu près du film.

En tout cas cette scène me dit quelque chose. Je suis pratiquement sûr d'avoir vu un film avec cette scène.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 10/12/2010 à 13:18
C'est fort possible.

Au fait Laurent, c'était un film sur la guerre du Vietnam ?

Il y aurait d'autres scènes qui t'auraient marqué ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
Modifié par SuperLumberjack le 10/12/2010 à 14:10
Moi j'ai l'impression qu'il y avait Charlie Sheen dans cette scène, enfin j'ai l'impression.

C'est possible que ce soit Platoon ou Apocalypse Now, avec le père de Charlie Sheen :-P.
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 déc. 2010 à 19:55
OK. Et il n'y a pas marqué le titre du film au début ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
10 déc. 2010 à 20:34
Au fait, pourquoi tu voulais le titre du film si tu l'as :-P ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
12 déc. 2010 à 03:07
Ah OK ! Et autrement, une scène te revient ?
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
13 déc. 2010 à 21:53
Ouai, mais là ça va être assez compliqué. Si au moins t'avais ne serait-ce qu'un détail en plus, comme le nom d'un acteur, une date, un réalisateur, ou tout simplement, le sujet du film (guerre du Vietnam ?)...

Essaye de te rappeler autre chose, alors là peut-être qu'on pourra vraiment t'aider ;-)

En plus, ça m'intéresserait aussi de connaitre le titre du film :-P
0
SuperLumberjack Messages postés 1182 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2019 138
14 déc. 2010 à 02:06
En tout cas il y a pas mal de films sur la guerre du Vietnam, comme Voyage Au Bout De L'Enfer, Né un 4 Juillet, Hamburger Hill, etc.
0
Oui pas facile avec tous ces films de guerre.
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 15:45
Bonjour,

Intéressant de trouver ce film.

1) Noir et Blanc (tu devrais pouvoir t'en souvenir)
2) Guerre oui mais (Bateaux, Avion, Terrestre, Bateaux sous-marin)
3) Guerre oui mais (14-18, 39-45, Algérie, et autres ???)

A+Lusche Philippe
0
Bonjour Lynyrd Skynyrd , tu veux dire que tu connais ce film?
0
c master and commander
taime bi1 transformers 2?
0
Utilisateur anonyme
19 janv. 2011 à 16:04
Non,

Si je le savais, je te l'aurais indiqué, juste quelques question supplémentaires pour essayer d'aider tout le monde :)

En tout cas tu as plus d'aide ici que sur autre Forum :)

A+Lusche Philippe
0
Oui , merci à vous tous.
0
laurent > za
19 janv. 2011 à 16:09
C'est un film de plus de 35 ans car j'étais enfant quand je l' avais vu, donc ce n'est surement pas master et comander.
0
1 ou 2 titre au hasard, film noir et blanc

a l'ouest rien de nouveau (guerre total des tranchés, raconter sur le vif, coté allemand)
un remake en couleur à été fait a l'identique, aussi excellent que le premier en noir et blanc.
les croix de bois (raconter coté Francais, sur le vif et dans les tranchés)
sentier de la gloire de kubric avec kirk douglas (sur la dicipline militaire, en temps de guerre).

4 film excellents et réalistes sur les atrocités de la guerre des tranchés, l'on y voit la peur de sortir a decouvert, les réglements stupides en temps de guerre, les mutineries pour éviter les morts inutiles par centaines, les armes de l'époque, les combats à la baillonettes (que l'on crante en dent de scie avec une lime) ou outils réaliser artisanalement (des pelles affutés pour tranché les corps en deux) et d'une redoutable éfficacités, l'on raconte dans le remake d'a l'ouest rien de nouveau, ou taper (entre la tête et l'épaule pour être sur de couper l'homme en deux d'un seul coups, mieux que la baillonette car il faut prendre appuie avec le pied afn de la ressortir (gestes a l'appuie).
Des gradés de l'arriére (bien au chaud) qui donnent des ordres absurdes, et sans se rendrent compte de ce qui se passe sur le terrain en premiére ligne
les familles et les gens qui ne se rendent pas compte de la vie au jour le jour d'une guerre qui est, je rappel la premiére dite: ''morderne'' donc inédite de tous car sans précédent pour l'époque...ect...

PS: j'oubliais le principal: la deinformation des journeaux (toujours d'actualité en 2011) de l'époque, a l'inverse des lettres des poilus (les pieds dans la boue glacés) envoyés à leurs familles, et lu (voix off, dans le film) ...

A voir absolument...
0
Il me semble que c'était un film en couleur
0