Récupérer fichier midi

Fermé
Utilisateur anonyme - 8 oct. 2010 à 09:09
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 - 23 juin 2013 à 10:18
Bonjour,

Comment faire pour récupérer un fichier midi (libre de droit...) à partir d'une page internet ?

Beaucoup de sites proposent des fichiers midi "à télécharger", mais quand je clique sur le lien correspondant, Quicktime se charge automatiquement de lire le fichier sans possibilité d'enregistrer quoique ce soit sauf à acheter la version payante avec laquelle je ne suis même pas sur que ce sera bien la version MIDI que je pourrai enregistrer et de toute façon je n'ai nullement envie d'acheter Quicktime pro ;-)

Comme sur ce site :

http://www.mayasite.net/MIDI/Atlas/worldlst.html

(c'est un exemple)




A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
8 oct. 2010 à 09:49
Salut 1M78, c'est une question de manipulation qui peut différer en fonction du site, à condition que celui-ci autorise le téléchargement, ce qui ne veut pas dire que le fichier est libre de droit...

Pour la page que tu propose en exemple, les fichiers sont téléchargeables en faisant un clic droit sur le lien qui t'intéresse/Enregistrer la cible du lien sous...



>>>
1
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 10:02
Merci beaucoup, je viens d'essayer, en fait c'était très simple, j'ai un peu honte de ne pas avoir trouvé ça tout seul...

Autrement, je me doute que si le téléchargement est possible, cela ne veut pas dire que c'est libre de droit, ce n'était pas l'objet de ma question...

D'ailleurs je cherche seulement à faire des versions détournées de certains hymnes nationaux, ce qui n'est pas encore interdit, quoique...
Déjà que chez vous en France on ne peut plus rire avec le drapeau... Faudrait voir à se détendre un peu...
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
8 oct. 2010 à 18:17
De rien, Dieu merci (bien qu'atteint par la crise de Foi) la composition et l'adaptation, voire la satyre sont encore autorisées ici... Tu es d'où ?

Bravo pour ton courage, je n'aurais jamais pensé à m'attaquer à ça : les hymnes nationaux sont pour la plupart très, très laids, poussiéreux et inécoutables ( et les droits d'auteur échus depuis longtemps....) ce qui va te demander beaucoup de travail...pour les rendre auditivement attractifs.

J'espère avoir l'occasion d'écouter un jour une de tes versions: un petit lien youtube ici serait sympa de ta part ! merci d'avance.

Allez, pour le fun: la Marseillaise est déjà faite: https://www.youtube.com/watch?v=mLq7EcvRaf0
0
Bonjour, je suis allée sur YouTube pour regarder quelques vidéos de synthesia, et plusieurs des publications, ont en commentaires, le site sur lequel on peut télécharger des fichier midi qui s'ouvrent directement dans synthesia(seulement il faut avoir acheté la version complète pour pouvoir insérer ces fichier)
freemidi.org
cool-midi.com

Il y a également plusieurs sites proposés sur wikipedia, en lançant une recherche sur fichier midi pour synthesia.
0
SurfAdCom Messages postés 4016 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2024 1 759
23 juin 2013 à 10:18
FAUX, ...

Salut Aurelie, la version gratuite permet bien de lire les fichiers midi, tu pourras trouver la dernière version (8.5) : ICI

Tu devrais vérifier tes informations avant de polluer tous les posts concernant synthesia avec le même message...
0