Réseau ethernet + wifi

Fermé
K-mille Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 - 3 déc. 2005 à 21:21
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 - 10 déc. 2005 à 06:05
Bonjour,

j'ai un petit problème pour étendre mon réseau local, et mon ami google ne m'a pas donné la réponse (du moins je ne l'ai pas trouvée malgré mes recherches).

Voilà : à l'origine, j'ai un réseau local ethernet basé sur un modem/routeur/serveur dhcp/switch (modèle olitec sx500). Je souhaite y adjoindre un point d'accès wifi (de marque Belkin).

J'ai branché le point d'accès, toutes les loupiottes (power - lan - wlan) sont alumées, et j'arrive à accéder à la page de config du point d'accès via un navigateur. De plus, il apparait dans la table de routage du routeur.

Cependant, ma carte WiFi ne capte aucun signal.

Quelle étape ai-je manqué ?

merci,

K-mille

2 réponses

Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
4 déc. 2005 à 09:30
Hello,

Certain AP à l'achat ont l'émission du wifi désactiver. DONC il faudrait l'activer. As-tu une diode wirless ? et si oui, est-elle allumé ? (ou encore, il existe une fonction qui cache le réseau wifi, en terme exacte, qui cache le SSID. Contrôle aussi ceci.)

Sinon, ton pc, fonctionne -t-'il en wifi ? la carte wifi est-elle active ?

Si la diode est allumé, le SSID n'est pas caché, ton pc capte le wifi, et que le problème persiste. contacte un ami qui a un pc portable et qu'il viennt pour voir si lui voit le réseau et si il peut si connecter. Et la solution sera vite vue après.

a bientot

0
K-mille Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 25 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2008 2
10 déc. 2005 à 00:16
bonsoir,

La diode "wlan" est alumée côté AP.
quand je fais :
#iwlist scan

j'obtiens :
wlan0     Scan completed :
          Cell 01 - Address: 00:11:50:5E:83:DB
                    ESSID:"belkin54g"
                    Protocol:IEEE 802.11b
                    Mode:Managed
                    Frequency:2.462 GHz (Channel 11)
                    Quality:0/100  Signal level:-46 dBm  Noise level:-256 dBm
                    Encryption key:off
                    Bit Rate:1 Mb/s
                    Bit Rate:2 Mb/s
                    Bit Rate:5.5 Mb/s
                    Bit Rate:11 Mb/s
                    Bit Rate:18 Mb/s
                    Bit Rate:24 Mb/s
                    Bit Rate:36 Mb/s
                    Bit Rate:54 Mb/s
                    Extra:bcn_int=100
                    Extra:atim=0

Mais
# iwconfig
donne :
wlan0     IEEE 802.11b  ESSID:off/any
          Mode:Auto  Frequency:2.462 GHz  Access Point: 00:00:00:00:00:00
          Bit Rate:11 Mb/s   Tx-Power:20 dBm   Sensitivity=0/3
          RTS thr:2432 B   Fragment thr:2432 B
          Encryption key:off
          Power Management:off
          Link Quality:100/100  Signal level:-53 dBm  Noise level:-256 dBm
          Rx invalid nwid:0  Rx invalid crypt:0  Rx invalid frag:0
          Tx excessive retries:0  Invalid misc:0   Missed beacon:0

J'ai installé kwifimanager, qui me dit que le signal est bon (ultimate - signal strength : 100) et la connexion rapide (au maximum, c'est à dire 11Mb/s).
La carte WiFi fonctionne, puisque je l'utilise aussi sur un autre réseau.
L'AP émet sur le channel 11, et la carte est censée écouter sur le chan 11 également. Côté AP, il diffuse le SSID et aucun mécanisme de sécurité n'est activé.

Bref, je ne vois pas...
0
Gouril Messages postés 3697 Date d'inscription samedi 29 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2017 539
10 déc. 2005 à 06:05
Hello,

Ton réseau n'est pas sécurisé ! Verrouille le rapidement, J'ai une copine qui c'est fait copier son disque dur entier, et actuellement le malfrat cour toujours, et il a publié des annonces d'elle comme s...... qui fait tout pour pas grand chose, et les gens viennent sonner à sa porte. Alors ATTENTION.

Ensuite, tu me dis que tu peux acceder à la page de configuration de l'AP, mais tu y accèdes par le sans fil ?

Si c'est le cas, cala veut dire que tu peux te connecter en wifi, mais tu n'as pas internet ? Là il te faut configurer la passerelle de sortie (passserelle par defaut => le modem) ou sinon, je crois qu'il faut sur l'AP le mettre en mode "Bridje" mais là je ne suis pas très sûr de moi pour le bridje, donc essaie et redit moi.

a bientot
0