Posez votre question Signaler

Comment éteindre IPOD nano tactile [Résolu]

gowaik 1Messages postés 9 décembre 2010Date d'inscription 9 décembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 24 févr. 2012 à 06:29
Bonjour,
j'ai un IPOD nano tactile , je ne sais pas comment l'éteindre , j'arrive a le le bloquer mais pas à l'éteindre du coup il se décharge vite .
merci d'avance pour vos réactions
Lire la suite 

Comment éteindre IPOD nano tactile »

59 réponses
Réponse
+12
moins plus
salut jai le méme problem jai étais voir sur le site apple est c'est écrit

Si l'iPod nano est en pause et que vous appuyez sur le bouton Marche/Veille pour éteindre l'écran, voici ce qui se passe :

* Une fois que vous avez appuyé sur le bouton Marche/Veille, l'iPod nano reste en veille pendant 36 heures. Il en sort rapidement lorsque vous appuyez à nouveau sur ce bouton.

* Après 36 heures de veille, sans aucune activité, l'iPod nano s'éteint automatiquement. Lorsque vous appuyez sur le bouton Marche/Veille alors que l'iPod nano est éteint, ce dernier se rallume et affiche l'écran d'accueil.

(L'iPod nano est considéré comme étant en pause si aucune musique ou radio FM n'est lue ou si aucune session de podomètre n'est ouverte.)
reponseatout - 8 oct. 2011 à 20:58
il faut appuyer quelques secondes sur le seul bouton
flea62 - 19 janv. 2012 à 19:27
il faut aller sur itunes tout en ayant l'ipod brancher au secteur usb et il faut faire les mise a jour et normalement c'est ok
dragon - 23 janv. 2012 à 23:14
Ah, ça marche!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut Sandy,

Je te conseil de lire le manuel de l'Ipod nano. pas celui qu'on reçoit dans la petite boîte, mais celui sur le site iMac. le voici: http://manuals.info.apple.com/fr_FR/iPod_nano_6thgen_Guide_de_l_utilisateur.pdf

Là tu liras, à la page 17: "Remarque : L'iPod nano consomme l'énergie de la batterie même lorsqu'il est désactivé."

L'ipod n'est donc jamais complètement désactivé. Il est normal qu'il continue à décharger un minimum la batterie...

Perso, je trouve ça pas cool de la part de Macintosh... il semble qu'il cherche à ce qu'on achète une nouvelle batterie d'ici pas trop longtemps....

Bonne chance
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Même observation pour moi... mais bon je pense que si Apple a fait ça, c'est qu'ils savent que l'iPod en veille sans rien en marche équivaut à un quasi-arrêt, ça consomme pas bcp d'énergie.
Faut faire confiance, y'a que ça à faire ! :/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Mais alors pkoi il se vide qd on l'utilise pas? mm après avoir fait pause et veille ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous,

ayant fait l'acquisition d'un des derniers Ipod nano, je me suis aussi posé la question de savoir comment l'éteindre car si c'est pour le recharger une fois par jour, autant dire que je préfère mon vieux mp4. Et j'ai finis par trouvé la solution. Sur le mien ça marche, j'attends de voir si ça marche pour tout le monde.

Vous êtes en train d'écouter une musique (Ex: Get Around Town - Revolver).
Faites pause en appuyant sur "ll" sur la musique en train de jouer.
Maintenant pressez le bouton du haut (pour la mise en veille) jusqu'à ce que les boutons play, pause, suivant,... et le titre de la chanson disparaissent pour laisser la place à l'image de l'album ou à la note de musique si vous n'avez pas d'image. Et là rallumez le 24h plus tard, la batterie sera au maximum.

Pour moi ça à marché, hier en milieu d'après midi j'ai fais cette manoeuve et ce matin à 12h30 mon ipod est au maximum !

Bonne journée !
Choppyx - 8 janv. 2011 à 18:50
Ca marche sûr ton truc ? Pasque je l'ai depuis hier et j'ai déjà du le recharger
jass - 1 févr. 2011 à 03:02
n'oubliez pas d'enlever les écouteurs
dragon - 23 janv. 2012 à 23:16
Bon site!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,
j'ai vu un blog assez bien présenter il peut etre peut vous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
oui. C'est ça.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Sa marche vraiment????
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi ça marche, il n'y a donc pas de raison que ça ne fonctionne pas pour toi. Par contre, il reste à savoir pour APPLE ne l'a pas mis dans la notice ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En gros vous etes entrain de me dire que jai payer un ipod la peau du cul et quil tien pas la charge parce que ya pas de bouton daret !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Aprés avoir lutté, cherché en vain et tout essayé!
La solution de Etchabery fonctionne vraiment!!!
Essayez!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Je viens de recevoir l'ipod pour mon anniversaire et vous allez trouver ça con mais je ne sais pas comment on arrête la musique qu'on est en train d'écouter. Je sais mettre pause mais je ne sais pas arrêter la musique ! C'est peut-être normal mais j'en sais rien c'est mon premier ipod. Merci de m'aider.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour moi, la solution et Etchabery semble fonctionner. En effet, j'ai constaté que ma batterie était un peu plus pleine que quand je l'aivais "éteint" la dernière fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'ai une reponse pour vous tous et qui mettra tout le monde d'accord.
Pas besoin de passer par des pressions sur des boutons qui ne sont de plus pas agreable pour les doigt.
Pour desactive l'iPod il vous suffit quand il est active d'alle dans l'application radio,de lancer la radio puis de l'arreter avec le carre gris.vous verrez que les boutons pause et play de l'iPod disparaissent.

Ps: il faut avoir des ecouteurs pour activer la radio bonne manipulation a tous.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
ouais c bien joli mais l'ipode a une autonomie de 24h....donc je me dit que meme en veille il doit pas tenir boooocoup + long...résultat après ses 36 heures de veille il sera surement éteint parce que plat!Enfin bon je me trompe peu être...
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
J'ai une réponse intelligente apparement: il faut d'abord mettre "pause" ensuite, simplement appuyer sur le bouton en haut à droite et hop, c'est éteint... Après ça, si vous touchez à nouveau l'écrn même longtemps rien ne se passe, j'imagine que ça signifie que l'ipod est bien éteint.
Bonne chance à tous et bonne écoute :-D
miaou - 15 janv. 2012 à 22:16
Il suffit de revenir a l'écran d'accueil et d'appuyer quelques secondes sur la touche en haut a droite tout simplement....
miaou - 15 janv. 2012 à 22:17
le mien s'etteint en tout cas.
flea62 - 23 janv. 2012 à 20:35
il faut aller sur itunes tout en ayant l'ipod brancher au secteur usb et il faut faire les mise a jour et normalement c'est ok
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « comment éteindre IPOD nano tactile » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?