Mes interventions : réponse message gras

Utilisateur anonyme - Modifié par Little boy62 le 9/10/2010 à 09:03
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 - 19 oct. 2010 à 05:26
Bonjour,

Quand on suit un post (qu'on intervient ou pas), et que quelqu'un répond, le message est en gras.

Cela est pratique pour savoir si une personne a répondu à votre message (si on est le créateur de ce post) ou si une autre personne répond au message (dont vous n'êtes pas le créateur).

Bref, comme je le disais, c'est pratique... sauf que des fois, on a du mal à différent les messages en gras et les autres en non-gras.

en tout cas, j'ai du mal à le différencier, car port de lunette, je suis obligé de regarder l'écran de plus près pour constater si oui ou non le message est en gras, bref, qu'une personne a répondu.

Donc voila ma suggestion : pourquoi ne pas mettre une couleur en plus du gras (bleu ou rouge par exemple), afin que tout le monde ait la possibilité d'apercevoir qu'on a répondu à un message.

Je pense que je ne suis pas le seul à mal différencier ces deux choses.


Que pensez-vous de ma suggestion?



@plousse et vive CCM ;o))


J'suis là pour trouver de l'aide mais surtout pour apporter la mienne.
Le clavier dispose des fameuses lettres de l'alphabet, donc le langage "SMS" est à proscrire...

2 réponses

jee pee Messages postés 39711 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 9 270
Modifié par jee pee le 9/10/2010 à 12:01
Bonjour,

Peut-être tout d'abord accentuer le niveau de gras. Il me semble par exemple qu'il est plus fort sur les lignes du bloc "mises à jour logiciels" (visible seulement par les contributeurs) ou alors c'est le souligné qui donne cette impression. Pourquoi pas le souligné en plus ?.

Car aujourd'hui dans le bloc Mes interventions il y a 2 couleurs, gris et vert. S'il faut distinguer lu et non lu cela nécessite donc 4 couleurs. Pour moi c'est déjà beaucoup sur mes 8 lignes affichées.

Il y avait une demande pour distinguer par des couleurs différentes les messages où on intervient et ceux que l'on suit. Et une autre demande pour distinguer les messages que l'on a créé de ceux où on intervient. A multiplier eux aussi par 2 pour lu/non lu. Il va falloir rajouter un bloc pour la légende des couleurs de cet arc-en-ciel.

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 11:22
oui, accentuer la couleur, pourquoi pas... un noir vif

mais bon, je pense que je suis le seul à voir des problèmes de visions lol

pas grave, je me rapprocherais de l'écran si ma vue me joue des tours

@+ et merci jee pee de m'avoir répondu
0
Utilisateur anonyme
16 oct. 2010 à 11:23
mais bon, si quelqu'un a d'autres propositions, vous pouvez m'en faire part

merci et à bientôt

@+
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
17 oct. 2010 à 19:09
Bonjour,
Et bien moi je n'ai pas le problème pour distinguer entre les lignes en gras ou non si c'est une ligne noire, par contre, quand la ligne est verte (Résolu) ça devient problématique.
A+
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:15
tant mieux pour toi
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190 > Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 19:27
Tant mieux... que ça devient problématique ??
0
Utilisateur anonyme
17 oct. 2010 à 20:36
que tu n'ai pas de problème de vision
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 513
18 oct. 2010 à 10:43
Ils ont la maladie des changements sur ce site.
Pas une semaine ne passe sans changements.
Cela fatigue et agace les contributeurs.
0
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 11:55
salut tribun

tu t'adresses à qui?

merci

@+
0