Différence entre SQL Server et Access

Fermé
Caribou - 22 janv. 2003 à 16:45
kamal1983 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008 - 19 mai 2008 à 17:59
je souhaite connaitre les différences fondemmentales entre SQL Server et Access.

merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

almr13 Messages postés 356 Date d'inscription vendredi 22 novembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 195
22 janv. 2003 à 17:59
Y a de quoi écrire un roman sur le sujet Access est un simple outil d'aide a la productivité, une base de données personnelle.
Tandis que SQL server est une vraie base de données pouvant fonctionner en client serveur rien qu'au point de vue de la sécurité c'est 20 fois mieux SQL server gère les transactions (Begin trans / rollback) alors qu'access ne les gère pas, dans SQL server tu peux règler et paramétrer les verrouillage d'accès en cas d'accès multiples sous access tintin ou tout comme, etc ... Il y a un vrai monde entre les deux.
Maintenant si tu veux un tableau comparatif point par point je suis bien incapable de te le faire et je ne sais pas ou l'on peut trouver ca !
Enfin j'espère quand même t'avoir fait entrevoir que c'est pas vraiment comparable encore que perso j'en suis resté a Access 97 et SQL server 5 (sic!) le monde bouge si vite.

Quand j'y pense ... je me demande si je fais bien!
~~ Almr ~~.
14
kamal1983 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 19 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2008
19 mai 2008 à 17:59
salut

Lorsque vba affiche une ligne vide (d'une table access),il se bloque automatiquement en affichant un message error !

est ce qu'il ya une possibilité d'afficher la ligne d'access dans la zone de texte vb méme si elle est vide ?


merci
0