Probléme installation systémes d'exploitation

Fermé
pat 10 - 19 nov. 2005 à 13:33
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 nov. 2005 à 15:08
bonjour,

j'ai un probléme avec l'installation de différent systéme d'exploitation,a l'origine j'etais en xp pro ,il y a eu un plantage mysterieuxet le systéme d'exploitation a disparu je ne vois pas d'autre mot;
j'ai tout remis en place mais en recommençant par windows 98 car aucun n'autre systéme ne voulais s'installer,j'ai bien sur remis le systeme en fat 32.
depuis j'en suis là.

3 réponses

1- si vous avez 1 cd boutable XP.
2- redémarrez votre PC avec le cd boutable(bien vérifier que le PC boot via le lecteur cd)
3-suivre les étapes, et choisir un autre emplacement pour l'installation du systéme (c a d autre que win 98).
0
bonjour,

lorsque je lance l'installation tout va bien jusqu'au scan du disque,
mais là j'ai le méssage l'installation doit s'arrêter car le disque C
est endommager et irréparable,mais du côté de smart disk tout est ok.
Qui dit vrai?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
26 nov. 2005 à 15:08
salut,

si réellement le disque dur est endommagé c'est peine perdue ...

tente encore une fois le formatage en mode normal sous Dos en bootant sur la disquette de démarrage d Win98, comme ceci : un fois sur A:\> tape format c: Si le formatage ce pase sans erreurs tu devrais pouvoir installer Win98 depuis le CD.
-1