Erreur Generic Host Process = Divers bugs

Résolu/Fermé
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 - 24 oct. 2010 à 20:07
 Utilisateur anonyme - 30 oct. 2010 à 20:58
Bonjour à tous,

Voila maintenant une semaine que je bataille avec un problème concernant le service generic host process sur mon pc portable (XP sp3, connecté en wifi).

J'ai essayé des dizaines de solutions :

- Malwarebytes : 0 infections,

- avast et BitDefender online : 0 infections,

- Ad remover,

- Combo Fix,

- CCleaner,

- Mises à jour de windows,

- Nettoyage complet du DD et défragmentation,

- Désactivation du client DNS,

- Désactivation de svchost dans la prévention d'éxecution des données,

- Installation de zone alarm pour bloquer le service generic host...

Sans succès !!! La fenêtre d'erreur finie toujours par réapparaitre entrainant une désactivation de l'audio, le passage du thème en windows 95, parfois une coupure de la connection internet et des programmes qui ne répondent plus.

J'ai également écarté la piste de Blaster en testant différent patch, qui me semblait pourtant être la cause la plus évidente.

Je précise que le même problème est apparu sur une de mes autres machine (elle aussi connecté en wifi avec XP sp2). Mais sur celle ci j'ai réussi à règler le souci en installant un correctif windows.

Correctif qui n'existe pas pour le sp3

J'attend avec impatience votre aide parce que cette fois ci ca me dépasse.

Merci !

33 réponses

bonjour,
relance MBR de nouveau après un redemarrage.

puis refais un autre passage de TDSSKILLER


O.o°*??? Membre, Contributeur Sécurité CCM o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
29 oct. 2010 à 08:27
Hello,

Toujours pareil pour MBR :

Windows 5.1.2600 Disk: Hitachi_ rev.PBBO -> \Device\Ide\IAAStorageDevice-0

device: opened successfully
user: MBR read successfully
kernel: MBR read successfully
user & kernel MBR OK
error: Read Impossible de satisfaire à la demande en raison d'une erreur de périphérique d'E/S.

Dois-je m'inquiéter pour cette histoire de périphérique ? Il n'y a pourtant aucun soucis dans le gestionnaire de périphériques. Je n'ai rien vu non plus d'anormal avec Everest.

TDSSKiller lui ne trouve plus rien. Et ca me fais penser d'ailleurs que je n'ai plus eu l'erreur generic host process. Mais elle pointe son nez parfois au bout de plusieurs heures maintenant, alors je ne parle pas trop vite. Je confirmerais ce soir en ayant laissé tourner le pc.
Reste à savoir pourquoi ZHPDiag me fait planter windows.
Je me souviens que la 1ère fois que c'est arrivé, j'ai eu un message de ZHP dans la barre des tâches me signalant qu'un fichier était illisible ou endommagé. Il s'agissait de ce fichier la :
C:\Program Files\ZHPDiag\mbr.log
Mais je n'ai plus eu ce message après avoir désinstallé et réinstallé ZHPDiag malgré qu'il continue à planter à 80%.

Sinon tout fonctionne très bien.

Bonne journée ;)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 13:07
ok,
j'attends d'avoir des nouvelles :-)

@ ++
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
29 oct. 2010 à 19:09
Le problème avec Generic Host Process et les alertes Avast "URL malveillante" semble être réglé ;)
Je repasserais encore un coup avec MBAM, NOD32 et CCleaner, et je virerais tous les tools.
C'est dommage que je ne puisse pas utiliser ZHPDiag, j'aurais voulu vérifier que la ligne 081 a bien disparue.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 19:10
pour les lignes de O81, tu peux utiliser Tdsskiller :-)

0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
29 oct. 2010 à 19:26
Comment vérifier avec TDSSKiller ?
Il ne scanne que le dossier drivers de system32 nan ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 19:30
svchost est utilisé comme un driver par les infections :-)

mais ceci dépend du type d'infection :-)
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
29 oct. 2010 à 20:31
Ok :)
Et donc s'il ne détecte plus rien je peux en conclure que l'infection a disparue sans même repasser par un diagnostic de ZHP ?
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 20:42
s'il ne détecte rien, ça ne veut pas dire que tu n'as pas d'autres types d'infection :-)

un zhpdiag ne fera que confirmer si oui ou non, il y a d'autres infections :-)
0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
29 oct. 2010 à 21:35
Le tuto est-il suffisant pour apprendre à analyser un rapport ZHP ou cela demande des connaissances personnelles ?

Je place le sujet en résolu puisque le problème pour lequel je l'ai créé est réglé.
Je suis têtu et je voulais réussir à faire disparaitre ce message d'erreur sans passer par une resto du système ou un formatage.
Maintenant s'il y a d'autres infections elles disparaitront lors de la proche réinstallation de Windows. Dans l'immédiat le pc fonctionne bien et ma copine ne s'en sert presque plus.

Merci pour ton aide ! ;)
0
Utilisateur anonyme
29 oct. 2010 à 22:26
Le tuto est-il suffisant pour apprendre à analyser un rapport ZHP ou cela demande des connaissances personnelles ?

la désinfection est un art qu'on apprend, oui, il faut des connaissances :-)

pour le reste, bon surf ;-)

0
stenzo Messages postés 96 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2010 16
30 oct. 2010 à 08:24
J'ai déjà un minimum de bagages et je demande qu'à apprendre toujours plus :)
J'ai appris à développer des sites en autodidacte, je devrais bien m'en sortir dans le milieu de la désinfection. Sans prétention aucune.

Bon, une dernière news et après je m'arrête là.
J'ai réussi à refaire fonctionner ZHPDiag en me déconnectant d'internet et en arrêtant mes protections résidentes. Pourquoi, je ne sais pas mais ca fonctionne ainsi. Et le MBR est à présent nickel d'après le rapport.
Sur les 2 autres machines, j'ai réussi à le restaurer.
Donc tout est rentré dans l'ordre cette fois !

Merci et à la prochaine panne ^^
0
Utilisateur anonyme
30 oct. 2010 à 20:58
;-)
0