Deamon Tools pas d'adaptateur SCSI

Fermé
Jean-Phillipe - 22 sept. 2010 à 16:17
 Ben Naci - 1 mai 2013 à 19:54
Bonjour,

Et tout d'abord merci de prendre du temps pour me donner un coup de main !

J'ai installé Deamon Tools Lite (version gratuite) mais je n'arrive pas à ajouter de lecteur virtuel.

Pour cela je clique sur "ajouter un lecteur virtuel SCSI" ensute il vient une fenêtre d'information qui me dit : "L'adaptateur SCSI doit être activé avant d'ajouter un lecteur virtuel de ce type. Voulez-vous continuer ?" Et je presse "Oui"

Ensuite, il me retourne systématiquement l'erreur suivante : "Impossible d'ajouter l'adaptateur"

Je ne trouve rien sur le net, donc je me tourne vers vous.



A voir également:

3 réponses

Bonjour,

J'ai le même problème que les deux autres.

Pour la solution proposée, il me semble que cela n'est lié au sujet.

En effet, on ne souhaite pas réactiver un lecteur CD/DVD mais bien créer/ajouter un lecteur virtuel SCSI.

Merci d'avance.
5
Même problème, j'ai un notebook (sans lecteur donc) et je n'arrive pas à créer un lecteur virtuel avec Daemon Tool lite
0
gouby Messages postés 45647 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
Modifié par gouby le 22/09/2010 à 16:43
bonjour

à tester :

C'est tout simple, daemon tools désactive votre lecteur CD/DVD.
Pour le réactiver, aller dans panneau de configuration > Sytème > Onglet Matériel > Bouton Gestionnaire de périphériques.

Là, sous Lecteur de CD-ROM/DVD-ROM, vous verrez votre lecteur virtuel (portant un nom barbare terminé par SCSI CDROM Device), et en dessous, votre lecteur habituel, avec une croix rouge dessus.

Sélectionnez votre lecteur habituel, bouton droit et choisissez Propriétés. En bas de la fenêtre de dialogue qui apparaît, vous verrez "Utilisation du périphérique", avec une liste déroulante indiquant "Désactivé (ne pas utiliser ce périphérique)".

Changez cette valeur pour "Activé (utiliser ce périphérique)", cliquez sur OK et voila ! Vous devriez entendre le moteur de votre lecteur se mettre en route (ou peut-être pas si le lecteur est vide).

--
O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
1
Bonjour,

Mon problème est exactement le même que celui de Jean-Philippe malheureusement ta solution est parfaite pour les gens ... qui ont un lecteur CD ^^.

Je m'explique, j'ai acheté un notebook qui n'a pas de lecteur cd physique donc pour ta manip ... jl'ai dans l'os ! Est ce possible à votre avis de simuler un lecteur physique pour que daemon tools créé ses lecteurs virtuels ? >_< .oO(OMG) ...
0
Bonjour Ludo,

Est-ce que vous avez trouver une solution a votre probleme ?

Merci.
0