Problème d'installation de SQL Server7.0

Fermé
Concepteur - 13 janv. 2003 à 18:15
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 13 janv. 2003 à 18:46
Je dispose d'un serveur windows 2000 Server; lorsque je souhaite installer SQL Server7.0, il affiche: le Composant server Entreprise Edition ne peut pas être installer sur windows Nt server à l'aide de ce CD. seule les composantes clients sont disponible pour l'installation.
en activant les composants tel l'outil de developpement ; l'installation se bloque et affiche le message suivant:
le programme d'installation ne peut continuer car un fichier SQl est en cours d'utilisation.Arrêter tous les processus actifs.cette erreur peut aussi être dû à un programme anti virus.
alors qu'il n'y a pas d'antivirus installé;et que tous les processus apparement sont arrêtés.
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
13 janv. 2003 à 18:46
Pour le premier message:
Tient c'est curieux.

Dans le Wizard d'installation tu n'as pas le choix installation client/installation serveur ?
Je n'ai encore jamais vu de CD d'install de SQL Server qui ne contienne pas le serveur.

Vérifie que ton numéro de série est bien un numéro de série serveur.


Pour le second message d'erreur, tu dois avoir déjà un serveur SQL qui tourne en mémoire, ou alors le programme d'installation s'est mal fermé.
Regarde dans la liste des services et arrête SQL Server et tout ce qui va avec (SQL Server Agent, également).
0